Le Guide magique du monde de Harry Potter

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T19:11:01+02:00

Pourquoi Joanne K. Rowling a-t-elle baptisé son héros Harry ? Savez-vous préparer une onctueuse Bièraubeurre, dans les règles de l'art magique ? Qui vous dit que Hedwige est bien une chouette, et non une chevêche ou une hulotte. Connaissez-vous la différence entre un potiron et une citrouille ? Quel est l'autre nom de Voldemort ? Et quel personnage disparaît à la fin de Harry Potter et l'Ordre du Phénix ? Edi Vesco n'est pas diplômée de Poudlard, mais elle mériterait le titre de Moldu honoris causa, tant le monde de Harry lui est familier. Ses elfes vous invitent à les suivre au cœur des contrées magiques. Vous goûterez les bonnes recette du terroir lutin, découvrirez les coulisses des films de Harry, essaierez les jeux favoris des sorciers de jadis, lirez toutes sortes d'infos sur votre héros favori...

Extrait ajouté par x-Key 2017-06-07T14:23:33+02:00

JKR affirme qu'elle ressemble beaucoup à Harry. Comme lui, elle a souffert et a souvent dû serrer les dents pour s'affirmer.

Un super ouvrage sur l'univers d'Harry Potter qui ravira les inconditionnels de la saga. J'ai particulièrement apprécié les tests, les descriptifs des différentes espèces de hiboux et chouettes, les différentes variétés de potirons, citrouilles, courges : ça aide pour ne plus les confondre.

Ce guide contient également des recettes, notamment la sauce aux myrtilles, la fameuse bièraubeurre, le Christmas pudding... yummy ! J'ai bien envie d'en essayer l'une ou l'autre !

Celui-là il vous le faut ! Comment tout savoir sur Harry Potter tout en s'amusant en en rigolant (ce livre est très ludique). Une amie m'a prêté son exemplaire et je ne lui ai toujours pas rendu (ça fait déjà plus de 2 mois), pour cause de génialissimeté (quand je me mets à inventer des mots, généralement ça se finit mal...).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut le lire même s'il est compliqué à trouver en librairie, il faut essayer dans les marchés aux puces, car c'est la que mon amie l'a trouvé !

Un petit guide pratique concernant l'univers d'Harry Potter fort sympathique et peu complexe nous permettant toute fois d'apprendre quelques petites choses utiles ou en piqûre de rappel.

Avec ce guide vous saurez tout ou presque sur le monde des sorciers, de votre réelle appartenance (ou non-appartenance) au monde des sorciers à la recettes de plusieurs plats purement sorciers. Je le conseille à tous les fans de Harry Potter !

Ce livre est vraiment génial pour les fans d’harry Potter mais les jeux de mots laisse à désirer

Un super guide qui porte bien son nom, cela permet d'avoir toutes les précisions qui nous manquait lors de nos lectures des tomes d'harry potter.

Un petit guide agréable à lire mais qui s'adresse plus aux jeunes fans en raison de son ton. Il nous révèle quelques petites informations amusantes mais au-delà de ça, l'inédit est rare et ce guide sert surtout à faire un récapitulatif. Destiné avant-tout aux fans !

Livre assez utile cependant l'écriture est plutôt adressée aux plus jeunes fans ;) sinon plutôt bon livre =)

Un super guide qui nous en apprend plus sur le monde de Harry Potter

Un bon guide qui permet d'éclaircir certain point d'Harry Potter et les tests et anecdotes sont vraiment bien.

Le Guide magique du monde de Harry Potter

• France : 2007-06-20 - Poche (Français)

elo2005 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T18:27:01+02:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T20:47:44+01:00
Mym-1 le place en liste or