Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-12-18T18:58:39+01:00

Le début et super long à accroché

Commentaire ajouté par Aerlinne 2020-02-18T07:53:07+01:00

Autant j'ai adoré le premier tome, autant celui-ci m'a moins convaincu.

Il atterrie tout de même dans ma pile Or mais pas en Diamant comme le Tome 1.

L'arrivé de beaucoup de personnages beaucoup trop puissant qui, à mon sens, prive le lecteur de suspense. De part leur incroyable force, impossible d'avoir le moindre doute sur la finalité du récit. Et c'est je trouve le point le plus noir, tout est trop facile. (D'ailleurs, si on a pas lu La Seconde Rébellion et Vers la 4e Extinction, il est difficile de comprendre certaine chose)

Ensuite, second et dernier point négatif, la place de Deli-Fimi et Ansolom dans se roman. Le premier tome nous parle exclusivement de Roc et Sonni et de leur place dans une prophétie.

Ici on enlève tout et Spoiler(cliquez pour révéler)Deli-Fimi devient le centre de l'intrigue avec une grossesse avec un futur super man à l'intérieur de lui. Malheureusement, au lieu d'apporter au récit, j'ai trouvé que cela effaçait complètement l'intérêt de Roc et Sonni qui n'ont strictement aucun rôle à jouer dans ce second tome. Enfin, au lieu de me rendre Delu-Fimi plus sympathique, nous sommes malheureusement tombé dans le cliché du "Je vous jure, il est super méga puissant, mais... comme il est enceint il devient une pauvre petite chose fragile" et ça... non... pour moi ça ne passe pas.

Bref, tout ça pour dire que j'aime l'univers, j'adore Orbrent, et bien que l'intrigue soit moins porté sur eux, j'adore Roc et Sonni, surtout Roc qui est à mon sens le personnage qui a le plus de caractère (droit, courageux, mature, réfléchit et parfois même plus qu'Ansolom lui-même...).

Se tome aurait mérité d'être plus centré sur les personnages principaux amené dans le tome 1 et que l'intrigue ne se passe pas aussi simplement.

Je recommande toutefois ce livre à tous les amoureux d'aventure et de MxM. Un grand merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par sylise 2020-02-08T16:21:42+01:00

Dans ce second tome on passe à l'action et c'est peu dire! Je l'ai lu d'une traite, impossible de m'arrêter. C'est captivant, fascinant, haletant, bref une vraie merveille! Dans cette épopée on découvre de nouveaux personnages au rôle clé, et une intrigue rondement menée. On y trouve toutes les réponses à nos questions, des rebondissements qui ne nous laisse aucun répit et toujours ces pointes d'humour propres à l'auteur. J'ai adoré cet opus où je tournais les pages avec empressement tellement le récit est addictif! Cet univers riche emprunt de magie et ces personnages vont beaucoup me manquer, la plume de l'auteur est un délice et je trouve dommage qu'on ne parle pas davantage de ces romans.

Je vais m'empresser de découvrir les autres écrits de cet auteur!

Cette suite est pile ce qu’il fallait pour me motiver.

On a des éclaircissements sur les éléments abordés précédemment, comme la prophétie qui se dessine et saura surprendre et les origines d’Orbrent (le dragon de Roc).

Il y a de l’action et du sang (je ne suis pas une assoiffée mais avouez quand même que ce sont des moments plaisants à lire, seulement si votre camp gagne bien sûr).

Les péripéties s’enchaînent, laissant peu de répit aux personnages. Impossible d’oublier l’enjeu principal de cette histoire : sauver le monde ou le mener à sa perte. L’auteur nous laisse sur la corde raide en privilégiant le doute pendant un long moment quant à l’avenir de l’Arctys et ses habitants.

Les relations amoureuses s’affirment, et pas seulement grâce à l’anoblissement de Roc. Certains auront aussi la légitimité qui leur manquait.

De mon point de vue, Jeremy Henry s’en sort encore magnifiquement même si je ne peux m’empêcher de penser que c’est dommage de s’arrêter là. J’en aurais bien repris un morceau ou deux. En général, quand on apprécie, on n’aime pas que ça prenne fin.

A lire si vous avez envie de dragons (Orbrent, je veux en adopter un comme lui), de chevaliers, de royauté, de magie, d’un lieu de vie à des années lumière du nôtre (pourtant si ressemblant parfois), de passages complètement étonnants et surtout d’une histoire bien construite dans un univers riche. Le Grant Cérosin, c’est un peu de tout ça et plus encore. ❤️

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-01-06T15:56:55+01:00

Mon avis

Mais quel bonheur de retrouver mon couple chouchou ! Ils sont fiancés ! Lors d’un grand bal d’hiver, comme dit le résumé les masques tombent et c’est la clé de leur emménagement au palais ! Mais le couple va avoir encore bien du chemin à parcourir avec leur emploi du temps de ministre, les « andouilleries » des Dragons.

Bref, pas facile tout ça, et en plus de ça ; s’ajoute des « casseroles » qui auraient dues restées là où elles devaient restées et cela va mettre à mal une nouvelle fois le couple. De toute façon, la force de leur amour respectif , l’un envers l’autre va les aidés .

Tout est en place, mais les gredins sortent comme des termites d’une bonne bûche !! Si je vous dis que l’intensité de ce tome 2 est un cran au dessus du premier !! Je ne mens pas !! L’ambiance , les cris rauques des Dragons . Tout ça vous allez de nouveau la vivre , les entendrent , vous allez vous évadez !! Changez de décor le temps des 268 pages que l’auteur a écrites !!

Un super kiff total !! J’ai adoré !! Pas une minute de répit , je vous conseille de vous barricadez lors de la lecture de ce dyptique car sinon la magie de Jeremy n’opèrera pas !!

J’ai été conquise par cette histoire !! J’ai voyagé dans un monde aux airs de Games of throne et c’était génial !!

Merci infiniment Jeremy !! Vivement tes prochaines aventures !!

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-01-03T20:33:36+01:00

Si la première partie servait de mise en bouche, ce tome es radicalement différent.

Maintenant que tout est en place, les éléments se déchaînent. Les ennemis sortent de l’ombre et les secrets sont révélés. L’auteur réussit à équilibrer la romance de nos héros et les intrigues que chacun devra affronter. L’apparition des personnages des autres romans de la série est un petit plus bien agréable.

Ce tome est plus soutenu dans son intensité. Pas de temps mort dans la lecture. Une suite riche en rebondissements tout aussi addictive que la première partie.

A lire absolument !