Le guerrier et l'hermine

Description ajoutée par Fannyanka 2015-02-12T22:19:01+01:00

Anjou, 1085

Hermine est révoltée lorsqu’une nouvelle agression se produit sur ses terres. Le sort cruel que connaissent ses sujets les plus vulnérables l’affecte profondément, et en tant que châtelaine, elle a le devoir de les protéger. Aussi, elle n’hésite pas à demander l’aide de son suzerain, le comte d’Anjou. Une impulsion qu’elle regrette bien vite... Car pour rétablir l’ordre, le comte la marie aussitôt à Messire Guivarch, le commandant de sa milice ! Un guerrier craint de tous, qui a gravi les échelons à la force de l’épée et qui aura désormais tous les droits sur son domaine... et sur elle. Hermine tremble d’indignation. Voilà qu’on la place sous la tutelle d’un homme, elle qui a dirigé toute seule ses terres depuis la mort de son père ! Son cœur fier se soulève à cette idée, mais pour assurer la protection de ses gens, elle est prête à bien des sacrifices. Même à livrer son propre destin aux mains du redoutable – et étrangement séduisant – guerrier Guivarch...

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-09-07T16:59:06+02:00

Le capitaine lui posa la main sur l'épaule et hocha la tête, puis se dirigea vers le donjon, où le comte devait l'attendre. Il traquait depuis plusieurs jours une bande de bandits de grands chemins qui détroussaient les voyageurs sur la route d'Avrillé. Plusieurs notables de la ville avaient eu la malchance de tomber sur eux et étaient venus se plaindre au comte, qui l'avait envoyé régler le problème.

Il entra dans la grand-salle d'un pas assuré, et fendit la foule des courtisans. Il s'arrêta devant Foulques et s'inclina respectueusement. Celui-ci l'accueillit avec joie et lui donna l'accolade en signe d'amitié.

- Je suis bien aise que tu sois revenu ! Alors, quelles nouvelles m'apportes-tu ?

- Le problème des bandits est réglé, répondit Guivarch en appuyant ses dires d'un signe de tête.

- Vous seriez-vous une fois de plus substitué à la justice ? demanda le chanoine Durieux d'une voix acide en s'avançant au milieu des courtisans. Je ne vois pas de prisonniers !

- Cet homme, arrivé à la cour d'Anjou depuis peu, détestait Guirvach et ses méthodes pour assurer la paix à Angers.

- Les prisons sont déjà pleines, je fais de la place, répondit Guirvach en lui lançant un regard si carnassier que le chanoine recula.

- J'apprécie l'efficacité de mon capitaine, ne vous en déplaise, chanoine ! dit Foulques d'un ton sec. Allons, viens dans mes appartements me raconter tout ça, mon ami !

Commentaire ajouté par poupet2 2022-08-21T16:56:15+02:00

Penny watson est une auteur qui maitrise parfaitement les romans historiques, de l'aventure, de la romance et une intrique bien ficelés.

Ce livre ne fais pas exception.

Un bon moment de lecture....

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-10T20:24:38+02:00

Unr romance historique sympathique mais qui ne restera pas dans les annales. J'aurai aimé que l'héroïne ait plus de peps, de répondant, qu'elle ait plus de cette fougue qui nous est annoncée dans le prologue.

Commentaire ajouté par caizy 2018-03-20T16:25:42+01:00

Un bon moment de lecture. Des personnages qui tiennent la route avec des actions cohérentes pour la plupart.

Le point fort de l'auteur est sans conteste les faits historiques parsemés à chaque debut de ses livres.

J'apprécie le travail fourni, le sérieux des références.

Celui-ci n'échappe pas à cette règle.

La romance est honorable , même si la trame est convenue.

La plume est toujours fluide, le couple attachant.

La dure réalité est, elle aussi, bien relatée en ces temps difficiles (pour les femmes et manants ) que sont cette époque.

Les protagonistes comme les virages sont sympathiques.

En bref, une écriture vive, une histoire honnête, simple mais efficace, un duo attachant, sur fond de vie très dure.

Un agréable moment de passé.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par LunaDp 2016-10-03T02:04:39+02:00

Voici ce que j'ai pensé de Le guerrier et l'hermine de Penny Watson-Webb :

pas mal l'histoire a beaucoup de potentiel mais n'est pas assez exploitée et c'est dommage!

l'intrigue est sympa et pour une fois je n'ai pas trouvé le personnage principal féminin exaspérante lol!

le couple formé est attachant mais du coup on ne comprend pas bien le final et ce besoin qu'a Hermine de se mettre en danger...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que le plan élaboré pour piéger les violeurs allait être sensationnel pour un final plein de rebondissements.... mais je l'ai trouvé complètement stupide et dénué de réflexion, un plan élaboré par une enfant de 5 ans qui ne se rend pas compte du danger quoi... dommage! mais c'est tout de même une lecture sympa pour les grandes romantiques ! et pour une fois le caractère de l'héroïne à part à la fin était conforme au contexte historique Donc c'est un bon point pour moi!

Damned, un si beau roman qui a si peu de retours, ce n'est pas juste !

Penny Watson Webb est de ces auteures qui connaissent une progression constante. J'ai bien aimé son premier opus avec une femme cow-boy, beaucoup apprécié sa romance moyenâgeuse avec un viking, cette fois, elle m'a définitivement convaincue.

Son roman est superbement écrit, émouvant, romantique, l'aspect historique n'est pas barbant, mieux intégré dans le récit, il se fond complètement et donne de la densité à la trame.

C'est romantique, les personnages sont beaux et se comportent comme des adultes, contrairement à beaucoup de romans sentimentaux.

Une auteure que je vais continuer à suivre avec beaucoup de plaisir et d'impatience !

Commentaire ajouté par EllieSam 2015-03-30T17:03:16+02:00

Roman très agréable, les personnages sont attachants, leur rencontre et leur rapprochement piquants! Une jolie fresque historique qui nous promène en Anjou au Moyen Age. Je recommande!

Le guerrier et l'hermine

• France : 2015-02-26 (Français)

Hsimona l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T13:28:00+01:00