Le huitième livre de Vésale

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T15:26:27+01:00

Barcelone, 1888. Quelques jours avant l'ouverture de l'Exposition universelle, Daniel Caralt, un jeune professeur d'Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions. A l'aide d'un journaliste et d'un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, oeuvre d'un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C'est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l'incroyable secret qui hante Barcelone... Avec cette oeuvre monumentale saluée par une critique unanime, véritable labyrinthe de mystères et d'énigmes, Jordi Llobregat signe un thriller historique à la construction diabolique. Aventurez-vous dans Barcelone, plus sombre et baroque que jamais. Magistral !

source : le grand livre du mois

Ce n'est que par son génie que l'homme peut vivre éternellement.

Encore un roman qui mérite d'être plus connu. J'ai aimé cette ambiance un peu steam punk. L'enquête est rondement menée avec juste ce qu'il faut de révélations là où il faut. L'auteur créer un très bon suspens même si on peu deviner les grandes lignes il y a toujours des détails d'importances qui arrivent à nous surprendre. Je recommanderai ce livre à ceux qui aiment les thriller.

Un très bon bouquin qui fait son travaille. Il nous tient en haleine, nous fait passer un bon moment et surtout nous laisse dans le flou jusqu'aux derniers chapitres.

A lire sans hésiter !

Un livre plein de rebondissements. Une histoire bien tissée qui rend accro. Des personnages attachants.

Une intrigue qui vous tient en halaine.

L'histoire se déroule à Barcelone au 19eme siècle, où l'un journaliste déchu tente de résoudre le mystère de femmes mystérieusement mutilées et assassinées avant l'ouverture de l'exposition universelle.

Un excellent thriller historique que je vous recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par LAgartha 2016-12-29T19:59:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller historique qui se passe au XIXème siècle à Barcelone la veille de l'inauguration de l'exposition universelle.

La vie à Barcelone est très bien détaillée, tous comme les personnages auxquels je me suis attachée très rapidement.

entre Daniel, le fils exilé qui revient pour le décès de son père alors qu'une blessure le ronge depuis 7 ans

Un journaliste dur au coeur tendre, et Pau un jeune étudiant en médecin qui cache un secret....

Je n'oublie pas les seconds rôles qui nous tiendront en haleine jusqu'au bout.

je n'ai pas vu le temps passé, et me suis laissé entraîné dans les égouts de Barcelone jusqu'aux tous derniers paragraphes, je n'ai rien vu venir !! et ça, c'est rare !

Au départ, c'est le titre qui m'a intrigué car près de chez moi, il y a un hôpital qui porte le nom d'André Vésale. J'ai donc voulu en savoir plus et le lire.

Dans sa version originale, en espagnol, ce livre a reçu un franc succès.

Nous sommes à Barcelone un peu avant l'inauguration de l'exposition universelle en 1888, durant les préparatifs, plusieurs meurtres vont avoir lieu dans les quartiers pauvres de la ville. Les victimes sont des femmes mutilées de manière atroce.

Ce livre fait un total de 624 pages, et pourtant j'ai trouvé qu'il se lisait assez vite grâce aux chapitres courts qui donnent un rythme plus rapide à la lecture. Je ne vais pas dire que je l'ai lu en une soirée (je vous mentirais), mais en 2 jours.

Une chose qui me faisait un peu peur, c'est que c'est le premier livre de l'auteur, je partais un peu méfiante malgré tout en me disant que ce serait difficile de le terminer si je n'accrochais pas. Heureusement, ce ne fut pas le cas, le rythme soutenu empêche le lecteur de s'ennuyer, et l'histoire dans sa globalité est bien écrite et prenante.

Un point non négligeable, est que nous apprenons une partie de l'histoire de cette époque. Un peu d'instruction ne fait jamais de tort à personne.

Malgré son nombre de pages, je suis certaine qu'il plaira à pas mal de personnes amatrices de thriller.

Commentaire ajouté par Anne2702 2016-05-03T13:12:00+02:00

Le huitième livre de Vesale de Jordi Llobregat

L'arrivée de l'électricité à Barcelone

Mais aussi des meurtres étranges

La superstition s'installe dans les quartiers pauvres

Un mystérieux manuscrit d'anatomie permettrait il de résoudre le mystère ?

Un journaliste déchu, le fils d'un médecin assassiné, un étrange étudiant en médecine et une prostituée vous invitent à les suivre dans et sous les rues de Barcelone

N'hésitez pas ce livre au saveur ancienne est pleins de rebondissements et de surprises...

Le huitième livre de Vésale

• France : 2016-04-07 (Français)

Lou33 le place en liste or
2018-07-07T18:09:55+02:00