Le guide herpéto

Description ajoutée par Rahan 2011-03-26T16:36:58+01:00

Ce guide propose un panorama complet des espèces de reptiles et d'amphibiens d'Europe. Il présente les caractéristiques générales de ces deux classes (habitudes alimentaires, modes de reproduction, types d'habitats et de comportement), pais leurs descriptions par espèces. Salamandres, grenouilles, crapauds, lézards, caméléons ou serpents sont regroupés par familles et genres.

Les descriptions sont accompagnées de planches couleurs, schémas explicatifs et cartes de répartition entièrement taises à jour. Dans le cas des serpents, la virulence du venin est spécifiée. Enfin, une partie complète est consacrée aux œufs et aux larves d'amphibiens.

La nouvelle édition du Guide herpéto tient compte des progrès les plus récents de la connaissance, de la systématique et de la taxinomie des reptiles et amphibiens.

* Un guide qui fait référence depuis 1978, entièrement mis à jour en 2002 et 2009.

* 228 espèces et de nombreuses sous-espèces, organisées par familles e1 minutieusement décrites.

* 19 planches couleurs légendées pour une identification aisée.

* 250 schémas explicatifs, 180 cartes de répartition.

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-02-27T09:33:35+01:00

Un guide de reco plutôt bien construit. Les planches sont agréables à regarder et les animaux, grâce à elles, s'identifient plutôt bien.

Je recommande comme premier guide herpéto.

Le guide herpéto

• France : 2014-03-27 - Poche (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T17:28:26+01:00