Livres
472 235
Membres
444 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

si vous avez lu toute la serie alors il vous faut le guide.

Afficher en entier
Lu aussi

Un guide agréable car on découvre la naissance de Nalla et ses premiers pas au sein de la confrérie. C'est un peu la continuité du tome de Zadhist.

Par la suite l'auteur donnent des conseils aux futurs écrivains et explique ses méthodes de travail. Scènes coupées et interviews des frères composent également ce livre, quelques passages humoristiques et on se rend bien compte que la frontière entre fiction et réalité pour l'auteur, est aussi mince que le fil d'un rasoir en ce qui concerne les personnages.

Pour moi, il ne s'agit PAS d'un incontournable et le prix de vente est bien trop onéreux pour ce qu'il renferme.

Afficher en entier
Or

Ce guide est juste excellent !!

On demarre avec l'histoire de Zadiste et donc du tome 6.5 qui fait toujours autant frémir et dont le fait que le tome soit autour de zadiste fait vraiment plaisir !

Puis viens les interviews et questionnaires, l'auteur sait nous faire rêver, dans ce guide elle nous fait croire que les persos existent vraiment.

Puis vient un récapitulatif de tout les meilleurs moment du tome 1 a 6 et sincèrement j'ai cru mourir de rire, sa fait du bien de replonger dans ces moments excellent, sa donne envie de relire toute la série du début.

Puis viens les scenes coupé, certaines deja vue mais de facon remanier, d'autre exclusif...

Il y a l'interview des frères à JR ward, qui n'est pas vraiment nécessaire selon moi.

Puis il y a la nouvelle entre Torh et Wellsie, et c'est fou comme elle manque à l'histoire Wellsie ! sa brise le coeur !

Bref, vous l'vez compris, j'ai plus qu'aprécier ce guide, avec tout plein de nouveauté et de précision, c'est juste excellent !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce guide. La nouvelle sur Zadiste est Bella est touchante et apporte une suite bienvenue à son tome et celui de Fhurie.

Les dossiers des guerriers avec les interviews sont géniaux, ils sont remplis d'anecdote et d’explication sur le contexte d'écriture de J.R Ward.

Personnellement, je n'ai pas lu les conseils pour les écrivains n'ayant pas moi même ce talent.

J'ai pleuré de rire avec les extraits des forums ainsi qu'avec l'interview de J.R. par les guerriers.

Cet interlude m'a permit d'en apprendre davantage sur l'auteur, la naissance de la série. J'ai encore plus hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

NOUVELLE : « Mon Père ». Note : 6/5.

Le guide de la Confrérie commence avec une nouvelle sur l’un des mes couples préférées : Zadiste et Bella ! Cela se passe quelques mois après la fin du tome 6, et on découvre comment le couple vit l’arrivée de leur fille Nalla, et donc pas très bien. Zadiste à beaucoup de mal à s’approcher de sa fille, vu ce qu’il a vécu et la délaisse donc, il refuse même de la portée où de la regarder. Cette nouvelle est à la fois déchirante et terriblement belle, j’ai failli pleurée à plusieurs reprises, c’est tellement bouleversant, tellement déchirant ! Je n’arrive pas à en vouloir à Zadiste qu’il repousse sa fille, il a trop souffert par le passé, il est traumatisé. Et cela se finit d’une manière si adorable ! On fond littéralement. La petite Nalla est à croquée, déjà très obstinée toute petite… Et ce qui est super, c’est que la nouvelle est vraiment longue, 112 pages, ce qui pour une nouvelle, est rare ! J’ai adorée retrouvée Zadiste et Bella, le couple le plus fort de la Confrérie dans cette nouvelle à coupée le souffle et je ne remercierais jamais assez mon amie Aleksa, qui m’a poussée à lire cette merveille et à faire la connaissance de ces personnages incroyables. Merci, Vasilia !

LES DOSSIERS DE LA CONFRERIE. Note : 5/5.

