Dans ce livre, j'ai d'abord été intriguée par la couverture, puis par le thème 'l'identité d'une femme à travers son exil'.

Découvrir un nouveau roman, c'est comme déguster un vin à l'aveugle. J'ai été happée dès le prologue quand elle parle de l'année du cochon et que c'est cette année qu'elle devra faire quelque chose de grand sinon elle devra attendre le prochain cycle, soit 12 ans ! Tout au long du livre, j'ai trouvé l'auteur très courageuse, presque libre.

J'ai été très étonnée par l'aspect érotique, sans vulgarité de ce livre. Je ne m'y attendais pas du tout. Je regrette juste qu'elle s'identifie par rapport aux regards des hommes, et que nous sachions peu de choses de sa vie d'étudiante. J'ai cependant aimé le passage où elle parle de son amie d'enfance.

Merci Cho Hye-Geun pour cette découverte.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure CHO Hye-Geun, de m'avoir fait l'honneur de m'offrir son livre tout nouvellement paru afin que je puisse partager mon avis avec vous.

C'est une attention qui m'a beaucoup touchée, et je vais donc tacher de mon montrer à la hauteur de sa confiance.

J'ai passé un très agréable moment pendant la lecture de ce livre. L'histoire est très originale, et raconte les aventures d'une femme venue d'une culture dont je ne savais pas grand chose jusqu'ici.

Ça a été à la fois enrichissant, intéressant, déroutant, et je suis passée par plusieurs émotions pendant ma lecture.

La vie que la jeune femme a menée dans son pays natal m'a semblé à la fois douce et cruelle, et j'ai pu m'identifier à ce sentiment qu'elle ressentait, ce besoin de liberté et de nouveaux horizons.

J'admire énormément sa persévérance et son courage pour entreprendre un tel changement de vie!

Les aventures qu'elle décrit ensuite avec des hommes qui ont marqués profondément sa vie sont agréables à découvrir, et on ressent cette liberté tant recherchée lorsqu'elle se trouve entre leurs bras.

Cette introspection et cette découverte de soi, d'une nouvelle culture, tout en restant attachée à ses racines, j'ai trouvé ça très bien exploité!

Seul petit bémol, le récit manque parfois de ponctuations comme les virgules. Certaines phrases sont trop longues et rendent le récit moins fluide qu'il ne devrait l'être.

Mais étant donné que l'auteure n'est pas francophone de naissance, et qu'elle a écrit son livre toute seule, je ne peux pas qualifier ça de reproche! Simplement une recommandation pour le prochain volume, qu'au passage, j'ai hâte de découvrir!

Merci encore pour votre confiance et votre générosité CHO Hye-Geun! J'espère que d'autres que moi auront l'envie de se lancer dans la lecture de ce superbe bouquin que je recommande vivement, ne serait-ce que pour élargir un peu sa culture personnelle des us et coutumes pratiqués dans les pays asiatiques, et que je trouve fascinants !