Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander

Description ajoutée par lillou 2012-09-02T12:53:26+02:00

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.

Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

Je viendrai donc vous rejoindre dans votre lit, ce soir. Consentirez-vous à me recevoir de votre plein gré ?

Elle releva le menton.

— Tant que vous n’apportez pas votre hache…

Il esquissa un sourire.

— Rien que mes mains, alors. Et ma bouche. Et peut-être encore autre chose.

— Je suppose que vous faites allusion à votre sens de l’humour ? rétorqua-t-elle. À moins que ce ne soit votre charme enfantin.

Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.

L'histoire en elle même est très bien, elle contient tout ce que j'aime:

Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifique paysage, mais tout ça est mis a mal par un texte ou trône répétition et petit surnom cul-cul la praline.

Dommage, j'aurais aimer une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.

Mon avis est très mitigé. Je n'ai pas détesté cette lecture et j'ai réussi à finir le livre, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. Le début était très prometteur. Une héroïne qui a du répondant, un enlèvement et une vengeance. Mais j'ai vite décroché au fil de ma lecture. Duncan ne m'a fait ni chaud ni froid. Angus est insupportable. Et même Amelia a fini par m'agacer. Il y a des romances historiques bien meilleures et même si ce bouquin se lit, je ne le conseille pas particulièrement. Il y a tout de même de bonnes choses, mais l'ensemble est assez décevant.

Histoire assez surprenante et bien faite, on ne s'attend pas aux actions et surtout pas au déroulement de l'histoire.

cf Highlanders

Le livre débute bien, même si le thème de l'enlèvement a déjà été vu pas mal de fois (avec Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros, par exemple).

Ici, la jeune femme est une Anglaise ce qui pose un petit problème à notre rebelle Écossais. Les deux nations ne s'aimant pas, cela pose quelques problèmes. Comment pourrait-il aimer la fiancé d'un homme qui fait couler le sang des siens, et surtout violé et tué sa propre fiancé ?

La jeune femme, refuse de croire les horreurs que les rebelles Écossais lui disent sur son futur époux, un soldat anglais gradé. De même qu'une autre part d'elle se met à fantasmer sur son kidnappeur, Duncan. Une voix grave, des cheveux sombres, tout en muscle....

La jeune femme essaye en vain de se persuader qu'il est son ennemi et surtout le Boucher qui tue tout ce qui est anglais avec sa hache sans une once de remord.

Dommage que le 4ème de couverture spoil un peu certains détails...

La fin est un petit peu décevante et trop courte. Beaucoup de choses s'enchainent très vite, en trop peu de temps. Après s'être plus ou moins déchiré durant tout le livre, ils tombent tous les deux dans les bras l'un de l'autre une page avant la fin...

Bonne romance mais sans plus.

Grande adepte de romances highlander, j’ai jamais été aussi déçue en en lisant une.

Le scénario ne m’a pas du tout plu, c’était très long et ennuyeux. Des le début je n’avais pas la sensation d’etre dans une histoire parlant de forts écossais barbare unis et leurs clans comme cela peut l’etre dans les autres livres du genre. Non, ici on ne fait que parler des anglais encore et encore, inlassablement. Le pire fût à la « révélation » Spoiler(cliquez pour révéler)quznd on découvre Duncan fagoté comme invité anglais avec perruque etc avec son titre de comte. Vraiment rien qui se rapproche des highlanders et j’en me suis senti trompé par l’auteure qui nous vend du rêve avec son résumé.

Donc pas de véritables histoires de highlanders mais de lowlanders d’Ecosse. Je pense que cela est du à l’époque de l’histoire, le VIIIe siècle étant pour ma part trop avancé et plus en accord avec des histoires Pemberley que Highlander.

Du coup je me suis dit qu’à défaut d’un contexte passable au moins les personnages rehausseront le tout. Raté !

J’ai passé mon livre à être incrédule face au comportement d’Amelia qui si au début me paraissait naïve mais devenu tres rapidement -excusez moi du terme mais très conne !Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que vouloir une « justice juste » pour un homme qui viole et qui tue - sachant qu’il sera relâché et ne payera jamais pour ses crimes- est déjà très stupide, mais faire culpabiliser la personne qui finit par le tuer et totalement insensé.

