Le Guide du zizi sexuel

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-27T06:59:30+01:00

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi. Mais attention, pas n'importe lequel ! Ici, il sera question du zizi sexuel. Vous savez, ce genre de truc qui permet de fabriquer les enfants… Le guide n'est pas un inconnu : il s'agit d'un certain Titeuf. Alors, avec lui, la pédagogie ne risque pas d'oublier l'humour…

Titeuf, héros de bande dessinée apparu en 1993 sous le crayon du Genevois Zep, est devenu la coqueluche des ados. Signes distinctifs : une bouille toute ronde surmontée d'une touffe blonde rebelle, un regard naïf lancé à l'assaut des mystères du monde qui l'entoure et une incommensurable perplexité face à ces drôles de créatures – les filles – croisées chaque jour dans la cour de récréation. Pas étonnant s'il a déjà vendu trois millions d'albums : derrière son apparence de légèreté, Titeuf est un fidèle miroir des préoccupations, du langage et des mœurs des adolescents d'aujourd'hui. Presque un traité de sociologie à lui tout seul... Alors, l'idée de le choisir pour répondre aux questions que les 9-13 ans se posent sur la sexualité est plutôt excellente. Car les sujets d'interrogation ne manquent pas. Depuis l'éternel classique ("Comment naissent les bébés ?") jusqu'aux enjeux de société d'aujourd'hui ("C'est quoi, un code génétique ?") sans oublier des sujets plus graves ("Pourquoi il y a des bébés pas normaux ?"), les questions et les réponses sont abordées avec simplicité et sérieux. Les dessins de Zep et son langage plein d'imagination apportent la bonne humeur et la décontraction indispensables aux parents soucieux de donner les bonnes réponses à leurs enfants. Lesquels, après la lecture de ce bouquin, ne pourront plus s'exclamer comme le fait parfois Titeuf dans ses albums : "Chais pô !"… --Philippe Actère

Extrait ajouté par Skivi 2012-04-02T20:21:00+02:00

C'est quoi la masturbation ?

Quand un garçon a une érection, il a parfois envie de se toucher le sexe et de le caresser. C'est le début du désir sexuel.

Le livre parfait pour les questions embarrassantes, le tout traité avec humour !

Commentaire ajouté par laurie6898 2018-09-05T21:15:59+02:00

Je l'ai lu quand j'étais petite !

J'en n'ai gardé un bon souvenir j'ai bien ris

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T20:12:28+02:00

J'ai bien rigolé en lisant et en feuilletant cette petit BD qui complète complétement la série de Titeuf

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-08-20T01:30:33+02:00

J'ai éclaté de rire en lisant cette bande-dessinée, vraiment pas mal dans le genre explications sans se casser la tête, moi j'aime ^^

Commentaire ajouté par violaineb 2017-01-30T21:52:15+01:00

C'est le livre que j'achèterai à mon pré-ado pour qu'il comprenne la sexualité. Un livre marrant, bien illustré.

Commentaire ajouté par Lupus74 2017-01-24T19:42:21+01:00

Un livre qui explique les faits gênants tout en les atténuant avec des illustrations amusantes. Hérité de mes frères quand j'avais à peu près huit ans.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-07-30T03:26:53+02:00

Honnêtement si je devais conseillé un livre pour répondre aux questions embarrassantes des plus jeunes se serait celui-ci ! Le sujet est traité avec franchise et humour !

Commentaire ajouté par Anajael 2016-06-16T11:12:33+02:00

Je l'ai lu quand j'avais onze ans, j'en ai passé des heures à lire et relire ce guide de Titeuf et à rire devant ces gags !

Donnez-le à votre enfant pour pallier aux questions embarrassantes en famille, tout y est bien expliqué avec l'humour de Titeuf bien sûr ;)

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-04-15T21:29:03+02:00

Livre très bien écrit et explique , facile à lire et à comprendre le changement du corps à l'adolescence autant chez la fille que chez le garçon !! Tres bien pour les pré ado qui vous pose tout plein de questions et auxquelles certains parents ne veulent pas répondre ( car il y en a ;)

Commentaire ajouté par ninon64 2016-03-28T16:57:54+02:00

je l'ai lu quand j'étais adolescente et je n'en garde que de bon souvenir. Bon après je le conseil pour un public jeune, à partir de 15 ans, ça devient un peu out. C'est tout en humour, tout en étant pédagogique!!

Ma mère qui m'a acheté ça.... X)

Le sujet est très bien traité avec l'humour de Titeuf, c'est très drôle mais bien fait.

Le Guide du zizi sexuel

• France : 2001-09-05 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T12:01:35+02:00