Le Grogneux, Tome 4 : La Mare au faon

Description ajoutée par Pegh 2019-03-12T14:40:13+01:00

Un autre rendez-vous avec le commissaire principal Paul Berger, chargé de mener une nouvelle enquête avec ses habituels compagnons d'aventures du commissariat d'une petite ville de province qui pourrait être la vôtre. Ce flic assez atypique, désormais connu de tous comme le Grogneux, savoure une retraite bien méritée au soleil d'Italie, au bord du lac Majeur. Sa tendre épouse barbote dans un décor de carte postale quand son portable sonne : "Allô Paul, il faut que tu rentres de toute urgence, on a besoin de toi." Appelé par le devoir, le voilà de nouveau fidèle au poste de police pour aider son jeune collègue et commissaire Fabien. Face à une énigme pour le moins inextricable, notre fin limier à la longue expérience va faire tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas se laisser doubler par un sadique manipulateur. Une course contre la montre s'engage alors pour arrêter ce bourreau à l'esprit tordu.

Chaque tome de la série relate une aventure inédite et peut être lu indépendamment.

Classement en biblio - 1 lecteur

Promener son chien est une chose courante. Il flaire tout et fait des découvertes. Découvertes qui, parfois, mènent à des enquêtes policières. Comme c'est le cas pour le Grogneux. Une enquête bien mystérieuse. Même si elle met un coup de frein à son voyage de noces. Le Grogneux nous emporte dans une nouvelle enquête. Une enquête intrigante à souhait. Quel est ce mystère? Pourquoi un sadique jouerait-il avec les nerfs de la police? Des questions qui semblent sans réponse. Pour l'instant. Une course contre la montre s'engage. Le Grogneux parviendra t-il à mettre la main sur ce quidam?

Les chapitres sont courts et la lecture toujours plaisante. C'est avec une saine curiosité que nous tournons les pages. Que nous nous laissons emporter par cette énigme. Le suspens jusqu'à la fin. Le Grogneux est toujours aussi amoureux. Ce qui ne l'empêche pas d'être ronchon.

La mare au faon est une course contre la montre qui se déroule en plusieurs étapes. Etapes qui s'imbriquent les unes aux autres, formant un parcours d'obstacles à lever au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête. Pour notre plus grand plaisir, le Grogneux se meut avec aisance dans cette course contre la mort afin de trouver l'ennemi public n°1. N'est-il pas trop tard?