Le Haut Druide de Shannara, Tome 3: Straken

Description ajoutée par manu74 2011-09-22T09:06:21+02:00

Penderrin continue sa quête effrénée pour sauver sa tante de l’enfer du monde de l’autre côté de la Barrière. Mais de sombres ennemis rôdent et menacent la réussite de la mission.

L’impitoyable druide Shadea a’Ru a envoyé ses assassins pour poursuivre sans relâche le jeune héros. Si Pen échoue, Shadea assurera sa domination sur les Quatre Terres. Et lorsque ses parents tombent entre les mains de Shadea, la quête de Pen devient plus difficile encore.

Mais toutes ces épreuves ne sont rien comparées aux horreurs qui l’attendent de l’autre côté de la Barrière…

Son regard se tourna vers l’île du tanequil, vers le mur sombre et silencieux de la forêt qui dissimulait l’arbre doué de sensations. Il savait qu’il laissait des choses inachevées dans ce lieu, et qu’il n’aurait peut-être jamais l’occasion de revenir pour les terminer. Ce besoin d’agir immédiatement menaçait de prendre le contrôle, de le détourner de son chemin vers l’Ard Rhys. Il la connaissait si peu, et Cinnaminson si bien.

Il prit de nouveau une profonde inspiration pour se calmer et regarda les druides qui l’attendaient.

— Je suis prêt, lança-t-il d’une voix qu’il espérait pleine de détermination.

Puis, se servant du bâton comme d’une béquille, il se dirigea vers eux.

La fin de la sorcière de l'Isle est agréablement surprenante et un peu inattendue. Une bonne trilogie dans le monde de Shanarra, un très bon moment de distraction.

Le Haut Druide de Shannara, Tome 3: Straken

• France : 2011-09-23 (Français)