Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Revivre à la campagne - Marquer la rupture :

J'ai remarqué que ceux qui ont échoué et sont repartis vivre en ville sont généralement ceux qui ont essayé d'adopter, intactes, les caractéristiques de l'agriculteur traditionnel des régions où ils se sont installés. Ainsi ils ne se destinent pas à l'autosuffisance puisqu'ils iront acheter la plupart de leurs aliments dans les magasins, comme les autres agriculteurs, et essaieront de gagner un peu d'argent en vendant un ou deux produits. Cela ne peut tout bonnement pas marcher. L'agriculture traditionnelle est acculée, les fermiers qui ont hérité de leurs familles leurs terres et leur métier n'existent plus. Il faudra du temps pour qu'ils acceptent de faire la rupture avant de disparaître - et le chemin sera pénible et triste - mais le monde industriel qui écrit les règles n'a pas de temps à consacrer aux agriculteurs traditionnels.

Afficher en entier

Travailler la pierre :

Certaines pierres, surtout le granit par exemple, sont assez difficiles à utiliser en construction, car elles ne se fendent pas facilement en lignes droites. Mais les autres pierres provenant principalement de couches sédimentaires ont été stratifiées dans le sol en couches horizontales ; il se peut évidemment qu'aujourd'hui elles reposent dans d'autres positions dans la terre. Enfin, d'autres pierres que les entrepreneurs et les tailleurs appellent "pierre de taille" se fendent très bien horizontalement et verticalement. Voilà le genre de pierre que recherche celui d'entre nous qui veut bâtir et il aura beaucoup de chance s'il en trouve.

Afficher en entier

Énergie solaire :

Le plus pratique des collecteurs solaires, c'est une forêt, car elle recueille les rayons du soleil à grande échelle et les transforme en énergie d'une manière permanente si elle est bien exploitée ; en revanche, il faut beaucoup d'argent et d'efforts pour recouvrir quelques mètres carrés avec un collecteur solaire fabriqué par l'homme. Toutefois, si on peut assez facilement et sans dépenser trop d'argent collecter et emmagasiner la chaleur du soleil - comme c'est en général le cas sur le toit ou contre les murs d'une maison - alors ça vaut la peine d'utiliser l'énergie solaire pour suppléer d'autres sources d'énergies.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode