Le Haut Druide de Shannara, Tome 2: Tanequil

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-05T22:33:33+01:00

Dans sa quête pour retrouver sa tante Grianne, le jeune Pen est toujours pourchassé par les laquais de Shadea a'Ru. Mais échapper à la mort n'est qu'une partie de l'épreuve qu'il doit surmonter. Car pour franchir la Barrière et ramener Grianne dans le monde qui est le sien, il lui faut trouver le légendaire Tanequil et le talisman que seul celui-ci peut lui fournir. Cela suppose de s'aventurer dans une région redoutable et de conclure un accord plus terrible que tout ce que Pen a pu imaginer.

Sen Dunsidan lui tapota l’épaule d’un geste rassurant, puis quitta l’atelier. Ses gardes, qui l’attendaient dehors, lui emboîtèrent le pas lorsqu’il passa devant eux. Il en laissa deux en faction devant la porte de l’atelier avec l’ordre strict de ne laisser personne d’autre que lui entrer ou sortir. Il fallait que l’ingénieur reste enfermé. L’homme prendrait ses repas dans son atelier. Il y dormirait, également. Il faudrait le laisser sortir une heure par jour, quand tout le monde serait rentré chez soi, mais jamais en dehors de ce moment-là.

Ce n’est qu’une fois dans son carrosse, sur le chemin du retour vers ses appartements, que le Premier ministre décida de ne pas faire assassiner Etan Orek tout de suite. Il allait le garder en vie jusqu’à ce que l’ingénieur ait fabriqué au moins une poignée de ces fabuleuses armes. Il allait le garder en vie jusqu’à ce que la Fédération ait écrasé l’armée des hommes libres et récupéré le Prekkendorran.

Six semaines, cela devrait suffire

J'ai toujours aimé les histoires de Shannara mais je trouve qu'à chaque série on s'éloigne un peu plus de l’esprit original et c'est bien dommage.

Pour ma part, je pense que ce sera la dernière trilogie de cette série que je lirai...

Aventure toujours aussi haletante, on en redemande. De la Personnalité du Tanequil, chacun s'en fera son idée mais l'important c'est que notre héros s'en sorte. Je vous laisse pour lire la suite

Le Haut Druide de Shannara, Tome 2: Tanequil

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)