Livres
475 113
Membres
452 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 1 : Val-d'Enfer



Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T16:40:13+02:00

Résumé

Catherine Barberet, sage-femme, est l'héritière du Grimoire au rubis, un livre magique et mystérieux qu'elle n'a jamais su déchiffrer. Elle le cache avec soin car, en ces temps troubles, on dénonce facilement les femmes pour sorcellerie. Malheureusement, un soir d'orage, un nouveau-né meurt au village. La rumeur gronde et accuse Catherine : «Sorcière ! Sorcière !»

Vite, elle fait fuir ses deux filles, Marguerite et Madeleine, en leur confiant le précieux grimoire.

Et si, après des siècles de silence, le Grimoire au rubis se réveillait enfin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 333 lecteurs

Extrait

Je vous reconnais toujours ! s'écria t-il avec ravissement. Je renifle les sorcières à trois lieues ! Demandez à notre bon juge. J'en ai fait brûler déjà huit depuis le début de l'année. Engeance diabolique !

- Je ne suis pas sorcière ! Je suis sage-femme ! En faisant naître des enfants, je loue l’œuvre de Dieu !

- Oh que non...

Le garçon prit un air malin et son regard se plissa, sa voix se fit douve et basse, lente et incantatoire.

- Je vois les signes invisibles que le diable imprime sur le visage de ses adeptes. C'est un don spécial. Un don de Dieu. Je vois sur ta joue la marque noire du crapaud, la griffe du diable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On retrouve le grimoire au rubis entre les mains d'une famille qui va malheureusement se retrouver déchirer par les événements de l'époque: la chasse aux sorcières. Marguerite et Madeleine se retrouvent séparer et vont mener chacune leur vie tout en pensant l'une à l'autre. Vont-elles se retrouver un jour? Qui est ce Salviat?

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome beaucoup moins riche en actions mais tout de même palpitant dans son scénario. la série en elle-même est très chouette à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome assez plat mais les personnages principaux ont l'air intéressants, donc à voir la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été moins à fond dans l'histoire de ce tome par rapport aux précédents. J'ai trouvé l'histoire plus plate, ayant peu d'actions (même si le contexte du XVIème siècle avec la chasse aux sorcières m'a intéressé). Je n'ai eu qu'un regain d'intérêt à la fin avec le personnage de Salviat et le grimoire qui le choisie comme son digne successeur pour sauver les gens en détresse.Mais le récit met bien en place l'intrigue qui va suivre dans le tome suivant et l'écriture est toujours agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est très palpitant, j’ai été conquise dès les premières pages. Suspense et rebondissements s’enchaînent au point que les pages défilent sans que l’on ne s’en aperçoive. Je me suis attachée à ces fillettes comme à Bertoul et Blanche dans le premier cycle. Dans celui-ci j’ai bien apprécié l’aspect « chasse aux sorcières » qui nous dévoile la mentalité de l’époque.

Afficher en entier
Or

Ce livre est très bien. Cela fait quelques années que je l'ai lu, et je ne me souviens pas de tout, juste que je l'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas lu le premier cycle ni le troisième, mais on n'en a pas besoin pour lire ces trois tomes.

Je le conseille à ceux qui sont fans de magie, de relations familiales et amoureuses ! :-)

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup l'écriture et si elle écrit aussi bien qu'elle enseigne ses cours d'histoire devait être intéressant.

Et en parlant histoire j'avoue ne pas trop me souvenir du cycle 1 mais ce deuxième cycle commence bien mais c'est pas important ils sont assez indépendant, on se retrouve donc avec des jumelles qui vont se retrouver séparées pendant 7 ans l'une va connaitre la belle vie l'autre sera servante (évidemment c'est elle qui touche le plus), l'histoire se situe à une époque de chasse aux sorcières et c'est donc là dessus que tournera le prochain tome puisque les jumelles accompagnées de Salviat et Maître Hamelin pour aider les innocentes injustement accusé de sorcellerie.

Les pages s’enchaînent bien, l'intrigue pose bien les bases du cycle et les personnages, en particulier Marguerite et Salviat, sont attachant.

Afficher en entier
Diamant

j'ai mieux aimé ce cycle que le 1er tandis que l'écriture reste reste toujours au top

Afficher en entier
Argent

Le grimoire se retrouve entre les mains de deux sœurs jumelles après avoir quitté leur mère dans la précipitation parce que celle-ci fut accusée de sorcellerie. Toutes les deux courent dans la forêt dense et inconnue au point de se perdre pour finalement être séparée…

Ce que j'aime dans ce nouveau cycle, c'est qu'il est indépendant du 1er. Le grimoire continue son parcours. On peut commencer à lire ce second cycle sans connaître la teneur du 1er. L'histoire n'en sera pas privée d'intérêt.

L'auteur connaît bien la période du Moyen-Age, qu'elle exploite à bon escient comme toile de fond pour son roman. C'est bien écrit, les événements s'enchaînent sans lourdeur de style avec beaucoup de rebondissements et une bonne intrigue.

Afficher en entier
Or

J'avoue que j'avais été un peu sceptique quant au changement de personnages après les 3 premiers, mais c'était aussi bien ! On change d'époque, d'histoire, de caractère mais on retrouve tout de même le grimoire au rubis !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 1 : Val-d'Enfer

  • France : 2007-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Elleni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T23:00:30+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T18:48:52+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 333
Commentaires 32
Extraits 3
Evaluations 65
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode