Livres
647 292
Membres
773 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander



Description ajoutée par scorpionne 2012-12-15T22:18:45+01:00

Résumé

La Dame Amelia Sutherland préférerait mourir que la reddition à un homme comme Duncan MacLean. Il est le guerrier le plus féroce de ce clan - l'ennemi juré de la population - et ce soir il est debout sur son lit. Le regard incandescant, les muscles tendus et la Hache d'arme luisante, MacLean est venu pour tuer le fiancé d'Amelia. Mais une fois qu'il voit la belle, l'innocente Amelia, il décide de la prendre au lieu de cela...

Le vol de la future jeune mariée est la vengeance parfaite contre l'homme qui a assassiné l'amour de sa vie de Duncan. Mais la Dame Amelia se révèle être plus qu'un pion dans sa vengeance et dans le conflit entre Anglais et Ecossais - cette femme courageuse, belle, touche quelque chose profondément dans l'âme de Duncan, et elle est encore plus puissante que la fureur du guerrier. Et quand Amelia commence à tomber amoureuse de son ravisseur et dépose les armes dans ses bras,la vraie bataille commence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 634 lecteurs

extrait

Je viendrai donc vous rejoindre dans votre lit, ce soir. Consentirez-vous à me recevoir de votre plein gré ?

Elle releva le menton.

— Tant que vous n’apportez pas votre hache…

Il esquissa un sourire.

— Rien que mes mains, alors. Et ma bouche. Et peut-être encore autre chose.

— Je suppose que vous faites allusion à votre sens de l’humour ? rétorqua-t-elle. À moins que ce ne soit votre charme enfantin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.

L'histoire en elle même est très bien, elle contient tout ce que j'aime:

Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifique paysage, mais tout ça est mis a mal par un texte ou trône répétition et petit surnom cul-cul la praline.

Dommage, j'aurais aimer une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Mon avis est très mitigé. Je n'ai pas détesté cette lecture et j'ai réussi à finir le livre, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. Le début était très prometteur. Une héroïne qui a du répondant, un enlèvement et une vengeance. Mais j'ai vite décroché au fil de ma lecture. Duncan ne m'a fait ni chaud ni froid. Angus est insupportable. Et même Amelia a fini par m'agacer. Il y a des romances historiques bien meilleures et même si ce bouquin se lit, je ne le conseille pas particulièrement. Il y a tout de même de bonnes choses, mais l'ensemble est assez décevant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une petite romance douce et légère pour passer le temps

Afficher en entier
Lu aussi

Si la romance correspond à ce que j'aime d'habitude, celle-ci m'a laissé un goût un peu mitigé à cause de l'héroïne, Amélia.

J'ai néanmoins apprécié la première partie du roman, les diverses péripéties, la romance naissante. En revanche, la dernière Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle découvre la double identité de Duncan m'a moins plu, car j'ai trouvé dommage qu'elle ait autant cherché à lui faire renoncer à sa vengeance, sans comprendre ses motivations, ce qui rend Amelia plus agaçante qu'attachante.

Afficher en entier
Pas apprécié

'ai lu ce roman à l'époque où j'écrivais ma propre saga écossaise et comme à chaque fois que je travaille dans un univers, j'essaye de lire et de me documenter au maximum pour m'imprégner de l'ambiance recherchée. C'était l'été, je cherchais à joindre l'utile à l'agréable (et à satisfaire mon côté fleur bleue), j'ai donc plongé dans la GrosseOP de Bragelonne et Milady et en suis ressortie avec quelques romances histoires (mon dada !) centrée autour de l'Écosse.

Sur les quatre livres sélectionnés, j'ai commencé par celui-ci et on peut dire que mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Adepte des romances profondes, qui prennent leur temps pour paraître cohérentes, j'ai trouvé celle-ci trop vite expédiée. De la même façon, le reste de l'histoire manque d'approfondissement. Les intrigues politiques sont survolées, rendant la trame de fond trop légère pour le contexte.

Mon désintéressement du livre a surtout tenu au fait que je n'ai pas su apprécié l'héroïne. J'ai trouvé qu'elle manquait de peps. En général on a une vision des Écossaises assez punchy, avec du caractère, mais là j'ai manqué d'héroïsme, justement, de sa part.

Côté Ecosse, je n'ai rien appris de plus, mis à part le nom d'une sacoche (le sporran !). Les paysages ne sont presque pas décrits. On parle a peine de kilt, on ne croise qu'un seul loch. Seul le conflit jacobite/anglais est un peu plus évoqué. Vous l'aurez compris, ce roman n'était pas pour moi, mais peut-être en attendais-je trop de par l'ambiance que j'espérais y trouver. Peut-être que vous saurez mieux apprécier que moi cette romance en lande écossaise !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré ce roman !!! Dès la première page on est de suite dans l’intrigue et on ne voit pas les pages défilées. Les personnages autant que le scénario sont justes géniaux. Je le conseille vivement pour ceux et celles qui aiment ce genre.

