Le guide complet du jeûne

Description ajoutée par TommyRollrbox 2019-07-28T09:51:52+02:00

Voici la bible du jeûne

Lisez et vous allez maîtriser une méthode thérapeutique utilisée depuis la nuit des temps pour retrouver la santé ou accéder à un niveau supérieur d'énergie et de bien-être.

Bien mené, le jeûne produit des résultats étonnants : il fait perdre la graisse en excès, abaisse glycémie et cholestérol, améliore la concentration, ralentit le vieillissement.

Le Dr Jason Fung a prescrit avec succès un jeûne à plusieurs milliers de patients souffrant de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de cancer.

Dans ce livre, il explique pourquoi et comment pratiquer un jeûne, y compris si on est en parfaite santé.

Le guide qui met le jeûne à la portée de tous

Non, jeûner ce n'est pas mourir de faim. Non, ce n'est pas dangereux. Non vous n'allez pas être fatigué et non vos muscles ne vont pas fondre. Bien au contraire, en suivant les conseils de ce livre, vous ressentirez de tels bienfaits que vous intégrerez le jeûne à votre mode de vie. Jeûner deviendra une pratique étonnamment simple et souple car il existe une multitude de jeûnes (et rien n'empêche de se faire plaisir en s'en écartant). À vous d'adapter le jeûne à votre vie et non l'inverse.

Découvrez :

• les différents types de jeûnes (intermittents, étendus, prolongés) et comment choisir celui qui vous convient

• 4 protocoles précis assortis de conseils pratiques pour optimiser les résultats

• des témoignages de succès thérapeutiques étonnants

• une rubrique trucs & astuces : que boire, comment gérer la fatigue, comment passer outre la faim, comment rompre le jeûne, etc.

• 20 recettes pour s'alimenter sainement quand on opte pour le jeûne intermittent

"Ce livre dépoussière la vision du jeûne en le plaçant sur le terrain médical"

Thierry de Lestrade, réalisateur du documentaire Le Jeûne, une nouvelle thérapie ? (Arte/Via découvertes)

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-07-28T09:51:19+02:00

Insuline et diabète de type 2

Dans mon travail auprès des diabétiques de type 2, je me suis rendu compte d’une incohérence entre le traitement de l’obésité et celui du diabète de type 2, deux problèmes pourtant étroitement liés. En effet, faire baisser le taux d’insuline peut s’avérer bénéfique pour l’obésité, mais pour nous, les médecins, l’insuline est aussi considérée comme le traitement idéal du diabète, qu’il soit de type 1 ou de type 2. Son rôle dans la réduction de la glycémie ne fait aucun doute, mais son impact dans la prise de poids est également prouvé. J’ai fini par réaliser que la réponse était simple: nos traitements étaient inadaptés.

Les diabètes de types 1 et 2 sont radicalement différents. Dans le diabète de type 1, le système immunitaire du corps détruit les cellules du pancréas qui produisent l’insuline. L’effondrement du taux d’insuline qui en résulte se traduit par une glycémie élevée. Il est donc logique d’injecter de l’insuline pour combler le déficit. Les résultats sont d’ailleurs probants.

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-04-11T05:37:54+02:00

j'ai bien aimé. j'avais lu les autres livre de jason fung et donc, celui-ci était une continuité dans mon cheminement vers l'information. c'est le premier livre sur le jeun que je lis, donc, je partais avec zéro connaissance. je suis pas très intéresser par le jeun long, mais plutôt cours. et je pense que les informations étaient à l'intérieur du livre. il n'y a de toute façon pas une centaine de chose à en dire. les informations que je souhaitais connaitre y sont comme ce qu'on a le droit de consommer et combien de temps on peut le faire... j'ai aussi aimé les recettes à la fin du livre. plusieurs m'intéresse. et j'ajoute que j'ai aimé avoir linfomation sur le café cétogène. ça faisait longtemps que je voulais savoir comment le faire. donc, pour ma prat, j'ai trouvé ce que je cherchais à la base dans ce livre. je rajoute que j'ai aussi aimé les témoignages des gens. parfois on se retrouve et on y puisse des informations qui nous sont utile.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2020-07-20T09:23:22+02:00

Très décevant, je m'attendais à beaucoup mieux. On a quelques bases pour la pratique du jeûne intermittent mais il s'agit surtout d'un ouvrage pour les jeûnes prolongés. Hors je l'ai acheté en voulant en savoir plus sur le jeûne intermittent. Ce livre m'a beaucoup déçue car il prône le jeûne de plus de 5 jours voire même plus de quelque semaine... et dénigre un peu les effets du jeûne intermittent car pour l'auteur il n'y a que ceux de plus de 5 jours qui sont bien... Mon but en achetant ce lire n'était pas de connaître les effets sur des périodes de 5 jours, une semaine voire plus ! Et c'est la plus grosse partie du bouquin !

Très déçue ! C'est un guide complet pour le jeûne prolongé et c'est tout !

Si certains connaissent de bons livres sur le jeûne intermittent... ou même souhaite partager son expérience... me contacter par MP ...

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T13:02:18+02:00