Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hortense est au désespoir. Elle erre dans Pris, sans argent, sans travail, sans même un ami pour la réconforter. Mais sa route va croiser celles d'un jeune voleur et d'un étudiant possesseur d'un livre bien mystérieux... Un livre ancien aux pouvoirs étranges que le satanique baron de Gorson veut acquérir coûte que coûte... Le Grimoire au Rubis viendrait-il de réapparaître au grand jour?
Car si l'ouvrage en lui-même était à la fois somptueux et étrange, il n'y avait aucune logique dans ses pages, sans compter que certains des secrets étaient tout simplement ridicules, des sortes de petites croyances paysannes qui, autant qu'elle pouvait le savoir, n'existaient plus. En tout cas, à Paris, les citadins se moquaient de cet état d'esprit superstitieux- et madame Bonance la première, qui brocardait copieusement sa femme de chambre normande, laquelle faisait les nœuds comme ci et pas comme ça, glissait des talismans d'herbes dans les armoires et saupoudrait des poignées de sel dans les coins "contre les mauvais esprits".
Mais Hortense, malgré les réflexions critiques qu’elle ne pouvait s'empêcher d'avoir, se sentait curieusement... oui, curieusement bien en présence de ce livre, comme s'il n'avait attendu qu'elle et la remerciait en répandant une sorte d'onde de sérénité dans sa petite chambre sous les toits.
Nous retrouvons, cette fois, notre cher grimoire au rubis entre les mains d'Hortense, Perceval et Albéric. Lecture très agréable avec plus d'action que dans les précédents tomes et une vraie présence du grimoire qui excite entre bien des convoitises.
Je sens que ce troisième cycle va devenir mon préféré des trois ! Ça fait plaisir de retrouver le grimoire (car c'est la chose qui perdure depuis le cycle 1). Dès le début du roman, j'étais déjà captivée, et j'avais oublié à quelle point j'aimais la plume d'Elisabeth Bottet qui arrive à mêler descriptions et actions sans que l'un déborde sur l'autre. Les nouveaux personnages sont tout les trois super attachants même si j'avoue avoir une petite préférence pour Hortense qui me ressemble beaucoup au niveau du caractère. J'ai la suite dans ma PAL et je pense m'y attaquer prochainement !
Nouveau cycle, nouveau siècle et nouveaux personnages pour la suite du Grimoire au Rubis. Je me suis très vite attaché au trio, tous étant si semblables malgré leur différence de classe, des personnages matures endurant les difficultés de leur époque. J'apprécie qu'il y ait plus de magie dans ce cycle que dans le précédent, on revient ainsi aux origines du grimoire. Un bon début qui promet pour la suite.
Ce dernier cycle est bien parti pour être le meilleur des trois !! Les « activités » des personnages (et la raison qui pousse un être malveillant à s’emparer du grimoire) sont très originales. Je me suis tout de suite prise d’affection pour Hortense, puis plus tard pour Albéric et Perceval.
Le troisième cycle commence super bien, j'était vraiment prise dans l'histoire, l'intrigue est très bonne, dès le début on est dedans avec Albéric qui obtient le grimoire sans se douter du trésor qu'il a entre les mains suivit d'un homme qui tient absolument a obtenir le livre (le méchant du tome évidemment), j'ai bien aimé nos trois nouveaux héros Alberic, Perceval et Hortense chacun vient d'un milieu différents et pourtant leur vie se ressemble assez et le destin va les réunir.
On retrouve notre grimoire au rubis à Paris, à l'époque où le chemin de fer et l'industrialisation commence à pointer le bout de son nez. Albéric Beyssere fait l'acquisition de ce livre chez un brocanteur. Mais d'autres personnes souhaitaient l'acquérir et, il va s'apercevoir que c'est un ouvrage de grande valeur...
On a plaisir à retrouver les aventures de ce grimoire aux prises avec les forces du mal. Les personnages d'Hortense, Albéric et Perceval sont très attachants, ils ne manquent pas de caractère et de courage. Ils ont aussi leurs contraires dans les personnages d'Odilon et le Baron de Gorson des êtres vils, voire maléfiques. Le roman est tout aussi bien écrit mais la période historique décrite dans le roman me semble moins bien détaillée, je dirai même un peu flou par rapport aux deux précédents cycles. Cela n'empêche pas l'histoire d'être tout aussi intéressante et captivante. Un très bon livre, un début de cycle très prometteur pour la suite de cette dernière trilogie. On retrouve les éléments qui font de cette œuvre un bon roman, l'amitié, la quête, l'aventure et l'amour.
Résumé
Hortense est au désespoir. Elle erre dans Pris, sans argent, sans travail, sans même un ami pour la réconforter. Mais sa route va croiser celles d'un jeune voleur et d'un étudiant possesseur d'un livre bien mystérieux... Un livre ancien aux pouvoirs étranges que le satanique baron de Gorson veut acquérir coûte que coûte... Le Grimoire au Rubis viendrait-il de réapparaître au grand jour?
Afficher en entier