Alors, les dossiers de la Confrérie, c’est juste une série de document incroyable, et qui ont du demandée beaucoup de boulot à l’auteur ! Il y’a une carte d’identité complète sur chacun des frères – c’est-à-dire Kohler, Rhage, Zadiste, Butch, Viszs et Fhurie – remplie de remarques drôles et de réponses complètement délirantes, ainsi qu’un interview à chacun des frères par l’auteur, ce qui est un moyen incroyable de voir les frères aux yeux de l’auteur, et un point de vue de l’auteure sur chacun des six premiers tomes de la série, où elle explique ce qu’elle à ressentie quand elle les à écrits, les difficultés que ça à demandée, etc, etc. C’est juste fascinant et bourrée d’infos sur la Confrérie et ses frères merveilleux, et découvrir le point de vue de l’auteur sur les frères où sur les romans en eux-mêmes est juste extra ! J’ai adorée !

POUR LES ECRIVAINS. Note : 4/5.

C’est une liste de conseils pour les jeunes écrivains en herbe, J.R. Ward nous parlent un peu de son parcours pour se faire publier et nous aider à nous publier à notre tour. C’est vraiment génial pour ceux qui veulent écrire, il y’a vraiment de bons conseils, et moi qui écrit beaucoup, je pense que ces conseils me serviront plus tard. Après, pour ceux qui ne désirent pas écrire, ce passage ne leur sera d’aucune utilité.

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE, LE PROJET. Note : 3/5.

En gros, c’est le résumé détaillé du premier tome de la série, c’est l’idée de départ de J.R. Ward mais il y’a si peu de chose différente vis-à-vis du vrai roman que je n’ai pas trouvée cela intéressant, voir terriblement ennuyant, vu que je connais déjà le tome 1. Comme chaque personne qui aura lu ce guide, d’ailleurs. Donc je ne vois pas trop l’intérêt, mais bon.

SCENES SUPPRIMES. Note : 5/5.

Ah, quel bonheur de retrouver encore les personnages fantastiques de la Confrérie à travers quelques scènes coupées où modifiés ! La première scène est sur John, un personnage que j’apprécie beaucoup, avec un petit passage de mon Viszs adoré ainsi que de Butch, d’ailleurs la réplique de Viszs m’a tuée dans cette scène : Bonne question. Qu’est-ce que tu vas te faire tatouer, le flic ? Un Titi sur le cul ? J’ai explosée de rire juste avec cette stupide phrase. La deuxième scène est une version différente de l’adieu de Zadiste et Bella dans le tome 3. J’avais déjà beaucoup appréciée celle du bouquin, mais j’avoue avoir une petite préférence pour celle-ci et retrouver leur couple est toujours merveilleux. La troisième scène est une discussion entre Viszs et Butch, qui était assez intéressante, car Viszs dit clairement à Butch que si il à essaie de quitter la Confrérie, il le tuera, même si cela lui brisera le cœur. La quatrième scène est une petite scène chaude et sensuelle entre Fhurie et Cormia, dans le tome 6, j’aime beaucoup leur couple, alors elle a été très agréable à lire. Mais la dernière reste sûrement la meilleure de toute. C’est un épilogue qui devait être dans le tome 6, montrant Zadiste, Bella, leur fille Nalla, Fhurie, Cormia et leur fils Aggie, cinq ans plus tard. C’est juste une scène… trop mignonne ! Zadiste et Fhurie sont de vrais papas poules, du genre obsédé par leur enfant, c’est tellement attendrissant quand on imagine les armoires à glaces qu’ils sont ! Juste adorable ! Ces scènes sont toutes supers, vous l’aurez compris !

LES MEILLEURES REPLIQUES. Note : 5/5.

Un petit document sympathique dans lequel J.R. Ward a noté toutes les meilleures répliques et les passages les plus drôles des six premiers tomes de la série. On redécouvre des dialogues à mourir de rire – Rhage, Butch et Viszs, vous êtes les meilleurs ! – et on passe un moment super à rigoler comme des fous, que sont-ils bêtes ces frères par moment ! Mais si drôles ! Ca ma fait du bien de relire certains passages !

LES FRERES SUR LE FORUM. Note : 6/5.

