Le Huitième Sceau 2: Livre 1, Partie 2 (Les Impardonnés)

Quatre criminels bannis de leur terre natale;

Trois soldats de l’Église;

Une prophétie poussiéreuse de deux mille ans annonçant la venue d’un enfant sacré qui aura le pouvoir de sauver le monde… ou de le détruire.

Deuxième partie : Waltzbourg

Chapitre 9 : Un nouvel ami

- Alors, ça, c’est une surprise! Galyad et Élyzabelle Dalaigh à Cadeyrn! Mais, par Ghàb! Que faites-vous ici?

Le capitaine Seadar se précipita sur les jumeaux et leur fit chacun une grosse étreinte amicale. Bien qu’il fût leur aîné d’à peine huit ans, Seadar faisait figure d’autorité. Le capitaine avait une solide réputation à travers le continent et était l’homme de confiance de la mère des jumeaux depuis près de dix ans, Kantz ne jurant que par le corsaire pour tout ce qui touchait les affaires commerciales du clan Dalaigh.

- Et vous avez amené des amis avec vous à ce que je vois… capitaine Seadar pour vous servir! dit-il en tendant une main vers Havoc.

- Mmm… fit le géant en lui serrant solidement la main.

- Il ne faut pas faire attention à l’humeur d’Havoc, capitaine, s’excusa Galyad avec un sourire. Il vient tout juste de passer six jours en mer. L’eau et lui ne sont pas les meilleurs amis. Voici néanmoins Havoc Crowley, fils de Radek, chef du Clan Crowley.

- De la grande visite! s’exclama Seadar. Je connais bien ton père, fiston… Un guerrier hors pair et un excellent chef. Tu le salueras de ma part! Et… qui est ce bel oiseau noir?

- Je te présente Marianne LeFey, Prêtresse du Clan LeFey et fille d’Henry LeFey, chef du clan.

Marianne tendit une main, mais fut surprise lorsque le capitaine la prit délicatement et lui posa un élégant baiser.

- Prêtresse, tout l’honneur est pour moi, dit-il en s’inclinant avec révérence.

- Capitaine, répondit-elle tout en sourire en inclinant légèrement la tête.

- Laric! cria le corsaire en tournant la tête vers le tenancier. À boire pour mes amis… du whisky... et du whisky de ta réserve personnelle, pas la merde que tu refiles à mes matelots!

Il se retourna vers le groupe et les invita à une longue table rectangulaire.

- Vous êtes aujourd’hui mes invités. Vous verrez, Laric tient un établissement sobre, mais propre. Son whisky est le meilleur de tout Ravelyn et vous me donnerez des nouvelles de son ragoût de pattes de mouton!

Ils prirent place à table, tous les quatre heureux d’enfin fouler la terre ferme après plusieurs jours d’un difficile voyage en mer. Construite pour de courtes excursions en rivière, la goélette avait néanmoins tenu le coup, mais le voyage fut des plus inconfortables et pénible… Sans parler de Galyad, qui tentait tant bien que mal de tenir la barre et de naviguer le long de la côte. Les vents de l’extrême sud de la péninsule de Ravelyn étaient parfois violents et ils durent souvent jeter l’ancre afin d’éviter d’aller à la dérive.

Bien que le capitaine Seadar, ayant voyagé à travers le monde plusieurs fois, considérait l’auberge comme « sobre », elle s’avérait toutefois la plus grande du continent et représentait un havre de paix et de confort pour les quatre amis. Situé à plus de cent kilomètres au nord-est de Wynfor, Cadeyrn était un grand clan maritime où soufflait perpétuellement le vent frais de la Mer du Lys. En cette fin d’après-midi pluvieux, le gros feu qui brûlait dans l’âtre circulaire situé au centre de la salle apportait une chaleur réconfortante.

La salle principale de l’auberge était pratiquement pleine. La clientèle éclectique était composée de marins, de commerçants et d’habitants du clan. Bien que celle-ci fût majoritairement masculine, on retrouvait tout de même bon nombre de femmes, la région de Ravelyn comme le reste du continent ne faisant aucune distinction entre hommes et femmes quant aux classes sociales. Les deux sexes bénéficiaient des mêmes droits, du même statut, de la même importance et des mêmes privilèges.