Afficher en entier
Argent

Je viens de terminer ce bouquin à nouveau et décidément, je le trouve très bien ! J'aime quand un écrivain pose des questions intéressantes sur la vie et sur soi-même. Qui nous sommes vraiment ? J'aime bien aussi la romance et les personnages sont très attachants.

Afficher en entier
Bronze

C'est la 1e fois que je lis une romance historique et j'ai bien aimé découvrir l'histoire d'Amelia et du Boucher, bien que quelques longueurs et rien de transcendant sur fond du conflit entre Ecossais et Anglais.Cela manquait un d'action et de rebondissement...

Afficher en entier
Bronze

Histoire assez surprenante et bien faite, on ne s'attend pas aux actions et surtout pas au déroulement de l'histoire.

cf Highlanders

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre débute bien, même si le thème de l'enlèvement a déjà été vu pas mal de fois (avec Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros, par exemple).

Ici, la jeune femme est une Anglaise ce qui pose un petit problème à notre rebelle Écossais. Les deux nations ne s'aimant pas, cela pose quelques problèmes. Comment pourrait-il aimer la fiancé d'un homme qui fait couler le sang des siens, et surtout violé et tué sa propre fiancé ?

La jeune femme, refuse de croire les horreurs que les rebelles Écossais lui disent sur son futur époux, un soldat anglais gradé. De même qu'une autre part d'elle se met à fantasmer sur son kidnappeur, Duncan. Une voix grave, des cheveux sombres, tout en muscle....

La jeune femme essaye en vain de se persuader qu'il est son ennemi et surtout le Boucher qui tue tout ce qui est anglais avec sa hache sans une once de remord.

Dommage que le 4ème de couverture spoil un peu certains détails...

La fin est un petit peu décevante et trop courte. Beaucoup de choses s'enchainent très vite, en trop peu de temps. Après s'être plus ou moins déchiré durant tout le livre, ils tombent tous les deux dans les bras l'un de l'autre une page avant la fin...

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne romance mais sans plus.

Afficher en entier
Pas apprécié

Grande adepte de romances highlander, j’ai jamais été aussi déçue en en lisant une.

Le scénario ne m’a pas du tout plu, c’était très long et ennuyeux. Des le début je n’avais pas la sensation d’etre dans une histoire parlant de forts écossais barbare unis et leurs clans comme cela peut l’etre dans les autres livres du genre. Non, ici on ne fait que parler des anglais encore et encore, inlassablement. Le pire fût à la « révélation » Spoiler(cliquez pour révéler)quznd on découvre Duncan fagoté comme invité anglais avec perruque etc avec son titre de comte. Vraiment rien qui se rapproche des highlanders et j’en me suis senti trompé par l’auteure qui nous vend du rêve avec son résumé.

Donc pas de véritables histoires de highlanders mais de lowlanders d’Ecosse. Je pense que cela est du à l’époque de l’histoire, le VIIIe siècle étant pour ma part trop avancé et plus en accord avec des histoires Pemberley que Highlander.

Du coup je me suis dit qu’à défaut d’un contexte passable au moins les personnages rehausseront le tout. Raté !

J’ai passé mon livre à être incrédule face au comportement d’Amelia qui si au début me paraissait naïve mais devenu tres rapidement -excusez moi du terme mais très conne !Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que vouloir une « justice juste » pour un homme qui viole et qui tue - sachant qu’il sera relâché et ne payera jamais pour ses crimes- est déjà très stupide, mais faire culpabiliser la personne qui finit par le tuer et totalement insensé.

De plus, le couple de Duncan et Amélia ne me fait aucun effet,lui parce qu’il m’a donné l’imprrssion De regretter sa défunte fiancée et elle pour sa connerie son nom. Le seul perso que j’ai apprécié est Angus et pourtant c’était pas gagné ! D’ailleurs si je lis un jour la juge, ce sera juste pour découvrir se qunil decieng après avoir agit comme il l’a fait et des conséquences qu’il en découlent.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander

  • France : 2016-09-30 - Poche (Français)

Activité récente

Mim1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-15T10:19:59+01:00
Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T03:05:28+02:00
Matma l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T11:57:50+02:00

Titres alternatifs

  • Highlanders book 1 Captured by the Highlander - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 634
Commentaires 73
extraits 14
Evaluations 162
Note globale 7.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode