Le Grimoire au rubis - L'intégrale, Cycle 2 : Au temps des sortilèges

Une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir l’odyssée du fabuleux Grimoire à la Renaissance et le destin mouvementé de ses gardiens, les jumelles Marguerite et Madeleine et le vaillant Salviat.

L’intégrale du deuxième cycle regroupe les trois romans suivants :

- Livre 1 : Val-d’Enfer

- Livre 2 : Les Compagnons de la nuit

- Livre 3 : La Sarabande des spectres

Et les étuves ? C'est pour faire redevenir blancs les corbeaux ?

"Le grimoire au rubis" de Béatrice Bottet: un cycle en 3 intégrales qui regroupent au total 9 tomes. ce grimoire est rempli de recettes diverses de magie, sorcellerie, chaque question il peut amener une réponse et guider ses gardiens qui se suivent depuis six siècles qu'il a été écrit par un magicien. Mais il n'y a pas que du bon dans les recettes et celui ci attire aussi des personnes qui veulent en faire mauvais usage, c'est donc une lutte pour le protéger qui va s'engager pour les divers personnages. j'ai acheté un ouvrage en rencontrant l'auteur, et j'ai commandé les autres par la suite car trop génial . écrit à un bon rythme on ne s'ennuie pas une seconde et snifff de ne pas avoir un quatrième ouvrage derrière la dernière page

Ce deuxième cycle est beaucoup mieux que le premier ne n'est pas les mêmes personnages ni le même ton qui est donné.

On a plus d'action et de magie même si il ne faut pas s'attendre à une action extraordinaire mais ça a un côté un peu conte je trouve. On a de la romance impossible, de la magie noire et certain passage sont vraiment sadique.

Au moyen Age il était pas tendre avec les sorcières et les torturait pour le plaisir même si je pense que le personnage est un psychopathe tellement il prend plaisir à torturer les femmes.

A celui-ci contrairement à l'autre cycle j'ai accroché dés le début mais je ne suis pas non plus addict mais ça ne m'a pas déplu. Cela reste quand même assez gentillet puisque c'est pour des ados alors que je suis adulte mais bon c'est mon côté enfant qui ressort.

Mais dans celui-ci on retrouve la traditionnelle belle mère horrible dont on aimerait bien se passer qui m'a fait penser un peu Regina once upon a time.

Si vous aimez l'atmosphère bon enfant et la magie ça devrait vous plaire mais ce n'est pas ce qui a de meilleur dans ce style mais on passe un bon moment.

Un livre que j'ai lu plus jeune et dont je ne me rappelle plus trop, mais je me souviens malgré tout l'avoir trouvé intelligent et assez original. Il faudrait que je le relise.

Waaaaaaa, j'ai adoré ce cycle, plus que le premier, j'espere que la suite sera aussi bien.

Une suite tout aussi intéressante, qui se passe durant une autre époque. Des jumelles attachantes, un vieux mage sympathique, un fiancé plein de courage...

Total: un mélange explosif laissant une sensation de manque derrière lui.

Ce cycle est vraiment une pure merveille ! Toujours pleine d'imagination , l'auteur à su nous lié avec de nouveaux personnages avec facilité

J'adore ce deuxième cycle. Toujours aussi bien !

un livre trés trés long est treés trés ennuyeux. enfin bon ce n'est que mon avis

Tome 1 : Val d'Enfer

Catherine Barberet, sage-femme, est l'héritière du Grimoire au rubis, un livre magique et mystérieux qu'elle n'a jamais su déchiffrer. Elle le cache avec soin, car, en ces temps troubles, on dénonce facilement les femmes pour sorcellerie. Malheureusement, un soir d'orage, un nouveau-né meurt au village. La rumeur gronde et accuse Catherine : " Sorcière ! Sorcière ! " Vite, elle fait fuir ses deux filles, Marguerite et Madeleine, en leur confiant le précieux grimoire. Et, si après des siècles de silence, le grimoire au rubis se réveillait enfin...

Tome 2 : Les compagnons de la nuit

Qui donc a l'audace de délivrer des sorcières promises au bûcher ? Qui, sinon les compagnons de la nuit, que nul n'a jamais vus à l'œuvre, mais qui savent utiliser les secrets du Grimoire au Rubis ? C'est pourtant un jeu dangereux de délivrer ces femmes innocentes accusées des pires maux. D'autant plus que le filet tendu par Grandjean, un intransigeant officier royal, se resserre autour des compagnons. Et surtout autour de l'intrépide Salviat, le plus menacé de tous. Le Grimoire pourra-t-il le tirer d'affaire ?

Tome 3 : La sarabande des spectres

Qui aurait pu prévoir que la délicieuse Madeleine allait traverser toutes ces épreuves ? Le grimoire au rubis sans doute... mais il reste étrangement silencieux, bien à l'abri dans l'antre de maître Hamelin. Et voilà qu'un autre grimoire, un grimoire à la pierre noire, un grimoire diabolique, semble mener la danse dans la ville de Montgrèze. Est-ce lui qui fait surgir des spectres le soir aux coins des rues ? Est-ce lui qui menace Madeleine et sa famille ?

Le Grimoire au rubis - L'intégrale, Cycle 2 : Au temps des sortilèges

• France : 2011-11-02 - Poche (Français)

Memori le place en liste or
2021-08-28T22:38:13+02:00
Memori l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T10:51:45+01:00