Description ajoutée par anonyme 2019-07-06T18:01:55+02:00

Quatrième de couverture éditions France Loisir de 2016

Samuel Bjork

Un lit de plumes.

Une jeune fille nue,

Une fleur dans la bouche...

Étranglée.

Le cadavre de Camillia, 17 ans, est retrouvé dans un bois. Sacrifice? Rituel satanique? Ou crime d'un d'équilibré? POur Holger Munch et Mia Krüger, de l'unité spéciale de la police d'Oslo, aucune piste ne doit être négligée.

Quand un hacker leur envoie une vidéo montrant le supplice de Camilla, l'horreur monte d'un cran. Le cauchemar ne fait que commencer.

Extrait ajouté par anonyme 2017-09-19T11:36:26+02:00

Un lit de plumes.

Une jeune fille nue, une fleure dans sa bouche...

Étranglée

Le cadavre de camilla, 17 ans , est retrouve dans un bois. Sacrifice?

Rituel satanique ? Ou crime d'un déséquilibre ? Pour Holger munch et Mia Kruger, de l’unité spéciale de la police d’Oslo, aucune piste ne dois être négligée.

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-21T17:30:05+02:00

Une jeune fille perd la vie dans d'atroces circonstances, celui d'un meurtre qui semble être celui d'un psychopathe sataniste.

Le compte à rebours est commencé. La police parviendra-telle à mettre fins à ses agissements avant que d'autres jeunes filles ne perdent également la vie ?

Un très bon polar pour les amateurs du genre, dont je fais partie.

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-01-22T21:37:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous plonge dans une enquête en Norvège . Une très bonne enquête ce roman se lit très bien grâce à des chapitres cours qui permettent même si l'histoire est addictive le poser même si on ne voudrait pas le lâcher.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2021-11-24T14:03:36+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, le livre est très long et souvent il y a des "plats" où il ne se passe rien, on a un peu envie de secouer les enquêteurs qui se "laissent vivre". et j'ai deviné le coupable bien, bien avant le dernier tiers :/

Je ne sais pas si je lirais d'autre livre de l'auteur car cette saga-là ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par JaneM 2021-06-04T18:00:43+02:00

A part un des deux personnages principaux qui m'a un peu agacé, tout le reste est excellent dans ce roman. Le suspense est réel. J'ai cru avoir deviné le scénario assez tôt comme dans de trop nombreux romans policiers et non surprise, je m'étais trompée. Je crois que ça m'a fait encore plus apprécié cette enquête. Un livre qui se lit tout seul et qu'on a du mal à poser.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-07-30T11:10:19+02:00

Le corps d'une jeune fille est retrouvé gisant à l'intérieur d'un pentacle. Le corps est couché sur un lit de plumes de hibou, entouré de bougie, et la victime a entre les dents une fleur de lys.

C'est l'unité spéciale de la criminelle d'Oslo qui enquête, dirigée par le commissaire Munch et sa collègue Mia Kruger.

L'enquête, principalement axée sur les résidents de l'exploitation horticole d'accueil où vivait la jeune fille, se révèle complexe et ce n'est que dans les toutes dernières pages que le lecteur comprend le maillage narratif.

Les personnages sont plutôt bien brossés même si l'on peut regretter que les enquêteurs de premier aient un passif.

Découpé en chapitres courts le livre se lit facilement, le style de l'auteur est simple, épuré et ne se perd pas dans les détails.

Un thriller addictif et équilibré qui tient en haleine le lecteur de bout en bout.

Commentaire ajouté par elfe_56 2020-04-16T10:49:32+02:00

Je viens à peine de finir ce livre. Il m’a un peu ébranlé pour tout avouer. Vraiment superbe, les personnages sont très intéressants et attachants. L’histoire de plus originale et pleine de rebondissements.

Lisez ce livre d’urgence

Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-13T10:27:00+01:00

[Livre lu pour le challenge exceptionnel 1 - question 5 hibou]

Je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne gène pas la lecture. Les chapitres sont courts et se lisent vite.

Le scénario est assez classique et l’intérêt se trouve dans les différents personnages. En tout bon flic se trouve un esprit torturé ou un passé difficile et leur vie privée va avoir une incidence sur l'enquête.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-27T21:53:52+01:00

" Par l'auteur de Je voyage seule "

… Alors j'ai voulu lire " Je voyage seule " d'abord… et je le regrette car à quelques détails près, c’est le même livre…

C’est la première fois que deux livres d’une série donnent cette sensation de répétition et dans l’intrigue et dans les travers des personnages au point que ce qui pourrait être empathie devient irritation… Non, je n’ai pas aimé ce livre et je n’ai pas envie de retrouver ses protagonistes !

Commentaire ajouté par gribouille 2018-08-25T19:51:36+02:00

Les personnages sont attachant, la fin est ouverte. A suivre.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-08-05T20:03:52+02:00

#31 Le Hibou

J'ai découvert Mr Samuel Bjørk par hasard et je n'ai pas été déçue !!

Après "Je voyage seule" que j'ai adoré, "Le Hibou" m'a confirmé que Mr Bjørk fait dorénavant partie des auteurs à surveiller ;)

Le Hibou

• France : 2016-09-28 - Poche (Français)