Le Jardin des secrets

Description ajoutée par Biquet 2012-01-24T08:31:06+01:00

1913, sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...

Extrait ajouté par dadotiste 2015-09-14T10:09:40+02:00

Presses de la Cité, p. 418

« La mémoire est une cruelle maîtresse avec qui il nous faut tous apprendre à valser. »

J'ai lu ce livre durant un voyage et, grace à lui, j'ai pu passer 5h d'affilé dans un autre monde, sans meme m'en apercevoir !

Un trame intéressante, les trois générations s’entremêlent à la perfection.

Toutefois, mon coup de coeur reste pour les contes qui m'ont fascinée.

Une véritable perle...

Une atmosphère… envoutante il n'y a pas d'autres mots !

Je ne pouvais plus me détacher des pages.

Un tourbillon d'émotions qui défilait m'emportant à des siècles de là.

Même si "'histoire du passé" était celle qui me fascinait le plus, au détriment de Cass, c'est bien la réunion de ces trois générations, de ce secret commun qui fait le charme du livre. Cela et les contes ensorcelants qui l'émaillent.

Commentaire ajouté par Daniele34 2020-05-18T09:12:39+02:00

Nous suivons 3 femmes sur 3 générations différentes et un secret de famille qui les lie.

La vérité sera révélée à la troisième génération

Je ne suis en générale pas très fan de ce genre de littérature, très romantique, grande époque, très "féminin", très "fille"

Et là à ma grande surprise je me suis littéralement laissé embarquée par l'histoire, le contexte, les personnages, l'intrigue c'était très addictif, très facile à lire, plaisant je suis la première étonnée !

J'ai passé un très bon moment et malgré les 700 pages environ je crois, je n'ai pas vu le temps passé

J'ai assez vite imaginé le cœur de l'intrigue et malgré les tentatives de fausses pistes c'était bien ça mais ça n'a en rien gâché le plaisir de la lecture !

une vraie bonne surprise

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T14:05:19+01:00
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-02-02T13:35:45+01:00

Un grand suspense qui m'a tenu en haleine. J'admire l'auteur qui arrive à jouer entre les époques sans jamais nous perdre.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-11T16:39:33+02:00

Une enquête que l'on suit avec passion.

Commentaire ajouté par Elo555 2019-07-09T10:01:20+02:00
Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-06-13T19:45:57+02:00

Un livre très bien écrit et impossible à fermer avant la fin. L’histoire est passionnante. Elle se découpe en trois époques racontées simultanément comme trois fils merveilleusement enchevêtrés. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis fan. Je recommande cette lecture aux passionnée d’intrigue et de suspens.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2019-06-10T21:15:10+02:00

Wouah décidément j'adore cette autrice ! On est happé des les premières pages du livre. Il n'y a pas de longueurs on avance très rapidement. Les différentes années pendant lesquelles le récit ce passe sont très bien ficelés entres elles.

Les personnages principaux quand à eux sont fascinants ! Et toute l'ambiance autour du château est juste magnifique !

Je vais avoir beaucoup de mal à quitter cette histoire qui reste encore et encore dans ma tête ! Un livre à lire absolument !

Grace à Kate Morton j'ai découvert un nouvel univers dont je crois, que je vais continuer à découvrir.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-09T15:01:57+02:00

Moyen même si J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre.

La plume de l'autrice est correcte malgré les trop nombreuses longueurs et le fait qu'il y ait environ 150 pages de trop pour moi.

Je n'ai malheureusement pas trouvé les personnages très attachants mais plutôt un peu trop superficiels, pas assez travaillés...

Après l'histoire en elle-même est plutôt sympas avec ses différents POV dans différentes époques.

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-04-14T18:08:14+02:00

Ce livre est la narration d'un secret de famille, tellement bien enfoui qu'on ne devine que vers la toute fin ce dont il s'agit réellement. On suit la progression de ce qui a fabriqué ce secret sur plusieurs générations (vers 1900, les années 70 et 2005).

C'est bien écrit, le récit est prenant même si certains personnages sont vraiment agaçants et d'autres mériteraient d'avoir leur psychologie un peu plus développée. Et puis on reste dans un univers où les personnages restent campés dans leurs rôles et leurs positions, ce qui peut s'avérer par moment assez lugubre mais sert l'intrigue.

J'ai été un peu déçue: je m'attendais à ce que le "jardin" prenne une place plus importante dans l'intrigue, et également à ce que la présence du peuple des fées, annoncé par l'histoire de la Conteuse, soit plus développée. Du coup, je suis un peu restée sur ma fin...

Commentaire ajouté par nanague 2018-11-05T18:07:29+01:00

Au début j'ai eu du mal à m'accrocher, je le trouvais long pour rien dire d'intéressant surtout lorsque c'était en 1975, j'ai préférée quand c'était en 1913. Mais plus l'histoire avançait plus j'avais du mal à lâcher le livre ! On ne pense pas qu'un si petit détail à de l'importance, alors si !

Le Jardin des secrets

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

• The Forgotten Garden - Anglais