Livres
477 288
Membres
457 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Guerrier irlandais



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-09T20:42:18+02:00

Résumé

Irlande, 1295. Senna de Valery est retenue prisonnière par le terrible lord Rardove, déterminé à l'épouser pour lui soutirer un précieux secret. Lorsque la jeune femme remarque la présence d'un mystérieux captif dans le château, le séduisant guerrier Finian O'Melaghlin, elle projette de le libérer et de s'enfuir avec lui. Leur évasion est un succès mais les deux fugitifs, exposés à la fureur de Rardove et de ses hommes, s'engagent alors dans un voyage des plus périlleux à travers la vaste et sauvage Irlande, bravant le danger, les sacrifices et la fièvre passionnelle qui les consume...

Afficher en entier

Classement en biblio - 128 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Simiche 2013-06-22T18:55:08+02:00

Brandissant le gobelet, elle soutint le regard du baron et renversa lentement le vin qui forma une flaque écarlate sur le sol.

Rardove en demeura bouche bée. Puis il esquissa un rictus et traversa l'estrade pour se poster face à Senna. Il était si imposant qu'elle ne voyait plus le reste de la salle. Elle ne percevait que l'odeur du baron, un mélange de sueur et de cuir, sans parler de sa rage. Son haleine lui parvenait à chaque respiration.

— Ce vin était précieux, déclara-t-il, fulminant.

— Autant que ma signature au bas d'un contrat de mariage, milord. Aussi précieux que mon sang.

Il inclina légèrement la tête, comme s'il réfléchissait à ses propos.

— Votre sang est facile à verser, Senna, répondit-il avant de la gifler violemment.

Senna fut projetée en arrière et réprima un cri. Un sourire encore plus terrifiant que cette agression apparut sur le visage du baron. Il la saisit par le menton et l'obligea à lever la tête. Il avait une barbe blonde naissante, un grand front large et fuyant, des yeux noisette soulignés de rides, une bouche harmonieuse capable de proférer de telles vilenies que la jeune femme en fut dégoûtée.

— Vous allez m'obéir, Senna ! Même si je dois pour cela m'insinuer en vous jusqu'à la moelle.

Du pouce, il caressa sa lèvre inférieure ensanglantée d'un air menaçant.

— S'il s'agissait là d'une révolte, elle s'arrête sur-le-champ, reprit-il. Vous m'entendez ?

Elle voulut détourner la tête, mais il était plus fort qu'elle.

— Je vous entends, milord, répondit-elle d'une voix tremblante.

Il réfléchit un instant.

— Non, Senna. Je ne crois pas...

Sans crier gare, il la poussa contre le mur, puis lui saisit un poignet.

— Est-ce là la main que vous me refusez ?

Sa question murmurée glaça les sangs de Senna. Pour ne pas hurler de terreur, Senna posa son autre main sur sa bouche meurtrie et appuya la joue contre la pierre froide.

D'un geste brusque, Rardove la tira en avant et lui plaqua la main sur la table.

— Vous apprendrez vite que j'obtiens toujours ce que je veux ! Et dans tous les domaines ! rugit-il.

Sur ces mots, il empoigna un lourd casse-noix et l'abattit sur la main de Senna. Une douleur fulgurante parcourut tout son corps. Elle s'écroula aux pieds de son bourreau et se recroquevilla sur elle-même, luttant pour ne pas pleurer.

L'Irlandais se rua vers l'estrade avec un hurlement de rage. Hélas ! ses chaînes l'entravaient. Un soldat se précipita sur lui et le cloua au sol en posant un genou sur sa poitrine. Avec un juron, il lui assena un coup de coude dans la mâchoire, avant de le relever.

Cet incident lui valut un regard courroucé de Rardove, qui reporta son attention sur Senna.

— Je viens de faire couler votre sang, déclara-t-il d'un ton posé, pour vous prouver qu'il est plus sage de ne pas me résister. Je ne voudrais pas abîmer une aussi jolie bouche, mais si elle dépasse une nouvelle fois les limites, soyez assurée que je n'hésiterai pas.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai passé un agréable moment.Le scénario était original, il y a de l'action et j'ai bien aimé les personnages. Je le recommande.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-11-27T21:20:57+01:00
Lu aussi

C’est cucul, c’est cliché mais je ne m’attendais pas à autre chose. Le bel irlandais viril et un peu macho se fait libérer par celle qui sera sa compagne d’évasion, Senna. Au début, j’étais content de sortir de l’habituel demoiselle en détresse, prude et qui rougit à la moindre évocation sexuelle. Ca a duré quelques chapitres avant de devenir comme ça.

