Le guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver

La méthode du « potager en carrés » connaît un succès qui ne se dément pas. Il est esthétique, productif, écologique, ludique et s’adapte aux petites surfaces, y compris les terrasses… Ce succès,

Anne-Marie Nageleisen y a grandement contribué avec son précédent livre (et best-seller), Le

Potager en carrés, la méthode et ses secrets, reposant sur ses nombreuses années de pratique et d’expérimentation. Dans ce nouvel ouvrage, elle donne au lecteur un condensé pratique de la méthode, en mettant plus particulièrement l’accent sur : La planification optimale des carrés, principale difficulté pour les débutants. Les fiches de culture de 30 légumes et 10 herbes aromatiques, plus complètes et plus illustrées. Ce livre s’adresse à ceux qui souhaitent démarrer un potager en carrés sans rien y connaître. Il constitue également un précieux complément, encore plus pratique, au précédent livre de l’auteur.

"Sur une année, un carré peut accueillir 4 cultures successives (voir plus), comme par exemple: mesclun, radis, tomates, poireaux. Or, la terre est généreuse mais pas inépuisable. La planification permet de préserver les qualités fertiles du sol en appliquant ce que l'on appelle la rotation des culture. C'est ainsi qu'un potager en carrés offrira de belles récoltes et sur du long terme."

Très bon livre pour débuter un potager en carré.

Bons conseils clairs et précis

Livre intuitif

Ce livre à tout pour plaire. Qu’on le lise dans l’ordre, ou que l’on picore dans ses rubriques, c’est un livre efficace qui vous pousse littéralement dans votre jardin. Suivez la méthode, même si vous ne comprenez pas tout, tout de suite, et vous aurez des bons résultats. Ce livre est conçu de telle manière que vous découvrez de suite la bonne rubrique, avec la bonne manière illustrée par l’auteure. Si vous le feuilletez en librairie par curiosité, vous l’achèterez sans aucun doute, que vous soyez néophyte ou jardinier traditionnel. C’est une méthode simple et qui épargne le dos ! A recommander chaudement.

Le guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver

• France : 2011-02-24 - Poche (Français)