Le grenier des enfers

Description ajoutée par dibenet 2014-11-08T18:55:01+01:00

La Brigade fluviale repêche dans les eaux boueuses des égouts de Manhattan deux cadavres sauvagement mutilés. Les marques des blessures retrouvées sur les corps font froid dans le dos : elles n'ont pu être infligées ni par un homme, ni par un animal. Les premières recherches dressent le portrait d'une créature mi-humaine mi mutante, extrêmement dangereuse et intelligente. Un terrible cauchemar pour les autorités alors qu'une vague d'assassinats sanglants décime les sans-abri et qu'une véritable psychose collective s'empare de la ville. L'enquête plonge scientifiques et policiers au cœur d'un univers dangereux et oppressant : le repaire des " Taupes ", ces marginaux, SDF, criminels, parias qui ont choisi de se terrer sous Manhattan, de vivre loin de la lumière du jour, dans un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de galeries souterraines, de tunnels... jusqu'au " Grenier des Enfers ", là où se cache l'ultime secret du Monstre. Dans la veine de Jurassic Park, un thriller captivant sur les dérapages de la manipulation génétique.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:30:42+02:00

Le premier squelette fut remonté à la surface. Il était toujours enrobé de vase. Un plongeur, nageant à l'indienne, le tira jusque sur le côté de la vedette, l'entoura d'un filet et grimpa à bord non sans difficulté. Le filet, dégoulinant d'eau, fut hissé par à-coups sur le côté du bateau et posé sur une bâche aux pieds de D'Agosta, butin macabre.

— Nom d'un chien, vous auriez pu le rincer, dit D'Agosta en grimaçant à l'odeur d'ammoniaque.

Une fois remonté à la surface, le squelette relevait de sa compétence, et il regrettait amèrement de ne pouvoir tout simplement le renvoyer d'où il venait. Il constata que sa tête manquait.

— Je le lave au jet ? demanda le plongeur, la main tendue vers la pompe.

— Vous d'abord.

Le plongeur avait un air ridicule, un préservatif collé au coin de la tête, des saletés lui dégoulinant sur les jambes. Deux autres plongeurs montèrent à bord et commencèrent à tirer avec précaution sur une autre corde pendant qu'un troisième ramenait le deuxième squelette, le soutenant d'une main. Quand il atterrit sur le pont et que tous purent constater que lui non plus n'avait pas de tête, un silence pesant s'abattit à bord. D'Agosta lança un coup d'oeil à l'énorme paquet d'héroïne, retrouvé également et en sûreté dans un sachet de mise sous scellé. Tout à coup, cette drogue n'avait plus tellement d'intérêt.

Il tira sur son cigare d'un air songeur et, détournant les yeux, scruta le Cloaca.

— Vous allez devoir refaire trempette, les gars, dit-il en poussant un soupir. Il me faut les deux têtes

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:15:06+02:00

Et voilà que survient le suite de Relic et pour mon grand bonheur je retrouve l'agent Pendergast.

On plonge vraiment dans l'horreur avec ce deuxième roman. Il n'y a plus un seul mais plusieurs monstres et le pire d'entre eux n'est pas celui que l'on pense. C'est également une vision de la société qui est dépeinte. Une société qui vit dans l'opulence en contradiction avec une autre société qui elle, vit dans les sous sol de la ville.

Les deux univers vont s'affronter et vont devoir faire front face à un ennemi commun.

Majestueusement écrit, cette histoire pousse l'horreur encore plus loin et va mettre à mal l'imagination du lecteur.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-03-15T19:46:33+01:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Margot, Bill, D'Agosta, Pendergast et les autres.. L'histoire s'inscrit comme une suite à "Relic", contre toute attente tout n'est pas terminé.

J'ai apprécié découvrir les sous sols du métro ainsi qu'une communauté inattendue, celle des SDF. Je trouve l'histoire vraiment bien ficelée, le suspense est présent, de nombreuses surprises vous attendent également.

Mon plaisir a toutefois été gâché par certaines longueurs, j'ai perdu plusieurs fois le fil de l'histoire et je n'ai pas été happé par l'intrigue comme j'ai pu l'être avec Relic.

Cela ne m'empêchera toutefois pas de lire le tome 3 de la série, un peu plus tard.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T20:24:29+01:00

Suite en quelque sorte de "Relic", ce roman riche en action se lit avec plaisir.

