Le Haut Druide de Shannara, tome 1 : Jarka Ruus

Description ajoutée par Marion 2010-12-08T18:38:52+01:00

Vingt ans ont passé depuis le voyage du Jerle Shannara.

Grianne Ohmsford, naguère la maléfique Sorcière d'Ilse, siège désormais à la tête d'un nouveau Conseil des druides. Elle entend préserver les Quatre Terres des guerres et de l'anarchie, comme on le lui a prédit.

Mais certains ne lui pardonnent pas son passé et refusent son autorité. Aussi, lorsque Grianne disparaît, seule une poignée d'amis loyaux se portent à son secours. Tagwen le nain, Pen Ohmsford le neveu de Grianne, et le prince elfe Ahren Elessedil s'engagent dans un périple désespéré pour la retrouver et la ramener à Paranor, la Forteresse des druides

Prenez garde à ce que vous vous flattez de pouvoir faire, Kermadec, songea-t-elle. Les bravades ont une façon bien à elles de revenir nous hanter.

Elle réfléchit aux engagements qu’elle avait pris pour les jours à venir. Des rendez-vous avec différents druides pour revoir des sujets d’études sur lesquels d’autres membres de l’ordre allaient se pencher. Ceux-là pouvaient attendre. La supervision des travaux de réparation de la bibliothèque où étaient dissimulées les archives druidiques – ceux-ci ne pouvaient se faire sans elle, mais ils pouvaient attendre également. Une délégation de la Fédération devait arriver dans trois jours ; c’était le Premier ministre de la Coalition qui était censé la mener. Mais elle pourrait être revenue à temps si elle partait immédiatement.

Elle devait s’y rendre, elle le savait. Elle ne pouvait se permettre de négliger cette affaire. C’était le genre de chose qui pouvait rapidement prendre de l’ampleur et devenir un gros problème. Le simple fait de se montrer suffirait peut-être à dissuader les individus concernés de persévérer dans leurs invocations. Une fois qu’ils sauraient qu’elle les avait à l’œil, il se pourrait qu’ils se terrent de nouveau.

C’était le mieux qu’elle puisse espérer. En outre, cela lui donnait une occasion d’échapper pendant quelques jours à Paranor et à la folie qui y régnait. Ce répit lui permettrait peut-être de trouver une solution pour contrer les intrigues. Bien souvent, le temps et l’éloignement permettaient de voir les choses sous un angle nouveau ; ce serait peut-être le cas cette fois.

— Laissez-moi prévenir Tagwen, dit-elle à Kermadec ; ensuite, nous nous mettrons en route.

J'ai vraiment eu du mal à accrocher se livre. La fin est quand même plutôt bonne. J'ai décidé de m'arrêter à se premier tome, mais je compte finir le reste de la saga un peu plus tard.

Ce livre m'a réconcilié avec la série de Shannara, car le combat des robots dans la trilogie précédente était vraiment étrange.

Ce nouveau volet de la saga de Shannara, commence sur les chapeaux de roues et nous ramène dans la forteresse de Paranor. Plein d'allant l'aventure nous transporte au fil des combats et rencontres à travers tout le continent. Un beau retour...

Le Haut Druide de Shannara, tome 1 : Jarka Ruus

• France : 2010-06-18 - Poche (Français)