Le Jardin des Épitaphes, Tome 2 : Aimez-moi

Description ajoutée par Misslice 2017-03-09T11:44:38+01:00

Double-Peine et Poisson-Pilote continent de suivre leur grand frère sur les routes menaçantes à travers les Etats-Unis. L'adolescent Hypothénuse, lui, est confronté à son passé et à tous les mystères qui entourent son existence, notamment sa force surhumaine. Dernier volume de la série.

Règle n°1 : Aimez la vie, comme jamais, quoi qu'il arrive...

Une superbe suite du tome 1 qui est tout aussi bien est original, il peux nous pousser a la réflexion sur différents thèmes que je ne citerais pas pour ne pas spoiler.

Dans ce deuxième tome, à la chronologie émaillée de flash back, on obtient toutes nos réponses et une conclusion.

Les personnages sont toujours aussi attachants, avec une mention spéciale pour poisson pilote.

Un deuxième tome que j'ai tout autant apprécié que le premier. J'ai aimé retrouver les personnages dans cette aventure. J'ai trouvé la fin très intéressante. Je n'ai pas été déçu par ce dernier tome.

Ce dernier tome est mieux que le premier je trouve car le temps qu'ils passent à chaque endroit est bien divisé et entre chaque partie, on a une partie flash Back très intéressante qui permet de comprendre Pax.

La fin que l'on peut deviner un peu avant reste quand même bien pensée et bien écrite.

Un livre à lire.

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, addictif et intrigant ! J'ai beaucoup aimé suivre de nouveau Double-Peine, Poisson-Pilote et Pax dans leurs aventures et découvrir peu à peu leur véritable histoire et identité. La manière dont est tournée l'histoire nous permet de nous questionner en même temps que les personnages. Malgré le fait que j'avais deviné la fin, je ne suis absolument pas déçue par ce deuxième et dernier tome !

Un 2eme et denier tome riche en émotion, aventure et rebondissements. Leur road trip est addictif, on a vraiment envie de les suivre, on veut toujours savoir ce que leurs réserve la suite. Les personnages sont très attachants, même leur chien Rosco. Leur aventures est un peu moins spectaculaire que dans le 1er tome. Par contre la fin me laisse sans voix, je ne m'attendais pas du tout au révélations faite. Malgré tout la fin est bien et on ne reste pas sur notre faim. Bref, un livre que je recommande.

Road trip émouvant et trop marrant !!

La révélation de la fin est à couper le souffle !!!

Les personnages sont incroyablement attachants, le héro particulièrement !!

A savourer !!!

C'est reparti pour l'aventure ! J'avais très hâte de retrouver nos trois vagabonds du jardin des épitaphes auxquels je m'étais beaucoup attachés dans le premier tome. Dans cette suite, c'est une aventure à l'américaine qui attend les lecteurs puisque nos jeunes héros ont décidé de traverser l'océan pour retrouver leurs parents. Il fallait s'y attendre, leurs nouvelles aventures ne sont pas de tout repos...

Du bon boulot. Taï-Marc Le Thanh a fait du bon boulot. Nos trois héros tentent de survivre et d'atteindre leur but dans un monde complètement transformé et des dangers en tous genres les guettent en permanence. Oui, leur périple est mouvementé mais l'amour et la complicité qui les unit rendent celui-ci bien moins terrifiant (presque amusant, presque ^^). Hypoténuse est là pour protéger Double peine et Poisson Pilote et c'est finalement tout ce qui compte dans cette histoire. C'est sa mission première et notre super-héros joue son rôle comme personne. Il les protège et essaie de préserver leur innocence au maximum. Il n'est donc pas seulement question de fin du monde et c'est qui m'a le plus séduit dans ce dyptique (ça et la super playlist pour nous mettre dans l'ambiance tout au long de l'aventure ^^).

Hypothènuse, le grand-frère, continue de nous surprendre dans ce deuxième tome. Par son instinct protecteur surdéveloppé, par ses capacités et ses aptitudes exceptionnelles. Qui est-il finalement? Comment est-il devenu ce guerrier de l'apocalypse? Il y a toujours ce flou autour de deux années de sa vie, que j'étais très impatient de comprendre. Et justement, peu à peu, on fait la lumière sur ses deux années oubliées. On trouve nos réponses dans ses souvenirs qui remontent à la surface et les dernières révélations viennent nous clouer le bec. L'auteur a cette manie de passer certains événements sous silence, pour nous les ressortir au moment propice et ça fait son petit effet. Et c'est sans compter les drôles de rencontres...

Verdict : Un road trip post-apocalyptique spectaculaire. Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes et je me suis régalé. On suit l'incroyable aventure de trois jeunes personnages super attachants. Le récit en ressort à la fois attendrissant, excitant mais aussi bien mystérieux et c'est ce qui le rend différent des récits du genre. Puis, la fin de cette aventure arrive, explosive, pleine d'espoir et d'amour. J'ai adoré. Superbe découverte !

Suite a un mail envoyé a l'Auteur, celui ci ma répondu en me disant que son livre sortirais plus tôt que prévu, donc le 4 Avril 2017. C'est le 2eme et dernier tome de la saga.

Le Jardin des Épitaphes, Tome 2 : Aimez-moi

• France : 2017-04-04 (Français)

Lumione l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T16:21:28+01:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T08:41:14+02:00