Le Guerrier solitaire

Description ajoutée par x-Key 2011-04-10T20:33:50+02:00

Alors que Kurt Wallander s'apprête à partir en vacances au Danemark, il est confronté à une série de morts mystérieuses. Une jeune inconnue s'immole par le feu dans un champ de colza ; un ministre à la retraite se fait scalper, suivi d'un riche marchand d'art et d'un truand. Le célèbre inspecteur devra tenter d'élucider ces affaires, avant qu'en pâtissent de nouvelles victimes. Ce nouveau roman d'une série qui a fait ses preuves reflète à merveille le désarroi des policiers face à une société qui dérape. Dans un style haché, une course contre la montre qui nous laisse hors d'haleine.

Extrait ajouté par Laurine-25 2020-05-15T16:15:04+02:00

Il descendit dans la-cave peu après sept heures du matin, le sol était froid contre ses pieds nus. Après être resté un instant sans bouger, à

tendre l’oreille, il ferma la porte à clé. Il s’accroupit pour inspecter la fine couche de farine qu’il avait répandue par terre la dernière fois qu’il

était venu. Personne n’avait pénétré dans son monde. Aucune empreinte de pied dans la couche de farine. Puis il alla voir ses pièges à rats. Il avait de la chance. Il y avait un rat dans les quatre pièges, et notamment le plus gros qu’il ait jamais vu. Une fois, vers la fin de sa vie, Geronimo avait parlé du guerrier pawnee qu’il avait vaincu dans sa jeunesse. On l’appelait l’Ours à six griffes, parce qu’il avait six doigts à sa main gauche. Ça avait été son plus redoutable ennemi. Cette fois-là, malgré son jeune âge, Geronimo avait failli mourir. Il avait coupé le sixième doigt de son ennemi et l’avait mis à sécher au soleil. Ensuite il l’avait porté de nombreuses années dans une petite bourse de cuir à sa ceinture. Il décida d’essayer une de ses haches sur le gros rat. Il testerait l’effet de la bombe anti-agression sur les plus petits

Commentaire ajouté par maia_mn 2020-04-01T21:52:30+02:00

Adorant les histoires policières (autant en livre qu’en série), Henning Mankell était un passage obligé et je suis totalement convaincue par son écriture et sa manière de mener ses enquêtes !

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-02-10T23:38:54+01:00

C'est l'été 1994, dans la petite ville d'Ystad, en Suède. Alors que l'inspecteur Wallander s'apprête à partir en vacances, une jeune fille se suicide par le feu, sous ses yeux, pourquoi et qui est-elle ? Le lendemain un ancien ministre est tué à coup de hache. Puis d'autres personnes sont exécutées de la même façon, manifestement par le même meurtrier. Quel est le lien entre les différentes victimes ? L'enquête devient une course contre la montre pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau...

Un livre captivant au scénario parfaitement au point. On connaît l'identité du meurtrier bien avant l'inspecteur et on devine rapidement son mobile. Mais cela n'enlève rien au suspense, bien au contraire. Les personnages ont une épaisseur humaine et sont attachants, même si on se perd quelque peu au milieu de tous ces noms suédois ! Certaines scènes et descriptions sont d'une grande violence (beaucoup de sang répandu et un machiavélisme peu commun de la part du meurtrier) mais ne vont pas au delà de ce que peut généralement supporter les amateurs de romans policiers. A conseiller aux "accros" de suspense.

Commentaire ajouté par SMichel 2018-12-15T13:47:54+01:00

Un roman sous haute tension avec cette nouvelle enquête de Wallander, qui doit assembler les pièces d'un puzzle où se côtoient une jeune fille qui s'immole sous ses yeux, un ancien ministre de la Justice assassiné avant d'être scalpé, un marchand d'art qui subit peu de temps après le même sort. Comme nous connaissons très vite l'identité du tueur, toute l'intrigue va servir à comprendre, avec Wallander, les raisons de ces meurtres sauvages, et dévoiler un pan peu glorieux de la Suède que le commissaire comprend de moins en moins bien. C'est tout au long du roman une course contre la montre, et comme Wallander, nous sommes en apnée jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-01T10:48:21+02:00

Un policier franchement magnifique mais terriblement dur de par son intrigue.

Je suis fan.

Commentaire ajouté par ReadingIsAdrug 2016-06-20T11:34:15+02:00

J'ai beaucoup aimé, on se laisse prendre par l'histoire et le déroulement de l'enquête autour d'une série de meurtres d'une sauvagerie sans nom, qui cache une réalité tragique.

Commentaire ajouté par fredomic 2015-10-26T15:13:31+01:00

Une petite fille brulée, des personnes scalpées et voila deux affaires qui n'ont l'air de ne rien avoir en commun mais c'est sans compté sur le flair de l'inspecteur Wallander.

L'enquête est agréable a suivre même si elle perd en intensité au fil des pages.

Commentaire ajouté par Cybercor 2015-07-31T16:09:39+02:00

Le meilleur des 3 que j'ai lu de cet auteur dans la série de Kurt Wallander. Le rythme est plus soutenu, l'intrigue va jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par pilou62200 2013-08-20T10:08:39+02:00

Dans ce roman, Kurt Wallender se lance à la poursuite d'un tueur en série. Une poursuite à petite vitesse, qui permet de voir les problèmes de la société suédoise....

Commentaire ajouté par ninanina 2013-04-04T17:00:33+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un auteur que je découvrais, j'ai hâte d'en lire un autre, ce soir je commence "la muraille invisible"

Commentaire ajouté par Miisss 2013-03-23T17:08:20+01:00

Il se lance à la poursuite d'un tueur en série. C'est une course contre la montre. BREF j'ai adorée

Le Guerrier solitaire

• France : 2004-03-09 - Poche (Français)

nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T14:43:34+01:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T19:55:32+02:00
Phil_33 l'ajoute dans sa biblio or