Le grenier des enfers

Description ajoutée par dibenet 2014-11-08T18:55:01+01:00

La Brigade fluviale repêche dans les eaux boueuses des égouts de Manhattan deux cadavres sauvagement mutilés. Les marques des blessures retrouvées sur les corps font froid dans le dos : elles n'ont pu être infligées ni par un homme, ni par un animal. Les premières recherches dressent le portrait d'une créature mi-humaine mi mutante, extrêmement dangereuse et intelligente. Un terrible cauchemar pour les autorités alors qu'une vague d'assassinats sanglants décime les sans-abri et qu'une véritable psychose collective s'empare de la ville. L'enquête plonge scientifiques et policiers au cœur d'un univers dangereux et oppressant : le repaire des " Taupes ", ces marginaux, SDF, criminels, parias qui ont choisi de se terrer sous Manhattan, de vivre loin de la lumière du jour, dans un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de galeries souterraines, de tunnels... jusqu'au " Grenier des Enfers ", là où se cache l'ultime secret du Monstre. Dans la veine de Jurassic Park, un thriller captivant sur les dérapages de la manipulation génétique.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:30:42+02:00

Le premier squelette fut remonté à la surface. Il était toujours enrobé de vase. Un plongeur, nageant à l'indienne, le tira jusque sur le côté de la vedette, l'entoura d'un filet et grimpa à bord non sans difficulté. Le filet, dégoulinant d'eau, fut hissé par à-coups sur le côté du bateau et posé sur une bâche aux pieds de D'Agosta, butin macabre.

— Nom d'un chien, vous auriez pu le rincer, dit D'Agosta en grimaçant à l'odeur d'ammoniaque.

Une fois remonté à la surface, le squelette relevait de sa compétence, et il regrettait amèrement de ne pouvoir tout simplement le renvoyer d'où il venait. Il constata que sa tête manquait.

— Je le lave au jet ? demanda le plongeur, la main tendue vers la pompe.

— Vous d'abord.

Le plongeur avait un air ridicule, un préservatif collé au coin de la tête, des saletés lui dégoulinant sur les jambes. Deux autres plongeurs montèrent à bord et commencèrent à tirer avec précaution sur une autre corde pendant qu'un troisième ramenait le deuxième squelette, le soutenant d'une main. Quand il atterrit sur le pont et que tous purent constater que lui non plus n'avait pas de tête, un silence pesant s'abattit à bord. D'Agosta lança un coup d'oeil à l'énorme paquet d'héroïne, retrouvé également et en sûreté dans un sachet de mise sous scellé. Tout à coup, cette drogue n'avait plus tellement d'intérêt.

Il tira sur son cigare d'un air songeur et, détournant les yeux, scruta le Cloaca.

— Vous allez devoir refaire trempette, les gars, dit-il en poussant un soupir. Il me faut les deux têtes

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-08-28T11:12:31+02:00

Dans ce 2ème opus, on retrouve tous les protagonistes de Relic. La peur rôde à nouveau sur New-York, la bête du musée est elle de retour ?

L’inspecteur D'agosta va refaire équipe avec l'agent du FBI Pendergast. Avec eux nous allons plonger dans les sous-terrains new-yorkais, une ville sous a ville avec les laissés pour compte. Un bon opus qui nous mène sur les traces du Mbwun et de ce que nous laisser supposer la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par jonew 2019-07-06T00:44:02+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast qui retrouve ses acolytes du premier tome. J'avais peur que l'histoire soit un peu évidente comme elle reprend quelque peu l'histoire du premier tome, mais le suspense reste entier jusqu'à la fin. A lire absolument.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-06T07:07:31+01:00

Une suite logique au premier tome, un peu mois entraînant toutefois.

Pendergast reste un personnage trop mystérieux et trop effacé. Étant le héro principal de l'histoire, j'aurai voulu en apprendre beaucoup plus sur sa vie. Sans doute les prochaines nombreuses aventures du célèbre agent fédéral contenteront ma curiosité.

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par momo91 2018-07-04T18:02:36+02:00

Ce n'est pas le premier livre que je lis de ces deux auteurs et des aventures de Pendergast. J'ai encore une fois adoré suivre les personnages qui étaient déjà présent de Relic (tome précédent).

Une lecture que je conseille pour ceux auraient lus Relic, puisqu'il s'agit d'une véritable suite du premier roman !

Commentaire ajouté par Laurien 2018-01-17T10:24:04+01:00

L'intrigue est inquiétante et oppressante dans le cadre du métro new-yorkais avec son obscurité, ses sans-abris en micro-société, ses créatures étranges. Du suspense qui donne envie de tourner les pages. Un enquêteur érudit, cultivé, original et très charismatique qui fascine. C'est donc un très bon roman, dans une très bonne série policière.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-09-17T12:36:01+02:00

La suite de l'excellent Relic est bien dans sa continuité, mais j'ai eu plus de mal à accrocher à ce roman-là qu'au premier, malheureusement. Peut-être car le cadre de l'intrigue — les souterrains de New York — m'ont moins plu que le Museum du tome 1, et que les personnages secondaires manquaient aussi de charisme par rapport à ceux de Relic, comme Cuthbert et Wright qui étaient vraiment intéressant dans leur manière d'agir.

Cela dit, ce livre offre une suite très intéressante à l'intrigue sur le Mbwun, et non moins effrayante. Ça répond bien aux questions qu'on aurait pu se poser avec l'épilogue de Relic, et la révélation sur Frock est vraiment des plus intattendues, j'ai adoré la fin !

Un très bon policier, avec un non moins bon personnage principal, atypique mais vraiment attachant !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:08:33+02:00

D'Agosta et Pendergast un duo très efficace, on s'attache très facilement à ces personnages récurrents, que l'on appréciera de retrouver au fur et à mesure de leurs diverses romans. Leurs aventures sont toutes plus incroyables les unes que les autres. On en redemande.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T14:41:38+02:00

Il s'agit d'une suite, mais le livre se révèle tout aussi intense que le premier. Difficile de s'en détacher pour faire autre chose.

Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un très bon moment de lecture, une équipe de gens sympathiques soudés par l'amitié, un mystère, du suspense, des rebondissements jusque dans les dernières pages. Une vraie réussite!

Commentaire ajouté par indra 2017-05-11T10:36:48+02:00

C'est la deuxième enquête de l'inspecteur Pendergast que je lis, j'accroche toujours autant. Tout y est: du suspense, du glauque, des personnages intéressants et une enquête qui tient la route. Une fois dans l'histoire je me suis imprégnée des personnages, j'ai tremblé avec eux. Je continue cette série avec plaisir.

Commentaire ajouté par MGT_ 2017-02-13T16:51:46+01:00

J'ai mis énormément de temps avant de me plonger concrètement dans ce livre, lisant quelques pages de temps en temps. Puis je l'ai rapidement dévoré tant il était bien. Les auteurs décrivent une situation réelle de la vie souterraine, mêlant une intrigue poussée et complète avec ses personnages toujours attachants. Néanmoins, il faut d'abord lire RELIC sans quoi on connaît déjà toute l'intrigue du tome précédent mais cela n'empêche la compréhension de ce tome-ci.

Le grenier des enfers

• France : 2000-01-27 - Poche (Français)

eric37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T11:09:02+02:00
Djabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T20:56:35+02:00
Myss-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T19:10:53+02:00
Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:15:06+01:00

• Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des Enfers - Français