Le guide pratique de l'auto-entrepreneur

Description ajoutée par Sanayael 2013-01-07T12:56:25+01:00

Entré en vigueur début 2009, le dispositif de l'auto- entrepreneur est né pour faciliter la vie de tous ceux -

étudiants, salariés, chômeurs, retraités… - qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, développer une activité complémentaire ou tester un projet tout en

échappant aux lourdeurs administratives. Les auteurs de ce guide offrent un mode d'emploi complet de l'auto- entreprenariat et répondent aux questions essentielles : qui est concerné ? quelle activité exercer ? quels régimes fiscal et social adopter ? quelles responsabilités et obligations comptables ? quels sont les avantages dont bénéficie l'auto- entrepreneur ? comment mieux protéger son patrimoine grâce

à l'EIRL ? Précis et pratique, ce livre accompagne le futur auto-entrepreneur à toutes les étapes de son projet : les pièges

à éviter et les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, toutes les adresses utiles, les réseaux à solliciter…

Les cas spécifiques : bénéficiaires de l'ARE ou de l'ACCRE, militaires, autoentrepreneurs handicapés, profession libérale souhaitant s'orienter vers l'auto-entreprenariat... Pour rappel, les artistes relevant des AGESSA ne peuvent être autoentrepreneurs (230).

Sandrine G

5,0 sur 5 étoiles Livre indispensable !!!

Commenté en France le 16 septembre 2015

Achat vérifié

Super livre. Très complet.

Tous les renseignements nécessaires.

Toutes les réponses aux questions que l'on se pose.

Je recommande vivement.

Ce livre est indispensable pour toute personne voulant devenir auto-entrepreneur.

Le guide pratique de l'auto-entrepreneur

• France : 2016-01-25 - Poche (Français)