Le scénario ne manque pas d'originalité et propose non seulement pas mal de rebondissements mais également un bon suspense. De plus Pendergast, personnage principal du duo d'écrivains, est plus agréable, crédible, voire plus humain que dans certains autres romans parus plus tard dans la série. Dans certaines situations il apparaît même en retrait, laissant d'autres personnages prendre des initiatives, lui permettant d'évoluer avec lui, et non comme de simples figurants (comme c'est parfois le cas dans les œuvres suivantes).

L'action principale se déroule dans les tunnels abandonnés du métro de New York où plusieurs SDF sont portés disparus ou retrouvés atrocement mutilés. Mais c'est à la suite de l'assassinat de Pamela Wisher, la fille d'une richissime veuve que la police se décide à enquêter et met en lumière le lien entre tous ces meurtres. A cela s'ajoutent diverses manifestations houleuses organisées par une population exaspérée et désireuse d'éradiquer ces marginaux considérés comme responsables de la plupart des actes de délinquance.

Pour notre fine équipe, tout ceci s'annonce compliqué, mais surtout extrêmement dangereux.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-08-28T11:12:31+02:00

Dans ce 2ème opus, on retrouve tous les protagonistes de Relic. La peur rôde à nouveau sur New-York, la bête du musée est elle de retour ?

L’inspecteur D'agosta va refaire équipe avec l'agent du FBI Pendergast. Avec eux nous allons plonger dans les sous-terrains new-yorkais, une ville sous a ville avec les laissés pour compte. Un bon opus qui nous mène sur les traces du Mbwun et de ce que nous laisser supposer la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par jonew 2019-07-06T00:44:02+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast qui retrouve ses acolytes du premier tome. J'avais peur que l'histoire soit un peu évidente comme elle reprend quelque peu l'histoire du premier tome, mais le suspense reste entier jusqu'à la fin. A lire absolument.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-06T07:07:31+01:00

Une suite logique au premier tome, un peu mois entraînant toutefois.

Pendergast reste un personnage trop mystérieux et trop effacé. Étant le héro principal de l'histoire, j'aurai voulu en apprendre beaucoup plus sur sa vie. Sans doute les prochaines nombreuses aventures du célèbre agent fédéral contenteront ma curiosité.

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par momo91 2018-07-04T18:02:36+02:00

Ce n'est pas le premier livre que je lis de ces deux auteurs et des aventures de Pendergast. J'ai encore une fois adoré suivre les personnages qui étaient déjà présent de Relic (tome précédent).

Une lecture que je conseille pour ceux auraient lus Relic, puisqu'il s'agit d'une véritable suite du premier roman !

Commentaire ajouté par Laurien 2018-01-17T10:24:04+01:00

L'intrigue est inquiétante et oppressante dans le cadre du métro new-yorkais avec son obscurité, ses sans-abris en micro-société, ses créatures étranges. Du suspense qui donne envie de tourner les pages. Un enquêteur érudit, cultivé, original et très charismatique qui fascine. C'est donc un très bon roman, dans une très bonne série policière.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-09-17T12:36:01+02:00

La suite de l'excellent Relic est bien dans sa continuité, mais j'ai eu plus de mal à accrocher à ce roman-là qu'au premier, malheureusement. Peut-être car le cadre de l'intrigue — les souterrains de New York — m'ont moins plu que le Museum du tome 1, et que les personnages secondaires manquaient aussi de charisme par rapport à ceux de Relic, comme Cuthbert et Wright qui étaient vraiment intéressant dans leur manière d'agir.

Cela dit, ce livre offre une suite très intéressante à l'intrigue sur le Mbwun, et non moins effrayante. Ça répond bien aux questions qu'on aurait pu se poser avec l'épilogue de Relic, et la révélation sur Frock est vraiment des plus intattendues, j'ai adoré la fin !

Un très bon policier, avec un non moins bon personnage principal, atypique mais vraiment attachant !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:08:33+02:00

D'Agosta et Pendergast un duo très efficace, on s'attache très facilement à ces personnages récurrents, que l'on appréciera de retrouver au fur et à mesure de leurs diverses romans. Leurs aventures sont toutes plus incroyables les unes que les autres. On en redemande.

Le grenier des enfers

• France : 2000-01-27 - Poche (Français)

Eftece l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T21:54:10+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or