Le Guerrier des Altaii

Description ajoutée par Gkone 2019-01-25T02:48:54+01:00

Approchez et écoutez, sinon les temps bientôt connaîtront leur fin...

Dans la Plaine, les points d'eau sont à sec, les cruels cornes-crocs se font de plus en plus nombreux et les mauvais présages abondent. Comptant parmi les chefs des fiers Altaii, Wulfgar doit faire face à deux reines, à des seigneurs de la guerre, à des prophètes et à des sorciers qui menacent la sécurité de son peuple et son avenir.

Venue d'un autre monde, la Vagabonde Elspeth détient toutes les réponses - à condition que Wulfgar apprenne d'abord à lui poser les bonnes questions.

Mais qu'arrivera-t-il si les connaissances capables de sauver les Altaii risquent en même temps de les détruire ?

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » The New York Times

Description VO :

Epic fantasy legend, and author of #1 New York Times bestselling series The Wheel of Time®, Robert Jordan's never-before published novel, Warrior of the Altaii:

Draw near and listen, or else time is at an end.

The watering holes of the Plain are drying up, the fearsome fanghorn grow more numerous, and bad omens abound. Wulfgar, a leader of the Altaii people, must contend with twin queens, warlords, prophets and magic in hopes of protecting his people and securing their future. Elspeth, a visitor from another world, holds the answers, but first Wulfgar must learn to ask the right questions.

But what if the knowledge that saves the Altaii will also destroy them?

“Jordan has come to dominate the world Tolkien began to reveal.” ―The New York Times

Explore Robert Jordan's epic fantasy masterpiece, and enter the realm of The Wheel of Time®

Prequel: New Spring

The Wheel of Time Companion

By Robert Jordan and Amy Romanczuk

Patterns of the Wheel: Coloring Art Based on Robert Jordan's The Wheel of Time

Extrait ajouté par SherCam 2021-11-25T16:35:07+01:00

-Dans ce cas là, tu es un crétin.

-Non, un homme.

-Souvent, je me demande si ces deux mots ne sont pas synonymes.

Commentaire ajouté par SherCam 2021-11-25T16:30:47+01:00

L'histoire de Wulfgar, le fier guerrier Altaii.

On plonge dans un monde où se côtoient les complots, les combats, la magie et la vengeance et où la fierté et l'honneur font foi.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ptitelune 2021-07-29T06:17:52+02:00

C'était la première fois que je lisais Robert Jordan et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé son style et son univers. J'ai adoré le personnage principal, Wulfgar, son caractère bourru et son côté expéditif. Tout au long du roman je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il s'agissait d'un nain. Par contre j'ai trouvé le scénario un peu bancal comme l'arrivée et la présentation du personnage Elspeth qui n'a servi à rien au final. Ça reste un bon roman et surtout un ouvrage de fantasy en un seul tome qui se lit facilement ça ne se refuse pas. Et ça sera avec plaisir que je retrouverai la plume de l'auteur dans "La roue du temps".

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-12-23T22:07:09+01:00

Connaissant de nom la série

La Roue du temps, je n'ai jamais eu l'occasion de lire l'auteur. C'est donc à travers Le Guerrier des Altaii que je découvre Robert Jordan et j'ai adoré. C'est immersif, addictif et passionnant j'ai adoré le personnage. Le seul petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais sinon j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu et je vais certainement lire sa série.

Commentaire ajouté par MCreads 2020-10-15T16:56:47+02:00

Un livre que j’ai pris énormément de plaisir à lire malgré quelques points qui m’ont dérangés. Peut-être est-ce parce que la publication est post-mortem. Un scénario (et des personnages) qui aurait pu être davantage approfondi.

J’ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2020-06-28T21:57:14+02:00

J'avoue avoir été plutôt surprise, étant donné que j'avais lu un livre du même type et que je n'avais pas du tout réussi à accrocher, je partais avec une certaine appréhension. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'écriture est simple, le tome pas trop volumineux, l'histoire est assez rythmée et se lit assez vite. On se laisse prendre facilement par le récit.

Je le place, certes, dans mon espace diamant ; mais ce livre possède quelques points négatifs qui ne m'ont pas laissée de marbre. Parlons-en ! Il y a énormément de sexisme dans cette histoire ! De plus, j'ai été quelque peu déçue par la quasi non présence de Eslpeth la vagabonde, qui est pourtant une soi-disant "clé" pour la victoire des Altaii.

Malgré tout, cela reste un roman que j'ai beaucoup apprécié. Je tiens tout de même à ajouter que c'est un livre qui parle de guerre, d'esclavage, ainsi que d'autres thèmes sombres ; et que l'auteur n'a nullement cacher cela sous une écriture poétique. Au contraire, il décrit l'horreur et la violence de ces thèmes avec détail.

A lire en ayant conscience de cela !!!!!

Commentaire ajouté par al61 2020-04-20T23:42:53+02:00

Une fantasy médiéval avec des mondes parallèles,des aventures inintéressantes mais un cruel manque de perspectives.Cette histoire aurait mérité une suite mais la publication post-mortem de l'auteur rend l’hypothèse hautement improbable .Il reste un roman facile à lire.