Alors, J.R. Ward à crée un forum pour communiquer avec ses fans, mais dans lequel elle poste aussi des conversations entre les personnages de la Confrérie ou mieux encore, de longs passages, un peu comme des scènes coupés, mais répertoriés en tchat, et c’est juste SUBLIME ! Et à mourir de rire ! On voit les frères de la Confrérie se taquiner, se faire vacheries et des coups bas – je cite bien sur Viszs et Rhage et leur petite guéguerre – où encore on peut voir la Saint-Valentin entre les frères, où leurs femmes vont se faire un plaisir de les humilier en racontant les actes TROP romantique qu’ils ont fait pour elles… Mais il y’a aussi certains sujets plus sérieux, tels que l’attaque de Lassiter, et surtout l’union de Fhurie et Cormia, qui est magnifique et très romantique, trop belle à lire ! Ce genre de lecture, ça se lit beaucoup trop vite et on en à jamais assez, c’est le genre de post qu’on voudrait pouvoir lire tous les jours ! Un véritable chef-d’œuvre, à s’éclater de rire et à être touchée ! Jamais je ne me suis sentie aussi proche des frères !

TRANCHES DE VIES DU FORUM. Note : 5/5.

Ce dossier comporte quelques scènes de la vie quotidienne des frères de la Confrérie et de leur shellane. J’ai adorée, comme n’importe quelle fane de la série je suppose. La première scène est très courte et montre comment est une soirée télé chez la Confrérie, et elle est très drôle, et touchante aussi. La deuxième est une longue scène sur le couple Kolher et Beth, que j’ai beaucoup aimée, ça ma fait plaisir de les retrouver depuis le tome1, même si ils ne sont pas mon couple préférée, je les apprécie beaucoup et cette scène est vraiment superbe ! La troisième scène est courte, et elle est aux yeux de l’auteure, J.R. Ward, qui explique un peu comment ça se passe dans la tête de Fhurie, c’est intéressant. Et la dernière scène, qui est très longue et aux yeux de J.R. Ward, montre un peu comment elle voulait interview les frères. C’est vraiment incroyable, elle a écrit comme si les personnages de la Confrérie étaient réels à ses yeux, comme si elle allait réellement leur rendre visite à Caldwell, comme si ils existait vraiment, on sent que ces personnage sont une entité d’elle, une partie intégrante de sa personne. Sinon, la scène est très agréable à lire, on retrouve Viszs, Jane et Butch, et j’adore Viszs alors je suis heureuse. Un dossier super donc, qui ravira tous les fans, qui comme moi, sont totalement accro à cette merveilleuse série et en veule toujours plus !

SEANCES DE QUESTIONS REPONSES AVEC J.R. Note : 4/5.

Un dossier questions/réponses avec J.R. Ward, c’est intéressant, bien qu’elle ne laisse pas échapper grand-chose comme information, à part quelques petits détails qu’il faut saisir au vol. Je n’ai pas trop d’avis sur ce dossier, mais j’ai la ferme intention de noté et chroniquer chacun des dossiers du guide, aussi cours et inintéressants peuvent-ils être par moment. Les lecteurs soulèvent des questions importantes, mais J.R. Ward ne nous donne pas des réponses satisfaisantes. Mais c’est la règle, on va dire.

LA CHRONOLOGIE DE LA CONFRERIE. Note : 5/5.

Un minuscule dossier de deux pages, mais qui est néanmoins utile et intéressant, car il s’agit de la chronologie des moments importants dans la série, les naissances, les transitions, les unions où les morts. C’est très court et donc pas vraiment notable, mais bon, vu que ça peut être pratique et que lire ça rappel quelques souvenirs des premiers tomes, je met un 5/5.

LA LANGUE ANCIENNE. Note : 4/5.

Ce n’est pas vraiment un dossier, mais plutôt un dessin, qui montre l’alphabet de la langue ancienne de la Confrérie, tout droit sorti de l’imagination de la dague noire. C’est très intéressant, l’écriture ressemble à un mélange bizarre d’hiéroglyphes égyptiens, de chinois et d’arabe. Mais c’est bien de savoir un peu comment s’écrit leur langue, même si c’est une langue totalement inventée.

LES FRERES INTERVIEW J.R. Note : 5/5.

Un dossier hilarant, aux yeux de J.R. Ward, qui va voir la maison qu’elle a achetée avec son mari et dans laquelle ils vont emménager quand soudain, tous les frères apparaît devant elle ! S’ensuit alors une interview… singulière ! Les frères posent des questions à J.R. Ward, mais n’attendent pas vraiment la réponse, répondant à sa place par des dialogues hilarants à la place, c’est juste à mourir de rire, bien sur c’est Rhage, Butch et Viszs qui font le plus rire ! On sent dans ce petit interview à quel point J.R. Ward aime les frères, elle les aime vraiment. Juste à mourir de rire !

