Le Japon des Japonais

Description ajoutée par Lilou 2011-08-18T23:32:19+02:00

Le Japon ? Moderne sans être occidental, performant sans être matérialiste. Et aussi, au-delà d’un certain formalisme, chaleureux, truculent et bon enfant --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Lorsque vous voyagez, vous vous posez mille questions sur les habitants du lieu, sur leur façon de vivre, sur leurs règles de conduite, sur leurs particularités? L'Autre guide est alors pour vous ! II ne vous fera découvrir ni les villes, ni les monuments, ni les couvres d'art... juste les hommes et les femmes, ces grands inconnus de vos voyages. Le Japon ? Moderne sans être occidental, performant sans être matérialiste. Et aussi, au-delà d'un certain formalisme, chaleureux, truculent et bon enfant. Grâce à ce guide, vous pourrez commencer à comprendre. Philippe Pons vit depuis de nombreuses années au Japon, où il est correspondant du Monde. Professeur à l'INALCO, Pierre-François Souyri est aussi directeur de la Maison Franco-Japonaise à Tokyo.

Extrait ajouté par Lili-Prune 2012-10-06T18:38:12+02:00

Dérouté par cette « modernité exotique », on sera tenté d’opposer « tradition » et « modernité ». On trouvera les Japonais « américanisés » et l’on traquera ce qui survit dans leurs mœurs du Japon des estampes. Mais l’opposition tradition/modernité est une fausse question. Celle à laquelle nous convient les Japonais est plutôt : comment peut-on être moderne sans être occidental ?

Le Japon des Japonais

• France : 2007-03-29 - Poche (Français)