Le japonais pour les nuls

Description ajoutée par Ansid 2011-05-29T21:03:33+02:00

Envisagez-vous de voyager, d'habiter ou de travailler au Japon ? De tenir une conversation basique avec un japonais ? Apprendre le japonais est pour vous un passe-temps enrichissant ou une nécessité professionnelle ?

Vous trouverez dans Le japonais pour Les Nuls :

- Les bases grammaticales et le vocabulaire adapté à toutes ces situations.

- Une partie qui vous explique la prononciation très basique du japonais (qui se dit comme il s'écrit)

- Une partie pour apprendre à déchiffrer les principaux idéogrammes pour vous repérer et vous orienter.

- De nombreux dialogues sont inclus dans le livre. Ce sont de bons exemples de conversation pour pratiquer la langue. Signalés par une icône CD, vous pouvez les écouter tout en lisant !

- Des tableaux noirs : des listes de mots à retenir vous sont proposés dans ces petits tableaux qui vous incitent à les mémoriser.

- Des jeux et exercices amusants pour assimiler ce que vous avez lu.

Pour les Japonais, la France est le pays de la mode, de l’élégance, du savoir vivre et de la gastronomie. Il n’est donc pas étonnant que ce soit surtout les femmes qui étudient le français dans les écoles de langues. Par ailleurs, vous verrez qu’on utilise des mots, parfois mal orthographiés ou qui n’ont aucun sens, simplement pour leur sonorité bien française. Ainsi, vous connaissez peut-être la célèbre marque de prêt-à-porter japonaise « Comme ça du mode » ou bien le grand magasin Bibure (Vivre).

En train de lire

Un livre très utile, qui nous permet d'apprendre rapidement si on l'ouvre régulièrement. Les anecdotes sont sympas, et je suis contente qu'on me l'ait offert pour mon anniversaire. Le japonais est cependant trop complexe pour que son étude tienne dans un seul livre.

Enfin, ありがとうございます!

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-09-30T15:39:22+02:00

Un Livre très utile, bien expliqué et complet.

Les leçons se font par étapes et l'on progresse assez rapidement finalement si l'on pratique régulièrement.

Pour moi, ça a été plutôt une lecture préparatoire aux cours de japonnais. Ce qui m'a permis d'arriver à mes cours avec un petit bagage. Je n’étais pas complètement perdue.

Commentaire ajouté par Sashiko 2013-12-04T12:00:57+01:00

Il est pas mal mais il est efficace l'orque l'on pratique au quotidien. Sinon on apprend tout de même quelles mœurs japonais assez surprenant et drôle à utiliser.

Commentaire ajouté par benaggab-kenza 2012-08-29T12:39:40+02:00
En train de lire

genial j'ai toujours voulu apprendre le japonais!!c'est chouette!!!

Commentaire ajouté par harlane51 2011-10-04T20:22:07+02:00

C'est le premier livre de la collection "pour les nuls" que j'achète et je ne regrette pas! Il est vraiment complet, simple, bien fait! Un très bon point de départ pour tous ceux qui veulent apprendre le japonais!

lalea l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T23:56:25+02:00