J’ai adoré cette petite enquête toute douce et empreinte de magie : j’ai retrouvé l’effet doudou que peuvent avoir les premiers tomes de Princesse Sara, dont Audrey Alwett est également l’autrice.

C’est un récit parfait pour ceux aimant les petits mystères dans une ambiance chaleureuse, bienveillante, et avec de jolies messages : les liens familiaux et leurs aléas, la difficulté de « l’après » dans le cas d’une perte à la fois humaine comme physique, ou encore l’émerveillement face à la découverte d’un secret bien caché.

La manière dont la magie est présenté dans cette BD m’a beaucoup plu, mais en même temps, quel lecture de fantastique n’a jamais rêvé de voir les mots contenu dans les pages de ses livres prendre vie ! Je suis curieuse de voir la manière dont Elfie va apprendre à utiliser cette magie, voir comment elle va la faire évoluer. ^^

En bref, une très chouette découverte, pleine de magie et de bienveillance, à découvrir et à suivre ! ^^

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2021/02/23/le-grimoire-delfie-tome-1-christophe-arleston-audrey-alwett-et-mini-ludvin/

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mana-no-Sekai