Le guide de la communication

Description ajoutée par Kamije 2013-11-30T17:58:13+01:00

Convaincre, cela s'apprend. Qu'il s'agisse de parler en public, vendre une idée, négocier, faire un exposé... Ce livre met au service de tous des techniques et des méthodes qui permettront à chacun de maîtriser des situations délicates dans lesquelles "bien communiquer" fera la différence.

Vos gestes sont des atouts pour gagner.

Apprenez les gestes qui dynamisent votre image et décodez ceux des autres pour découvrir qui ils sont réellement.

Le pouvoir de persuader.

Convaincre son banquier, réussir un oral d'examen, se présenter chez son nouvel employeur, animer une réunion: devenez efficace en restant naturel en toutes circonstances.

Une méthode qui valorise la "personnalité".

Un guide "boîte à outils" adapté aux besoins de chacun: conseils et exercices pratiques, testés dans les séminaires de communication, pour un apprentissage à la carte.

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-09T12:52:46+02:00

Bien communiquer, c'est d'abord écouter

Entendre peut être passif; écouter doit être actif

L'écoute active est certainement ce qui nous manque le plus pour une bonne communication. Et pourtant, c'est bien par l'écoute que débute le phénomène communicatif puisque, nous l'avons dit, nous sommes d'abord récepteurs de naissance avant de devenir transmetteurs.

<< Laisser de l'espace à l'autre, même lorsque c'est vous qui parlez >> dit l'homme de radio Hubert Thébault. La plupart du temps, nous l'écoutons en forgeant déjà notre réponse ou ce que nous pourrions y rajouter. Et quand nous parlons, nous ne nous occupons que de notre champ de réflexion, pas du sien.

Les journalistes sont coutumiers de fait : ils ont déjà préparé leurs questions et attendent le moindre de vos silence pour bondir sur la question suivante.

Le cours de vos pensée peut créer un parasitage : un bruit !

Le guide de la communication

• France : 2017-04-01 - Poche (Français)