IN MEMORIAM. Note : 4/5.

C’est plus une scène en plus qu’une interview, on retrouve Tohr, Wellsie et John, et cela fait un bien fou de revoir le beau couple qu’est Thor et Wellsie, mais j’ai trouvée cela un peu court, c’est dommage. J’en aurais voulu plus, mais ce guide est déjà tellement sublime qu’on ne peut exigeante. Pour conclure, ce guide est juste une mine d’or inestimable pour les fans de la Confrérie, et sûrement le meilleur guide écrit sur une saga, il est très complet et je ne compte plus les fois où j’ai éclatée de rire dans ce guide ! Une vraie merveille !

Afficher en entier
Diamant

JRWard est exceptionnelle, elle a non seulement imaginé et créé des personnages et un monde fictif, mais leur a véritablement donné vie!!! Le guide, loin d'être un produit dérivé, est indispensable à tous les fans de la Confrérie! Les interviews sont sublimes, on y apprend bcp de choses sur nos guerriers favoris, mais aussi partageons des moments de vie, parfois hilarants. Les rapports entre les guerriers et leur créatrice est juste incroyable. Rires, émotions, connaissance, tout y est!

Afficher en entier
Diamant

Un guide tres complet qui nous permet de vivre de nouveau parmi la confrerie

La Nouvelle sur Zadiste et Bella est trés émouvante ( bon d'accord j'adore Zadiste)

Vous y trouverez des scénes supprimées, les meilleurs répliques de chaques tomes ainsi que des interview des freres

Afficher en entier
Diamant

Une véritable Bible pour les fans de la Confrérie

Tout d'abord je tiens à dire que je n'achète jamais de Making Off et autre Décryptage qui n'ont pour moi qu'un but purement lucratif. J'ai donc voulu acquérir ce guide uniquement pour la nouvelle sur Nalla, Zadiste restant mon personnage préféré. Mais quelle agréable surprise j'ai eu. Cet énorme pavé bourré d'entretiens, de surprises et de scènes coupées, est encore une fois un bijou d'inventivité. L'histoire de Zadiste, Bella et Nalla, occupe une centaine de pages (sur les 570) elle est courte mais tellement poignante, nous replongeant dans la souffrance de Z afin de boucler la boucle. Ensuite Ward nous entraine dans un tourbillon d'interviews avec les frères, toutes plus croustillantes les unes que les autres (elle aurait pu toutefois éviter le rappel systématique de nombreux paragraphes des 6 tomes + détails insignifiants type lieu, ect, du remplissage inutile à mon humble avis). Et là... Au beau milieu de toute sa magie, ses personnages prennent vie littéralement. Elle fait la même chose sur son forum avec ses fans, où les frères font des apparitions fracassantes et tellement drôles (certaines scènes sont à pleurer de rire). Elle nous raconte avec tout son talent l'origine de la série, comment ses personnages sont avec elle en permanence, dans sa maison, comment ils prennent possession de son esprit, à quel point elle est fascinée par Kolher, amoureuse de Z, ou encore fâchée avec V..; Bref, elle fusionne tellement avec ses personnages, que vous ne différenciez plus la fiction du réel. Elle donne également un tas de conseils avisés pour qui voudrait tenter l'aventure de l'écriture. Bref elle donne tout. Elle partage tellement que les 570 pages défilent à une vitesse folle. A la fin du livre on a l'impression d'avoir passé la journée avec eux. Du pur bonheur.

Afficher en entier
Diamant

l'histoire de Nalla est superbe, pour le reste je le lis par episode dernièrement j'ai lu la patie forum et ça m'a fait marrer, mais bon je trouve quand mêm le prix un peu élevé et en plus il détonne dans ma biblio car j'ai la série en petit format milady et celui là est bien trop grand dans le sac et dans le metro ça prend trop de place

Afficher en entier
Diamant

Le guide est seulement le livre qu'il faut a tous pris avoir sur la collection. On y découvre la naissance de Nalla ect. Il est a la fois touchant et hilarant ( pour ma part j'en est ris a en pleurer a certain moment) :D

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode