Ce livre m'a beaucoup plu car ce n'était pas répétitif ni trop pour les petits enfants.

L'univers magique est bien représenté.

Les dessins sont bien fait.

J'ai adoré ce livre

Un grimoire magique qui fait des origamis j ai vraiment trouvé la vie d Elfie merveilleuse il me tarde de lire le tome 4 que je n' ai toujours pas lu 😝

Super lecture ❤️❤️

Dans ce premier tome des aventures d'Elfie, nous découvrons sa situation peu évidente au côté d'une tante qui aboie beaucoup. C'est donc ravie qu'Elfie se joint à sa plus grande sœur Louette pour sillonner les routes de France à bord d'un bus anglais. Magda est plus sur la réserve mais ne compte pas rester derrière pour autant.

Les trois sœurs parties, l'héritage de la maman d'Elfie entre en jeu et avec lui, les premières touches de magie.

J'ai adoré découvrir ce premier tome et la manifestation des pouvoirs d'Elfie. La fillette s'étonne brièvement avant de laisser la curiosité prendre le dessus. Elle va ensuite vouloir résoudre d'autres mystères dont celui qui oppose deux hommes du village où leur bus fait halte en Bretagne.

L'histoire est mignonne mais aussi surprenante. Je me suis laissé porter. N'hésitez pas à tenter vous aussi.

Cette bande-dessinée est très agréable, l'histoire est super sympa, les dessins très jolis et colorés et même certaines choses sont intrigantes. Je le recommande à tout âge, c'est un bon passe-temps et j'aimerai beaucoup lire le tome 2.

Un bon premier tome . Il y’a sûrement encore pleins de secrets de famille à découvrir . Le personnage d’Elfie est très attachant et c’est une petite aventurière. Les dessins sont justes magnifiques et les pages où il y’a des écritures a la main et se croirait dans un journal intime alors que ça n’est pas le cas . Je me réjouis de lire le prochain tome .

Un livre très chouette plein d'aventure et de magie, c'est ce que je préfère, aussi je trouve qu'il y a de jolis dessins avec de belles couleurs, je conseille a tous, j'ai hâte de lire la suite !!!

Lu avec ma fille de 8ans, une histoire émouvante et drôle!

Je suis ravie d'avoir enfin commencé cette série, après en avoir entendu que du bien. Et je ne suis pas déçue ! Les dessins sont adorablement mignons, la mise en page vraiment ludique, et les personnages très attachants. Comme toutes les histoires d'Audrey Alwett, on les retrouve dans des aventures leur permettant de grandir et de mûrir. Et j'ai adoré le clin d’œil à ses livres ;)

La BD peut sembler quelque peu enfantine mais la lecture est très agréable, personnages hautes en couleur et la calorimétrie, un régal pour les pupilles!