Le Guerrier pacifique

Description ajoutée par feedesneige 2015-10-10T16:27:24+02:00

« Tout commença en décembre 1966, qui manqua le début d’une série extraordinaire d’événements dans ma vie. J’étais en troisième année à l’université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l’appelai d’instinct comme l’ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie. »

L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique.

Extrait ajouté par Yapasdetension 2018-12-14T16:24:14+01:00

"Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins."

Une leçon de Vie. Très puissante.

Commentaire ajouté par annielaro 2019-02-10T05:02:04+01:00

Livre qui décrit la quête initiatique de Dan, un mordu de sport qui a besoin de se faire remettre les pendules à l'heure. Un livre qui nous rappelle que nous sommes "ici" et "maintenant".

Commentaire ajouté par DAnderson 2019-01-15T15:41:46+01:00

Livre qui peut être considéré de " développement personnel" A lire par tous ceux qui veulent avancer dans la vie, même si tout n'est pas à appliquer à la lettre un ouvrage qui fait du bien à la vie.

Dan nous montre un chemin d'initiation du Shaman qui rappelle Don Juan de Carlos Castaneda.

Beaucoup de vérités et d'humour rendent la lecture attractive.

A lire!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-02T15:20:36+02:00

Livre interrogatif et débouchant vers d'autres perceptions rien qu'avec le titre un guerrier pacifique superbe oxymore.

Commentaire ajouté par Clio 2018-04-26T23:37:35+02:00

Les personnages ont ils réellement existé ? En fait cela n'a aucune importance.

Très bon roman initiatique, quelques bases, idées et points de départ pour un développement personnel (à compléter avec d'autres lectures).

A lire.

Commentaire ajouté par Ecyth 2017-10-22T22:52:12+02:00

J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire racontée même si les pages filent assez vite. Le récit délivre, à travers la quête initiatique de Dan, des clés de réflexion sur la question du bonheur et de la vie en général. (Je gagnerais certainement à appliquer certains points, en passant.)

Bref, si peu de choses à dire et argent malgré tout.

Pourquoi ? Je pense pouvoir affirmer qu'il me restera quelque chose de cette lecture. Non pas quelque chose de radical ni même d'extravagant, simplement certaines pensées qui pourraient prendre racines (et germer peut-être).

Note : dommage que j'aie réussi à prédire la fin.

Commentaire ajouté par Jundow 2014-01-11T15:29:57+01:00

Comme il est dit sur sa couverture: "Un des meilleurs romans initiatiques de notre époque".

Superbe tant sur le fond que sur la forme, remplis de bonne leçons de vie, et impossible à lacher une fois qu'on a commencer.

Commentaire ajouté par TxmlinStxner 2013-12-27T14:03:04+01:00

Je vient tout juste de finir de le lire et il n'y a rien a dire. Ce livre en vaux le détour. Une belle leçon de vie. Livre à ne pas rater !

Commentaire ajouté par Nakor 2011-08-08T22:51:08+02:00

Une leçon de Vie. Très puissante.

Le Guerrier pacifique

• France : 2009-10-06 - Poche (Français)

Dennor l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T13:09:25+01:00
Gabbro l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T15:24:50+01:00