Commentaire ajouté par Sphinxou 2020-04-08T12:40:06+02:00

Passez votre chemin!

Bon. Je n’ai pas du tout aimé cette lecture, soyez prévenu·es. Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans ce livre, et même si je m’en suis rendue compte assez rapidement (dès les 50 premières pages), j’ai continué au cas où quelque chose viendrait remonter le tout (spoiler : non). Ce livre a un énorme biais, il est d’un sexisme sans précédent, vraiment. Si c’était le seul problème, je pourrais dire “attention c’est sexiste, mais ça et ça rattrapent le truc”, mais là non. Déjà parce que c’est trop sexiste et parce que l’histoire ne rattrape rien.

Côté histoire, ce qui est bien c’est que c’est un one-shot donc au moins on connaît la fin de l’histoire ! J’ai eu du mal avec l’intrigue, certaines pistes posées au début ne sont pas exploitées alors qu’on nous laisse comprendre que c’est important (pourquoi ??!) et finalement c’est super linéaire et sans trop de suspense. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Le personnage principal Wulfgar – qui est aussi le narrateur – est un guerrier des plus stéréotypés et que rien ne sauvera à mes yeux dans tout le récit.

Ce livre est sexiste à tous les points de vue et pendant tout le livre. Déjà le narrateur – Wulgar – est un gros misogyne. Alors, oui il a le droit et c’est réaliste hein c’est un mec, mais quand même. Personne ne le remet jamais à sa place et la seule femme qui aurait pu être un peu différente se laisse faire au final. Donc, dans l’écriture c’est sexiste en fait. Les personnages féminins n’existent que de trois manières : les genres de servantes-esclaves toutes plutôt bêtes mais canons (et le narrateur passe son temps à faire des commentaires là dessus), des femmes sorcières sages mais qui pratiquent la sorcellerie toute nue (évidemment haha), et des femmes avides de sexe et de pouvoir et particulièrement cruelles. On applaudira donc l’auteur pour ce florilège de stéréotypes et pour sa propre misogynie. En plus l’auteur est connu pour être “l’un des piliers de la fantasy”, bah cette fantasy là, franchement, je n’en veux plus. Et comme en écho à cette lecture, le site Planète Diversité vient de sortir un article sur le sexisme en fantasy et je vous le conseille fortement.

En bref, un gros non pour moi. En plus de m’ennuyer, ce livre participe trop à la culture du viol pour que j’en ressorte autrement qu’en colère.

Commentaire ajouté par JennDidi 2020-03-25T12:07:03+01:00

Le guerrier des Altaii est un roman passionnant. L’univers créé par Robert Jordan est riche, mais compréhensible dès le premier chapitre. On sait où on est, on comprend le monde qui nous entoure et le rôle de chaque personnage. C’est très bien écrit et les rebondissements affluent au fil des pages. Drame, conspirations, trahisons, combats sont les maîtres mots de ce roman de Fantasy surprenant.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-18T23:06:17+01:00

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. J’avais envie depuis un moment de découvrir l’auteur Robert Jordan, du coup, ce one-shot publié chez bragelonne était l’occasion. Pourtant, je n’ai pas été prise par l’histoire autant que je l’aurais souhaité.

Nous suivons ici le personnage de Wulfgar, guerrier des Altaii. Ce dernier recevra une prédiction venant d’une sœur de sagesse. Elle lui annonce qu’une guerre va avoir lieu pour le peuple Altaii, qu’il le souhaite ou nom.

Entre les reines, du Trônes Jumeaux et les Très Hauts, la guerre va avoir lieu et faire rage. Mais Wulfgar doit faire attention. Malgré l’envie des reines d’étendre leur empire, Wulfgar devra se battre. Ce qu’il fera cèlera le destin des Altaii. Soit il les sauvera, soit il provoquera leur chute…

En soit le style d’écriture était quand même plaisant, mais on sent que ce roman, malgré sa publication récente, est un des premiers écrits de l’auteur. En effet, il avait écrit ce roman avant la Roue du Temps. Parfois, il y a certaines longueurs, que je trouvais parfois un peu inutile et qui pour le coup, m’ennuyait.

En bref, malgré un style d’écriture que j’ai quand même apprécié, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Pourtant, le début partait bien et j’avais de par son résumé, très envie de le lire. Avais-je trop d’attente en commençant cette histoire ? Peut-être… Les personnages étaient sympathiques, mais je n’arrivais pas à m’attacher à ses derniers. Du coup, je n’arrivais pas à réellement m’imprégner de l’histoire et à l’apprécier. J’espère que si vous le lisez, vous apprécierez plus que moi ! Si tu l’as déjà lu et que tu as aimé, n’hésite pas à me dire ton point de vue ! ?

Le Guerrier des Altaii

• France : 2020-01-22 (Français)
  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2019-10-08 (English)

• Warrior of the Altaii - Anglais