Le Hobbit, un voyage inattendu - Chroniques, tome 2 : Créatures et personnages

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Créatures et Personnages vous emmene à la découverte de l'incroyable distribution de héros, de monstres et d'animaux qui peuplent la Terre du Milieu, dans le premier volet de l'adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, Le Hobbit, par Peter Jackson. Richement illustré par des photos des coulisses, des créations numériques et des clichés du film, ce livre exhaustif étudie chaque peuple, chaque personnage, à travers l'ensemble des protagonistes et de la ménagerie grouillante de créatures, numériques ou réelles, qui y figurent, en racontant l'histoire de chacun d'entre eux et la façon dont il a été conçu et porté à l'écran. Grâce aux interviews des acteurs, des maquilleurs, des créateurs d'effets spéciaux, des coachs en dialectes, des techniciens en prosthétique, du chorégraphe mouvement et de bien d'autres membres de l'équipe, le livre révèle les secrets de la production et ceux des personnages eux-mêmes. En bonus, uniquement disponible dans cet ouvrage, un dépliant compare les tailles des créatures et des héros principaux, du petit hérisson de Radagast jusqu'aux Géants de Pierre ! Compilé par Daniel Falconer, concepteur Weta Workshop, et offrant une riche et superbe iconographie, ce livre propose au lecteur une rencontre avec les héros Nains du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, avec les habitants maléfiques de la Terre du Milieu - les Orques, les Gobelins, les Trolls, les Wargs - et, bien sûr, avec le hobbit lui-même, Bilbo Bessac.

Bien que je ne sois pas une grande fan de l'adaptation du Hobbit, j'adore cette série de Chronique qui fourmille de détails en tout genre.

Dans ce volume, l'accent est mis sur les races, les personnages et leur processus de création (costume, prothèse, accessoire...). Une vrai mine d'or d'informations et d'anecdotes !

Un très beau livre de Weta Workshop (qui réalise au passage de superbes statues également) avec une superbe couverture et des illustrations magnifiques qui nous permettent d'en savoir plus sur le tournage du premier film de la trilogie, on s’intéresse ici de plus près aux personnages et à la réalisation de leur costume, ou encore l’étude de leur comportement, de leur gestuel selon qu’ils soient Nains, Elfes ou Hobbits ou même carrément à la création 3D des créatures tels que les Gobelins ou encore les Wargs avec nombres de témoignages des différentes personnes ayant participé que ça soient acteurs, maquilleurs, habilleurs, etc… ;) C’est un livre a mettre vraiment entre toutes les mains en particulier celle des passionnés de l’univers de Tolkien :)

Le must pour les fans !

C'est bien foutu, c'est intéressant et ça permet de se plonger encore un peu plus dans cet univers.

Ce livre est vraiment très beau, les images sont magnifiques et on en apprend à chaque page un peu plus sur la création de l'univers du Hobbit :)

Hobbit l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-08T01:42:09+02:00