Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Car si l'ouvrage en lui-même était à la fois somptueux et étrange, il n'y avait aucune logique dans ses pages, sans compter que certains des secrets étaient tout simplement ridicules, des sortes de petites croyances paysannes qui, autant qu'elle pouvait le savoir, n'existaient plus. En tout cas, à Paris, les citadins se moquaient de cet état d'esprit superstitieux- et madame Bonance la première, qui brocardait copieusement sa femme de chambre normande, laquelle faisait les nœuds comme ci et pas comme ça, glissait des talismans d'herbes dans les armoires et saupoudrait des poignées de sel dans les coins "contre les mauvais esprits".

Mais Hortense, malgré les réflexions critiques qu’elle ne pouvait s'empêcher d'avoir, se sentait curieusement... oui, curieusement bien en présence de ce livre, comme s'il n'avait attendu qu'elle et la remerciait en répandant une sorte d'onde de sérénité dans sa petite chambre sous les toits.

Afficher en entier

Après qu'Alberic eut quitté le quartier des magiciens, Perceval passa la fin de la journée du samedi enfermé dans l'église désafectée de la rue de la Mandragore. On y sentait que d'une façon très tenue ce mélange d'encens et de fumée de cierges qui planait dans les autres lieux de culte, et Perceval s'y trouvait bien. Il ne chercha pas a voir le Bibliothécaire, mais ce fut celui-ci qui vint s'asseoir à coté de lui, dans la chapelle, alors que la nuit tombait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode