Le guignol de l'Elysée

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-11-15T12:40:13+01:00

Le 6 mai 2012, François Hollande est élu président de la République, avec 51,64 % des voix. Début septembre 2014, il est tombé au chiffre record de 13 % d'opinions favorables dans les sondages. Qu'a-t-il bien pu se passer durant ces vingt-sept mois ? Avec un humour dont ils ne se départissent jamais, suscitant moult éclats de rire, les auteurs ont mis à nu la médiocrité de nos dirigeants et les véritables objectifs de ce gouvernement : accélérer la destruction de notre pays et la mort de notre civilisation, pour servir les desseins de l'Union européenne et du mondialisme.

Ils ont évidemment ciblé le président lâche, faible, peureux et incompétent mais aussi Manuel Valls, Christiane Taubira, ainsi que tous leurs suppôts, pointant dans leur action politique une inquiétante dictature larvée. Les journalistes, juges et autres rouages du système ne sont pas épargnés, de même que les prétendus antiracistes, antifas, racailles, rappeurs et islamistes, dont les auteurs montrent le rôle de police politique et de milice qu'ils exercent contre nos compatriotes.

En près de trois cents dessins magnifiques, dans lesquels se succèdent les portraits étonnants d'une cinquantaine de personnalités publiques, Pierre Cassen et Ri7 ont parfaitement résumé le drame d'un pays en perdition, trahi par ses prétendues élites, tout en montrant que le peuple de France n a pas dit son dernier mot...

70 pages, des centaines de caricatures, beaucoup d'humour pour ridiculiser nos dirigeants. Tous s'en prennent plein la poire, l'actuel président notamment. Tous sont présentés à leur grand désavantage bien entendu, sinon où serait l'intérêt...

Les caricatures sont réussies, on reconnaît tout à fait qui est qui, les couleurs abondent, les textes font sourire ou rire mais représentent aussi une triste réalité... Vaut mieux prendre tout ça à la rigolade, même si certains sujets abordés font moins rire.

Voici une liste sommaire de tous ceux et celles avec qui vous aurez rendez-vous : Aubry, Ayrault, Bouteflika, Cahuzac, Dieudonné, Duflot, Fabius, Julie Gayet, Marine Le Pen, Mélenchon, Merkel, Montebourg, Moscovici, Obama, Pujadas, Sarkozy, Strauss-Kahn, Taubira, Trierweiler, Valls et bien d'autres encore.

Commentaire ajouté par SuperNova 2015-11-15T10:21:01+01:00

Le guignol de l'Elysée

• France : 2014-09-10 - Poche (Français)