Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2019-11-28T08:24:10+01:00

Les villageois prenaient les Purs pour des marginaux, réunis dans un monde à part, replié, inquiétant. Ils ne s’aventuraient jamais au hameau. Et inversement, les Purs passaient rarement au village, éloigné d’une quinzaine de kilomètres. C’était toute une expédition lorsqu’ils s’y rendaient. Toujours en groupe et en carriole, ils allaient acheter les journaux autorisés. Les femmes en robes longues et grises ou bien fleuries, bordées de dentelle blanche, les hommes vêtus de chemises à carreaux et coiffés de chapeaux sombres à larges bords. Tous chaussés de godillots noirs et lourds. Les gens s’écartaient sur leur passage. Autour d’eux, les murmures, la méfiance, les moqueries des gamins ou des commères.

Même en plein jour, le hameau semblait inhabité, dans les souvenirs d’Audrey. Vêtus de leurs tenues désuètes, les Purs le traversaient comme des ombres et rentraient chez eux. Tous travaillaient pour leur propre compte ou celui d’une famille voisine. On pouvait se planter des heures en plein centre du hameau sans apercevoir âme qui vive. Ils sortaient peu, en dehors des réunions, et restaient chez eux, derrière les rideaux. Les murs épais et silencieux des maisons. Les cheminées immenses où l’on pouvait se tenir debout à cinq. Sans électricité, avec des bougies et des lampes à pétrole pour seul éclairage, on vivait au rythme de la nature. En hiver, la nuit tombait à quatre heures et demie. L’été, les journées étaient un peu plus longues, mais les bois de conifères et de feuillus, proches, semblaient absorber la lumière et projeter leur ombre épaisse tout autour.

Était-il possible que les gens des environs, excédés, effrayés à l’idée que leurs enfants puissent être « contaminés » par la pensée et le mode de vie des Purs, aient fini par mettre le feu ? Ou alors avaient-ils, sans aucune preuve tangible, spontanément établi un lien entre la communauté du hameau et les meurtres en série ? Pensaient-ils sérieusement que l’Empailleur puisse être l’un des membres de la secte ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode