Le Jardin des fées, Tome 1 : Bergère des fées

Description ajoutée par iluciiem 2022-02-02T11:22:31+01:00

Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.

Règle n°1 :

Le berger doit garder secrète l'existence des fées.

Règle n°2 :

Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.

Règle n°3 :

Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.

Règle n°4

Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin

UN JARDIN

Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l’affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.

- Tu es là ?

- Aaaaaahhhhh

-Tu es... une fée ? Comme tu es... incroyable !

- Laisse-moi !

- Je dois absolument te dessiner... non ! Faisons d'abord connaissance !

- Si tu me touches, je te mords et tu perdras l'espraison !

- Je ne te veux aucun mal.

Franchement j'ai adoré ! C'est une très belle histoire et les dessins sont sublimes. Il y a encore beaucoup de mystères qui rodent malgré une très belle approche sur les fées dans les pages du journal de l'ancien berger. Vraiment c'est une BD à découvrir et à savourer avec grand soin !

Coup de coeur! De sublimes illustrations et un angle d'histoire intéressante, qui change de l'ordinaire.

Le jardin des fées est une réécriture du jardin secret de Burnett et ce premier tome est prometteur. Lucie adore dessiner. Elle arrive chez son oncle et sa tante. L’ambiance dans la maisonnée oscille entre flippant et déprimant. Le manoir a un côté maudit et on découvre un jardin oublié abritant des fées. Les dessins sont magnifiques et colle parfaitement à l’atmosphère. C’est un premier tome qui pose toutes les bases de l’univers et augure actions et rebondissements. C’est une très bonne lecture qui annonce une belle saga.

Une petite BD toute mignonne! J’adore les graphismes et le style de dessin, ça colle très bien à l’histoire en plus.

Le délire jardin secret/ fées a protéger qui ont en plus des pouvoirs qui font l’objet de convoitise des humains est plutôt cool.

Ça a un peu coté Arthur et les minimoys/ Epic.

C’était plutôt doux et mignon, j’ai passé un agréable moment ☺️

Je ne passe jamais à côté des bandes dessinées de Audrey Alwett et Nora Moretti. J’ai donc lu « Le jardin des fées ». Une lecture graphique somptueuse qui en met plein les yeux.

Nous suivons Lucie, elle a été envoyée chez son oncle car elle est une enfant gênante. Du moins, c'est ce que l’on dit. Là-bas, règne une atmosphère assez glaçante. Lucie va y faire une drôle de rencontre. Cela nous plonge dans une enquête féerique au cœur d’un jardin pas comme les autres.

En regardant la couverture de cette bande dessinée, on a un aperçu de la qualité graphique. Les couleurs sont enchanteresses. Le trait est d'une finesse qui ne laisse pas insensible. Mais surtout, l’émotion transpire au travers du regard des personnages.

Scénaristiquement parlant, le récit est travaillé avec minutie et pose beaucoup de question. La narration alterne entre divers passages d’un journal et ceux de la bande dessinée. Cet aspect ajoute une aura de mystère. Le côté nature est très présent.

Ce premier opus m'a complètement conquise. J’ai très envie de découvrir la suite.

Une BD d'une grande beauté, un travail soigné et des couleurs justes éblouissantes.

Entre secrets de famille et monde parallèle insoupçonné, notre héroïne, Lucie, va devoir mener discrètement l'enquête dans le château de son oncle.

Une œuvre qui un petit côté sorcière verte (de la nature donc) avec des connaissances intéressantes en terme d'herboristerie.

Un beau cadeau à offrir à partir de 13 ans.

Cette BD était un achat impulsif, complètement influencé par la beauté de sa couverture. Je n’en regrette pas un sous.

Les graphismes, les couleurs sont splendides et les personnages principaux attachants. Lucie est une jeune fille douce et réfléchie, soumise à l’influence d’une famille détestable et d’une mère autoritaire qu’il ne me tarde pas de découvrir.

Par ailleurs, le format de cette BD est très intéressant, puisqu’entre les planches de dessin, se glissent les pages d’un journal, celui du précédent berger. Son récit permet d’approfondir l’univers des fées, sans passer par les longues explications d’un personnage.

Un premier tome plein de mystère et plus que prometteur.

On découvre dans ce premier tome que l’héroïne est partie chez son oncle pour une raison qui nous ai inconnu, puis plus les pages se tournent plus on découvre l’histoire de sa famille et du peuple qui vit dans le jardin. J’ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée, les dessins sont magnifiques, et l’histoire est belle. J’ai hâte de lire la suite !

Cette bd est une petite merveille ! L'histoire est fichtrement bien écrite, le dessin et la couleur sont justes magnifiques. Et j'ai particulièrement apprécié la manière de parler des fées : leur manie de fusionner deux mots pour en former un nouveau (carapafuir, truchin par exemple) est aussi rigolote que mignonne.

Une magnifique bande dessinée.

J'ai était happée par cette BD dès que je l'ai vue. La couverture m'a tout de suite tappée dans l'oeil. Et les dessins sont vraiment sublimes. L'intrigue reste assez basique mais vraiment très sympa. J'ai hâte d'avoir le tome 2 et de savoir comment cela va se terminer.

Le Jardin des fées, Tome 1 : Bergère des fées

• France : 2022-06-01 (Français)

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T02:56:21+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T14:09:40+02:00