De plus, le couple de Duncan et Amélia ne me fait aucun effet,lui parce qu’il m’a donné l’imprrssion De regretter sa défunte fiancée et elle pour sa connerie son nom. Le seul perso que j’ai apprécié est Angus et pourtant c’était pas gagné ! D’ailleurs si je lis un jour la juge, ce sera juste pour découvrir se qunil decieng après avoir agit comme il l’a fait et des conséquences qu’il en découlent.

Je me suis essayée à ce type de littérature sans savoir si ça aller véritablement me plaire. J'ai été attiré par le côté mauvais garçon du personnage du "Viking". En effet, j'apprécie les récits historique c'est pourquoi je me suis dis pourquoi pas. C'est un livre qui se laisse facilement lire mais qui n'est qu'un livre comparable aux romans à l'eau de rose de la collection Harlequin

J'ai eu tellement de mal avec cette histoire que j'ai du l'abandonner avant la fin. Pourtant il y avait tout les ingrédients pour que ça fonctionne mais malheureusement c'est une déception. Au final c'est pas aboutie, ça manque de profondeur et on arrive pas à s'attacher au client. Je suis resté assez dubitative.

Un début qui paraissait prometteur mais qui ne tiens au final pas ses promesses. J'ai trouvé l'intrigue assez bancale et mal développée. Les personnages ont des réactions assez peu compréhensible et passent leur temps à changer d'avis.

De plus il y a beaucoup de répétition, bref un livre décevant

J'ai rencontré de nombreuses déconvenues avec cette lecture, à commencer par la relation entre les deux principaux protagonistes. Je n'ai pas cru en leur histoire, qui se construit beaucoup trop vite pour être crédible et son développement en est presque brouillon par moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense aux décisions de mariage, notamment, qui mêlent désir charnel, besoin inconscient, sentiments naissants... Beaucoup d'arguments peu solides à mon sens. Les personnages ne m'ont pas plu, sauf Amelia, une fois replacée dans le contexte de son époque. Duncan était insupportable de machisme et d'autosuffisance, mais j'ai bien aimé Angus.

Je ne suis pas une grande lectrice de romances pures et dures comme celle-ci, et pourtant je raffole de ce type de relations. Mais je dois y croire, avoir envie que ça arrive, ce qui n'a pas été le cas ici.

Mais tout ceci reste encore lisible. Après tout, j'ai terminé le bouquin qui, dans l'ensemble, m'a bien détendue (sinon je ne l'aurais pas placé en bronze). Mon plus grand regret reste le peu de personnalisation d'Amelia. Tout le monde l'appelle "ma belle". Est-ce une simplification de traduction ou est-ce déjà le cas en VO ? Toujours est-il que le premier à appeler Amelia ainsi est Duncan, et que lire que tous, mais vraiment tous les autres personnages l'appellent également ainsi ôte tout l'intérêt de cette dénomination. Je l'ai initialement perçue comme un mélange de gentillesse et de séduction, finalement elle ne signifie plus rien.

Je lirai bien pourtant le tome 2, puisqu'il traite d'Angus.

C'est un bon tome, l'histoire est sympa et j'aime bien les héros. Agréable moment de détente : voyons voir le suivant.

Une écriture fluide, rythmée, qui exprime bien les sentiments des personnages, bien qu'il soit troublant de temps en temps, que les pensées, les réactions des différents protagonistes interviennent dans le même paragraphe.

Couple attachant, bien que l'héroïne soit à étrangler de temps en temps.

Quant à l'histoire, même si elle est parfois tirée par les cheveux, traîne un peu en longueur, elle se laisse lire facilement. La toile de fond est typique de ce genre de livre, violence, vengeance écossais contre les anglais.

À noter: des commentaires historiques instructifs de l'auteur en fin de livre.

En bref, des personnages sympas, une histoire correcte, des virages intéressants qui gomment un peu les imperfections de scénario. Un moment sympathique de passé.

Bonne lecture

Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander

• France : 2016-09-30 - Poche (Français)

• Highlanders book 1 Captured by the Highlander - Anglais