La romance avance avec douceur sauf quelques moments plus directs : « Finian réagit comme l’exigeait la situation. Il prit la jeune femme par la nuque et plaqua ses lèvres contre son membre légèrement durci. » (page 152)

La guerre entre les anglais contre les irlandais est assez présente mais pas assez à mon goût. Les dialogues sont médiocres, par exemple page 153 : « Il n’était pas d’accord avec elle, mais il se garda de le lui dire.

- Ne jouez pas avec moi, Senna. Je ne suis plus un gamin

- Je ne jouais pas …

- Maintenant, vous savez que si.

- Oui, je le sais. »

Il y a également pas mal d’incohérences et l’auteure a voulu mettre beaucoup de chose dans son roman, mais c’est fait de façon maladroite. Parfois la conclusion est brusque, d’autre peu probable même dans un roman. La lecture reste facile, pas franchement ma tasse de thé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2019-08-21T22:20:53+02:00
Or

Une belle lecture j’ai beaucoup apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2019-02-27T22:55:38+01:00
Lu aussi

Un auteur que je découvre, je ne connaissais pas la plume de Kris Kennedy. C'est particulier, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas toujours ces idées, ou nous révélait des éléments de son récit sans aucune cohérence. Pourtant le livre avait tout pour me séduire, XIIIe siècle, pris dans l'étau d'indépendance de l'Irlande et de l’Écosse face à leur grand ennemi commun l’Angleterre. Mais pour prendre du plaisir, il aurait fallu du rythme, et il en manque cruellement. Malgré les péripéties des deux personnages principaux qui sauvent tout de même le livre, je n'ai pas adhéré à la trame de fond, et à la légende.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2016-08-25T23:34:29+02:00
Lu aussi

Dans le genre romance historique j'ai lu beaucoup mieux !

Les personnages manquent cruellement de profondeur et son parfois ennuyeux.

Mais l'histoire est ce qu'il y a de pire. C'est pas compliquée : elle est pratiquement inexistante et le peu qui est intéressant est aussi mal écrit que le reste du livre. Plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'il me manquait un bout de l'histoire, alors je vérifiais que je n'avait pas sauter de pages. Mais non j'avais lu toutes les pages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-03T15:20:16+01:00
Pas apprécié

Que c'était lent...

Et il y a assez peu d'action donc je me suis franchement ennuyée, je n'en voyais pas la fin !

Le début était plutôt bien pourtant, mais ça c'est gâché à partir de leur cavale...

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je trouvais qu'il n'y avait aucune alchimie entre les deux héros ! Mais vraiment zéro quoi !

Senna qui me plaisait bien au début est vite devenue agaçante.

Et Filian était transparent, je ne lui ai trouvé ni charme, ni charisme.

Par ailleurs, les dialogues étaient parfois bizarres, décousus, comme si les phrases n'étaient pas dans le bon ordre ou qu'il manquait des bouts... du coup, à certains moments, je ne comprenais plus rien ! (problème de traduction ?)

Je suis hyper déçue, le résumé avait l'air bien pourtant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook-95 2015-02-06T14:58:09+01:00
Diamant

Ce livre est vraiment très bien l'histoire est original, et les personnage attachants chacun à leur façon. L'auteur à très bien retranscrit le moment de l'histoire est l'esprit de l'époque avec les incertitudes et les complots. C'est un livre que je recommande.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché. Le rythme est lent et ampoulé. Je ne l'ai pas fini tant je m'ennuyais. Je le déconseille à toutes les passionnées !

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillou360 2013-12-29T09:04:12+01:00
Bronze

Un livre qui manque sincèrement d'action, tout tourne autour d'une prétendue histoire d'amour qui ne vaut pas vraiment le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moiracian 2013-10-07T16:10:44+02:00
Lu aussi

j'ai moyennement accroché je l'ai fini mais pas sans difficultés ! je trouve que l'histoire manque d'originalité et de tenue !! dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifititi95 2011-12-13T18:48:48+01:00
Lu aussi

Fille de teinturière, Senna pensait conclure un marché auprès de Rardove afin d¿améliorée son business de laine, mais le sort en décide autrement, captive d'un bourreau fou (Rardove), elle cherche un allié auprès de Finian O'Melaghlin qui au fur et à mesure de leur co-existance pour fuir leur geôlier va découvrir que Senna à un rôle important mais surtout légendaire pour sauver l'irlande, la belle va t-elle accepter ce rôle ???Oui, mais elle va découvrir le terrible secret de sa famille et l'amour !!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Guerrier irlandais

  • France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Activité récente

nicocha l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T20:36:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 128
Commentaires 14
Extraits 4
Evaluations 41
Note globale 6.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode