Livres
553 788
Membres
598 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le grimoire d’Elfie de Audrey Alwett, Charles Arleston et Mini Ludvin est un album que je vous conseille fortement. Il est incroyable tant au niveau du graphisme que des messages véhiculés.

Nous suivons Elfie une jeune fille de 11 ans. Elle vie chez sa tante avec sa sœur Magda depuis la mort de leurs parents. Jusqu’au jour où Louette, leur aîné, revient de Londres avec un incroyable bus rouge. Celui-ci a été transformé en bibliothèque ambulante pour voyager de village en village. Ensemble, elles vont donc partir à l’aventure. Louette va en profiter pour offrir à ses sœurs un héritage laissé par leur mère. Elfie recevra un grimoire incroyable, qu’elle devra nourrir de ses écrits !

C’est une histoire qui m’a transporté du début à la fin. J’ai été envouté par nos trois sœurs qui sont hyper attachantes. Celles-ci se ressemblent et pourtant elles sont très différentes. Les liens familiaux sont représentés de manière incroyable.

Nous suivons les aventures d’Elfie à travers un graphisme hyper coloré qui met en valeur le soupçon de magie présent dans le récit. Ce même récit vous berce entre voyage, liens familiaux, littérature et surnaturel.

Le grimoire d’Elfie est une histoire qui fait appel à toute votre imagination et mettra à rude épreuve votre sensibilité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jo-34

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode