Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne passe jamais à côté des bandes dessinées de Audrey Alwett et Nora Moretti. J’ai donc lu « Le jardin des fées ». Une lecture graphique somptueuse qui en met plein les yeux.

Nous suivons Lucie, elle a été envoyée chez son oncle car elle est une enfant gênante. Du moins, c'est ce que l’on dit. Là-bas, règne une atmosphère assez glaçante. Lucie va y faire une drôle de rencontre. Cela nous plonge dans une enquête féerique au cœur d’un jardin pas comme les autres.

En regardant la couverture de cette bande dessinée, on a un aperçu de la qualité graphique. Les couleurs sont enchanteresses. Le trait est d'une finesse qui ne laisse pas insensible. Mais surtout, l’émotion transpire au travers du regard des personnages.

Scénaristiquement parlant, le récit est travaillé avec minutie et pose beaucoup de question. La narration alterne entre divers passages d’un journal et ceux de la bande dessinée. Cet aspect ajoute une aura de mystère. Le côté nature est très présent.

Ce premier opus m'a complètement conquise. J’ai très envie de découvrir la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jo-34

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode