Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Du château de Védeilhac s'élève une inquiétante mélopée. On murmure qu'une étrange jeune femme s'y promène au clair de lune... Or, c'est dans ce même château qu'Albéric a été envoyé en tant qu'architecte. Pourquoi Hortense et Perceval ne reçoivent-ils aucune nouvelle de leur ami ? Et pourquoi le Grimoire se réveille-t-il ? Les paisibles ruines de Védeilhac cacheraient-elles un sombre secret?
Les paysans étaient pauvres et voulaient vivre en ville. Mais étaient-ils bien conscient de ce qu'ils perdraient ? Ils se retrouveraient dans des cités bruyantes, sales et encombrées, logeraient dans des taudis sans air et puants, obligés de travailler dans des usines assourdissantes et insalubres ou dans des maisons bourgeoises où ils seraient méprisés et exploités, comme elle l'avait été. Seule la misère n'aurait pas changé.
Encore un super tome ! Il y a beaucoup plus d'action dans le tome 1. Les personnages voyagent et se serve encore plus du grimoire ! Ils sont d'ailleurs toujours super attachants surtout Hortense ! On voit vraiment que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour rendre son histoire super crédible !
Un tome divertissant qui nous embarque vers les légendes des châteaux cathares. Plus palpitant, mystérieux, le trio fait face un choc des cultures entre vie citadine et provinciale qui pourrait s'avérer dangereux pour leur vie. La seule chose qui qui m'a dérangé c'est les états d'âme d'Hortense qui m'ont soûler tout au long du livre, alors que je la trouvai plus mature dans le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé savoir aussi ce qui s'est passé pour l'amant de la dame Blanche, pourquoi il n'est pas aller la chercher. Toujours bien renseignée, l'auteure nous éclaire sur un épisode sombre de l'Histoire de France souvent oublié.
Je n’avais pas lu la 4e de couverture pour ne pas risquer d’être spoilée. Mais c’est le prologue moyenâgeux qui spoile le début de ce second tome… J’ai donc vite compris ce qui allait se passer dans un certain château. Les personnages sont dans les ennuis jusqu’au cou ! Et cette fois, cela semble plus sérieux et haletant que dans le premier tome ! Heureusement que le grimoire veille sur nos trois compagnons… Aussi addictif que le tome précédent !
Une amie me l'avais offerte et je me souviens de l'avoir adorée même si j'ignorais que c'étais le deuxième tome d'une série (je sais, ce n'est pas très malin...) mais je n'ai éprouvée aucune difficulté à suivre l'histoire.
On m'avait offert ce livre, et j'avoue que je l'ai lu sans avoir lu les autres, et cela ne m'a pas dérangé. C'était un livre, assez intéressant, mais je ne le relirais pas je pense
Je ne connaissais pas cette saga avant de commencer la lecture de ce deuxième tome, et s'il est vrai que ce n'est pas logique de commencer une série par son second opus, je n'ai pas été gêné pendant ma lecture car l'auteure a pris le temps de faire des rappels de sa première intrigue.
Néanmoins, ce n'est pas une lecture qui sort de l'ordinaire.
En fait, j'ai trouvé dommage que l'auteure nous dévoile les trois quarts de son intrigue dans son prologue, car pour le coup, il n'y avait plus aucun suspense concernant l'identité de la Dame Blanche.
Quant aux personnages, j'avoue qu'Hortense m'a fait pitié. Heureusement que les choses évoluent dans son sens dans les dernières pages.
Néanmoins, je ne pense pas que je lirai la suite de cette saga.
Deuxième tome intéressant, l'histoire tourne autour d'un château hanté. Hortense m'a un peu ennuyé mais bon on pardonne elle est amoureuse, même si je comprend pas très bien mais c'est pas grave le grimoire est là pour la guider vers la bonne personne.
J’apprécie les petits clin d’œil aux cycles précédents qu'on trouve dans ce cycle, c'est sympa.
Résumé
Du château de Védeilhac s'élève une inquiétante mélopée. On murmure qu'une étrange jeune femme s'y promène au clair de lune... Or, c'est dans ce même château qu'Albéric a été envoyé en tant qu'architecte. Pourquoi Hortense et Perceval ne reçoivent-ils aucune nouvelle de leur ami ? Et pourquoi le Grimoire se réveille-t-il ? Les paisibles ruines de Védeilhac cacheraient-elles un sombre secret?
Afficher en entier