Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander

Description ajoutée par maya18 2012-12-17T21:37:49+01:00

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’alcôve… jusqu’au jour où une sorcière lui jette un sortilège qui voue ses amantes à la damnation éternelle. Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité… Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – voire même de son coeur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?

Il baissa un bras, saisit les jupes de sa prisonnière dans une main et commença à les retrousser.

- Tu sembles différente, dit-il, d’une voix rendue rauque par le désir. Tes vêtements, tes cheveux, ton parfum. C’est même étonnant que je t’aie reconnue, observa-t-il en faisant remonter sa main le long de la cuisse de Catherine.

- Que faites-vous ?

Elle serra les jambes et repoussa sa main, mais il persista.

- Lève la malédiction, Raonaid. Tu sais ce qui va se passer dans le cas contraire.

- Non, je vous assure que non. Je l’ignore, protesta-t-elle, lui martelant les bras et essayant de l’écarter. Arrêtez ou je vais crier !

- Tu veux que j’arrête ? se moqua-t-il. Et tu crois que je vais respecter ton souhait ? A cause de toi, cela fait trois ans que je n’ai pas possédé de femme, et me voilà soudain en rut comme un taureau. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi stimulant, tout particulièrement avec toi, mais je crois que mon état est bien pire que ce que j’imaginais. Et puisque c’est à cause de toi que je suis ainsi, voici ce que je te propose,dit-il, faisant courir ses lèvres sur les joues de la jeune fille. Tu vas faire une des deux choses que je vais te demander, au choix. Soit tu mets un terme à la malédiction, soit tu soulages quelques-unes de mes tensions depuis trop longtemps accumulées. À toi de décider.

Il se servit de son corps pour la maintenir contre le menhir tandis qu’il écartait les pans de son kilt et relevait un peu plus les jupes de la jeune femme. Une boule de feu incandescente la parcourut tout entière, embrasant son sang de terreur.

- Expliquez-moi comment lever le sort, et je le ferai !

Trois ans ont passé depuis la malédiction, et Lachlan cherche toujours à se venger. Un jour quand il crois retrouver Raonaid la sorcière, il tombe sur une ravissante amnésique dénommée Catherine. La jeune femme ne se souviens d'aucun des événements que lui compte l'Highlander qui veut sa mort. De même que le jeune homme est persuadé que c'est encore une supercherie de la sorcière que de feindre l'oubli.

Il en vient à amener la jeune femme à Angus pour qu'elle retrouve la mémoire auprès de l'homme qu'elle a connu...

On devine rapidement certains détails, mais pour le reste l'histoire ne connait pas trop de longueurs. Comparé au tome 2, on peut voir que les événements s'enchainent pour nous mener quelques part.

La fin est de nouveau un peu courte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Spoil ~ J'avais raison, il y a bien une histoire de jumelles là dessous. ~

J'ai trouvé des idées intéressantes et un scénario plus fouillé que les deux précédents tomes. Cependant, la quasi apologie du viol omniprésente la première partie du roman m'a énormément gênée. De plus, le schéma romanesque est tellement similaire aux autres livres qu'il n'y a pas de réelle différence. Homme = dominant fort, femme = dominée à protéger. Le reste n'est que mince nuance. Dommage.

Une grande déception que ce tome 3. Il n'a absolument rien à voir avec les 2 1ers. L'histoire est tout simplement bâclée, incohérente, expédiée sans un minimum, c'est de mauvaise qualité, je ne parle même pas des erreurs de script. Les personnages sont sans saveurs, ont aucune personnalité.

Je ne comprends pas l'écart de qualité, tant dans l'écriture que dans la trame avec les autres. Un mystère. Je ne reconnais pas l'auteur.

En bref, tome 3 que j'aurais dû m'abstenir de lire. Il n'a aucune des qualités des 2 premiers, c'est expédié, sans passion, sans recherche, dans l'écriture comme dans le scénario. Il n'y a rien. Dommage l'idée de départ était originale.

Bonne lecture

Bon, bah voilà, je viens de terminer la lecture de se 3ème tome, et sincèrement, je ne sais pas comment le chroniquer sans tomber dans le ridicule.

Si je pensais que les deux précédents avaient atteins des sommets de guimauve, celui là bas des records et malgré une intrigue intéressante, l'histoire en elle même a un côté risible.

L'action n'est jamais mener jusqu'au bout, les sentiments sont peut ou mal exploiter. Les personnages n'ont peut de saveur et rien n'a retenue mon intention durant 401 pages.

Dommage, mais il aurait été surprenant que l'auteur évolue sont écriture si subitement.

Un peu décevant par rapport aux deux premiers tomes. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire

Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à ce tome. Contrairement, aux deux premiers qui s'étaient avérés une lecture agréable, je n'ai même pas réussi à finir celui là.

un troisième tome vraiment bon , toujours aussi bien écrit , avec des personnages attachant ! J'ai adoré .

Un troisième vraiment très très bon. Je l'ai tout simplement dévorée. J'ai hâte que le quatrième tome sorte en France.

Un troisième roman qui m'a fait laisser sur ma fin malgré que l'on y retrouve les mêmes élémments que dans les deux premiers... Peut être suis-je entrain de me lasser?

Un dernier tome un peu moins bon que les précédents. J'ai trouvé Catherine moins volcanique que les deux précédentes héroïnes. Par contre j'ai beaucoup aimé Raoinaid qui est loin d'être aussi insensible qu'elle voudrait le faire croire !

Bref une bonne petite saga comme on les aime en été qui se lit vite et bien.

Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander

• France : 2013-01-18 - Poche (Français)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T21:34:57+02:00
Marthan l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T21:29:49+01:00

• Highlanders book 3 Seduced by the Highlander - Anglais