Livres
475 118
Membres
452 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 2 : Les Compagnons de la nuit



Description ajoutée par joe 2010-06-01T14:51:26+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Qui donc a l'audace de délivrer des sorcières promises au bûcher ? Qui, sinon les compagnons de la nuit, que nul n'a jamais vus à l'œuvre, mais qui savent utiliser les secrets du Grimoire au Rubis ? C'est pourtant un jeu dangereux de délivrer ces femmes innocentes accusées des pires maux. D'autant plus que le filet tendu par Grandjean, un intransigeant officier royal, se resserre autour des compagnons. Et surtout autour de l'intrépide Salviat, le plus menacé de tous. Le Grimoire pourra-t-il le tirer d'affaire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 289 lecteurs

Extrait

- Allez- y donc, puisque vous êtes là pour cela. Il faut que le bourreau, demain, puisse faire son office sans être gêné, quand il cherchera la marque du diable.

Garibaud prit la fille par l'épaule et la fit asseoir sur le tabouret. Elle tremblait de tous ses membres et sa robe vert clair commençait à prendre une sorte de moisissure dans les plis, de n'avoir pas pu sécher depuis deux pleins jours.

- Avez-vous quelque chose à manger ? fit-elle d'un ton suppliant en tournant son visage vers le barbier.

- Non, ma petite, et je ne suis pas là pour ça, répondit-il.

" Mon Dieu, elle est si jeune et elle a l'air si innocente. Si je n'avais pas été prévenu par l'officier contre hypocrisie des sorcières, sans doute m'y serais-je laissé prendre, par simple pitié ".

Osmonde se tourna vers l'officier, qui répondit à sa question muette :

- Tu auras du pain après cela.

Mais elle ne savait pas ce que voulait dire "cela".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un 2ème tome plus intéressant, plus actif et avec plus de tension que le premier.

Afficher en entier
Bronze

Plus d'actions dans ce tome, de suspense par rapport au livre précédent même si ça tatillonne un peu. On en apprend davantage sur les mentalités, les peurs, les croyances et leurs dangerosités qui couraient au Moyen Age sur les sorcières. On découvre aussi qui est réellement Salviat, ce qui fait plaisir ! La magie opère toujours dans cette série.

Afficher en entier
Or

J'aime bien cette série parce que c'est bien écrit et du coup ça se laisse lire tranquillement.

Maintenant pour une série qui tourne autour d'un grimoire magique et bien elle manque justement de magie, alors dans ce tome elle est présente avec la chasse aux sorcières et la présence de Sybille et Osmonde (ce qui apporte des révélations sur le passé de Salviat) qui sont des septièmes filles et ont donc un bon potentiel magique. Donc oui manque d'utilisation de sortilèges et autres pour moi, mais ça me plait quand même.

Afficher en entier
Or

Madeleine et Marguerite ont toutes les deux été adoptées par les Tarondeau, après le "sauvetage" par Salviat de Marguerite accusée à tort de sorcellerie au Val d'Enfer. Ils ont formé le groupe, les compagnons de la nuit dont le 4ème membre est Maître Hamelin. Salviat sauve des femmes, injustement, accusées de sorcellerie avec l'aide de ses 3 amis.

Jusqu'au jour où un officier royal arrive à Montgrèze, le dernier "sauvetage" ne se passe pas aussi bien que cela et que l'arrivée de deux femmes met en émoi Maître Hamelin…

L'histoire de ce 5ème roman est tout aussi intéressante que les autres. L'auteur arrive toujours à captiver le lecteur. On ne se lasse pas de l'aventure du grimoire au rubis, même si le grimoire en question est un peu relégué au second plan, pour laisser la "vedette" à Salviat. Les personnages ont tous, à leur manière, un caractère bien trempé. Les descriptions par l'auteur donnent vie à cette période un peu difficile pour les femmes dont l'intellect est supérieur à la moyenne de l'époque ou différente de leur congénères. Au Moyen-Age, la différence est très mal perçue et en paie de sa vie. B. Bottet, nous le démontre bien à travers ce second cycle, elle connaît bien son sujet.

Très bon livre.

Afficher en entier
Or

Une série géniale avec du suspense comme il faut et la meilleure fin de cycle que nous pouvions envisager! J'ai vraiment hâte de lire le cycle 3 et de tout relire!

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne fin pour clôturer ce cycle, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

Afficher en entier
Or

J'adore le trio Marguerite, Madeleine et Salviat qui se battent pour sauver les sorcières! Encore meilleur que le premier cycle

Afficher en entier
Or

Ce livre est assez génial

Mais il faut que ca évolue et change un peu il faut développer ce livre

Mais il m'a plu quand même

Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Or

J'adore! Que dire de plus... Cette histoire est juste fascinante. A lire absolument!

Afficher en entier
Or

Super livre. Je vous le recommande fortement !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 2 : Les Compagnons de la nuit

  • France : 2007-09-20 (Français)

Activité récente

Elleni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T23:00:47+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T18:48:59+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 289
Commentaires 21
Extraits 2
Evaluations 54
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode