Livres
467 053
Membres
431 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jardin des mensonges



Description ajoutée par Rodney 2018-09-30T15:09:55+02:00

Résumé

Ursula Kern fait face à la pire crise de sa carrière, et de son existence. Son employée et amie Anne est retrouvée morte et la police conclut à un suicide. Mais Ursula ne peut y croire : des indices probants lui font soupçonner un meurtre. Elle décide donc de mener l’enquête en remplaçant Anne sur son lieu de travail. « Une folie ! » la met en garde Slater Roxton, un riche archéologue qui lui impose sa présence troublante pour résoudre cette sombre affaire. Entre un assassin à débusquer et Slater, dont la personnalité énigmatique cache un tempérament ardent, Ursula comprend vite qu'elle court au-devant de grands dangers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sayonara 2019-01-06T22:30:34+01:00
Diamant

Trés bon livre.J'adore le fait qu'Ursula soit aussi sûre d'elle et franche,quand elle parle elle ne passe pas par quatre chemins et sa romance avec Slater est très bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2018-12-08T21:40:10+01:00
Argent

...comme dans les précédents que j’ai lu d’Amanda Quick, la romance passe en second plan. Mais cela ne gâche en rien l’attrait de la lecture : l’action est présente, le style d'écriture est toujours aussi passionnant.

https://www.sariahlit.com/2018/12/le-jardin-des-mensonges.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2018-11-12T06:38:41+01:00
Argent

Une très belle romance mêlée aux fameuses enquêtes d'Amanda Quick, ce livre m'a été très agréable à lire. Les personnages sont énigmatiques au début puis se révèlent l'un à l'autre, bref un bon moment de lecture en perspective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2018-10-06T07:52:53+02:00
Argent

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO

Pour celles qui aiment les mystères victoriens saupoudrés d'une touche de romance, Amanda Quick est, depuis longtemps, une auteure incontournable tant elle manie avec facilité le genre... On éprouve, à la lecture de ce titre tout le plaisir espéré, avec des personnages bien typiques de son univers (la jeune femme émancipée et dotée d'un cerveau, et le héros à lunettes à la fois froid et bouillant, protecteur et sûr de lui). L'intrigue tourne autour du monopole d'une drogue, l'ambrosia, et de plusieurs vilains qui veulent se partager le gâteau, par-delà même les océans, et cela fonctionne très bien, avec des rebondissements, des scènes glauques à souhait, et de bons aller-retours entre les différents protagonistes. Les héros, dont les joutes verbales savent se faire parfois savoureuses, sont bien entourés de personnages secondaires vivants et attachants (la mère de Slater, le jeune journaliste Otford, Griffith le cocher, et d'autres encore)...

Le roman est un peu long à démarrer mais il s'organise et se ramasse dans la seconde partie. J'ai regretté que Ursula, l'héroïne, s'efface un peu trop dans la résolution finale, avec la part belle donnée au héros, dont j'ai tout de même suivi l'aventure avec beaucoup d’intérêt. Ce héros est d'ailleurs bien plus développé que certains des personnages masculins d'Amanda Quick, si bien que son passé, son charisme et son côté un peu pincé lui donnent une certaine prestance. La fin m'a aussi laissé un peu sur...ma faim justement. Elle m'a semblé un peu trop rapide, dommage. Mais je resterai malgré cela sur ma bonne impression !

Afficher en entier

Date de sortie

Le jardin des mensonges

  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Activité récente

joie12 le place en liste or
2019-01-26T20:56:41+01:00

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode