Le Grimoire au rubis, Tome 1 : Le secret des hiboux

Description ajoutée par babaOM 2011-04-12T17:30:08+02:00

Avant de mourir, dame Hermelinde confie à Bertoul une importante mission : se rendre à Paris pour remettre un mystérieux grimoire au puissant mage Gurhaval. Mais, malgré le soutien de la jeune Blanche, la route de la capitale est semée d’épreuves et d’ennemis cruels. Et dans le ciel nocturne planent sortilèges et oiseaux de mauvais augure… Pour en savoir plus sur le mystère et les sortilèges qui entourent le Grimoire au Rubis, rendez-vous sur le site de la série: http://www.legrimoireaurubis.com/

"- Bertoul, je dois te proposer encore autre chose. Si nous faisons équipe, nous faisons aussi un pacte. Pour toi et pour tous les autres, je suis une paysanne.Nous allons au village d'à coté, puis nous rejoignons la ville, avec nos ballots. Aucun de nous n'est plus noble que l'autre, tu me dois le respect que tout etre humain doit à un autre etre humain, à la rigueur le respect qu'un garçon doit à une fille, mais pas celui d'un roturier à une noble dame. C'est compris ?

- Oui, demoiselle.

- Tu nbe m'appelles plus demoiselle. Tu m'appelles Aveline. Ou Blanche, comme tu préfères.

- Je préfère Blanche.

Il y a déjà plusieurs mois que j'ai commencé cette histoire, d'ailleurs le début m'avais assez bien happé... Mais après un seul chapitre, UN SEUL, en compagnie du personnage féminin principale, Blanche, j'ai refermé le livre d'agacement! En effet, ce personnage est une jeune fille, princesse, entre 14 et 16ans qui se voit contrainte par ses quatre grand frères à se marié avec un vieux de 50-60ans! (l'histoire se déroule au moyen-âge) Elle refuse cette union et se barre pour vivre la vie dont elle rêve. (ce qui ne me dérangeait évidemment pas, son caractère s'annonçait fort, pareille pour son mentale avec ses idées féministe bien avant l'heure mais restant quand même assez fidèle pour l'époque concerné, donc vraiment top!!!) Mais après avoir fait le plus dur, donc s'enfuir en passant devant plein de gens qui la connaissant sans se faire repéré et entrer dans un passage secret inconnu par tous, pour que 200 mètres plus loin, elle se roulent en boule et se mettent à pleurer en espérant que ses frères viennent la retrouver, jurant même d'être "DOCILE" et de faire tous ce qu'ils lui demanderaient, tous ça parce que sa torche s'est éteinte avec le vent...! Je précise que ce tunnel n'est pas un labyrinthe et ne possède qu'un seul chemin!!! Bref... ça m'avait vraiment agacé mais en passant outre, j'ai réussit à passé un super bon moment à lire ce livre et à découvrir toute ces recettes dont certaine sont adorable d'autre hilarante et encore d'autre juste intéressante et bien pensée, si je puisse dire.

Une charmante découverte, à travers ce livre destiné à la jeunesse, les personnages sont attachants, l'intrigue à du sens et l'histoire se dévore rapidement. Une belle surprise

Encore un bouquin que je conserve depuis des années, et me voilà, à tout juste 28 ans, en train de lire ce livre pour un public ciblé adolescent, voir jeunesse... Eh bien, énorme surprise à la lecture de ce premier tome ! J'ai lu quelques avis sur internet avant de le démarrer, et je suis tout à fait en adéquation avec ceux-ci. Blanche et Bertoul sont très attachants, l'histoire est passionnante et addictive. Juste j'adore ! Finir cette lecture en 2 jours, on peut dire que je l'ai torché. Pourquoi pas continuer ma lancée sur le 2ème tome ... ;)

Je l'avais lu étant enfant. Si je l'ai mis dans ma liste de bronze à l'heure où j'écris ce commentaire, à l'époque il aurait certainement été mieux classé !

Je me souviens d'avoir adoré ce livre et de l'avoir relu, encore et encore. Je l'avais même fait dédicacer.

L'histoire se passe dans un cadre médiéval très intéressant et facile à appréhender pour les enfants. Des magiciens, des chevaliers pas toujours très nets, de nobles demoiselles, il y a tout pour plaire aux jeunes et pour en garder un très bon souvenir encore aujourd'hui !

Quand on lit le résumé du grimoire au rubis, on imagine un univers fantastique mais il n'en ai rien. On est plus sur de l'aventure/romance médiévale à connotation fantastique sans en être. L'histoire n'en reste pas moins intéressante.

J'ai bien aimé ce roman car l'histoire est originale, bien écrite, il y a de l'aventure et une bonne fin.

J'ai bien aimé les deux personnages principaux qui ne viennent pas du tout du même milieu mais qui deviennent de bons amis.

Je pense que cette histoire aurait pu se terminer là.

Du coup, je me demande comment sera la suite.^^

Un livre qui se lit rapidement. Il était dans ma PAL depuis environs 13 ans je pense... L'histoire est bien ficelé, les personnages plus ou moins originaux mais je pense qu'il m'aurait plus plut si je l'avais lu lors de son achat... Aujourd'hui adulte, il était "trop simple"...

Mais je le recommande pour les plus jeunes !

Ce livre est palpitant et bourré de rebondissements. Mon passage préféré est celui entre Bertoul et Magnus Gurhaval, j’aime énormément la description sur la fabrication d’un grimoire, cela m’intéresse au plus haut point.

Lecture agréable quoique pour ado. L'histoire est sympa.

bon, que dire de ce livre?

1)si vous voulez un livre pour passer le temps (voyage par exemple), alors ce livre est pour vous.

2)si vous êtes un fan du suspense , alors ce livre est à vous

3)si vous aimez le fantastique, les maléfices et les sortilèges, alors ce livre est définitivement fait pour vous!

Le Grimoire au rubis, Tome 1 : Le secret des hiboux

• France : 2009-05-18 - Poche (Français)

Mad9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T20:46:49+01:00