Le Jardin de ciment

Description ajoutée par mavie95 2013-07-15T15:10:23+02:00

" En Angleterre, on cimente souvent le jardin de la maison. Histoire de tenir la nature sous contrôle. Mais l'herbe passe à travers malgré tout..."

Ian McEwan

Au coeur du "Jardin de ciment", quatre enfants désormais seuls, dans une maison isolée, se retrouvent totalement libres et terriblement vulnérables.

Une malle, dans une cave, du ciment, tels sont les expédients que, d'instinct, avec cette logique imposée par les circonstances, les enfants choisiront pour se protéger du monde et de l'autorité des adultes.

"Un roman captivant dès les premières lignes... et jusqu'à la dernière" Washington Post

"Un premier roman où l'auteur se révèle un maître-alchimiste en atmosphère ironiquement déliquescente." Le Monde

"Un roman exceptionnellement beau et prenant." Le Nouvel Observateur

Commentaire ajouté par Freyja 2017-01-01T14:49:19+01:00

Ce livre raconte l'histoire de Jack, Sue, Julie et Tom qui vivent dans une maison à l'écart de tout et qui perdent leur père et ensuite leur mère.

On a donc droit à leur quotidien et comment ils font chacun, différemment, face à la mort d'un proche.

Ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai trouvé bizarre parfois mais la plupart du temps il m'a ennuyé.

Le Jardin de ciment

• France : 2008-01-24 - Poche (Français)