Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par sjodocy77 2014-07-06T11:23:02+02:00

Qui joue à la manille en somnolant tandis que l'enfant rêve d'un jardin, celui des Trinitaires. Enfin la petite amie Rosalie, camarade tendre et malicieuse de ces jeux enfantins que l'on joue en cachette : "... Nous avons trempé nos mains dans l'eau fraîche... "Et combien d'autres !... Mais ce que l'on voit vivre surtout ? C'est cet enfant qui sera, un jour le conteur de sa propre enfance secrètement enfermée dans les songes. Créature curieuse, du monde inconnu des maisons, des jardins clos des chemins où ne va personne... un enfant qui cherche et se cherche, qui parfois se découvre. Il suffit à cela qu'un beau jour il voie son visage reflété dans l'eau d'un bassin. Et tantôt le bassin est sombre, tantôt il est clair. Et si le sombre lui fait peur, le clair ensoleillé lui offre des merveilles. "Si doucement ouvert à la lumière que tout le jardin s'y dédoublait, arbres et plantes, au milieu desquels m'apparut mon visage. Mais par je ne sais quelle grâce il ne me sembla pas que c'était moi"... grave, ardente, secrète... Bosco peut en dire aujourd'hui quand il évoque ; "j'en ai bien gardé quelque chose, il me semble... Ce coeur, Un coeur qui battait bien."

Afficher en entier
Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-17T16:56:18+01:00

Les lecteurs de l'Ane Culotte et de Hyacinthe retrouvent ici les mêmes personnages et les mêmes lieux. Cette histoire aussi se passe dans les montagnes du Lubéron. Un peu à l'écart du monde, les habitants des fermes et des hameaux trouvent une indicible sérénité dans une vie rustique et dans le maintien des traditions. Familiers de la nature, ils sont attentifs à ses signes et vivent dans le respect des éléments. Dans les ravins et les combes rocheuses, des visiteurs au visage ténébreux abritent leurs feux éphémères et leurs mystérieux desseins.

Deux mondes s'affrontent et, dans cette lutte, la magie a parfois une tenace victoire... Un soir de Noël, une gitane abandonne une petite fille chez les Guériton qui réveillonnent avec Frédéric Méjean, le narrateur de ce récit. C'est une enfant étrange, appelée Félicienne : elle ne parle pas sans tomber en léthargie et ses yeux n'expriment rien. Les gens du pays s'efforcent d'éclaircir le halo de mystère qui entoure Félicienne sans y parvenir : d'autres événements insolites les troublent, mais ils ne peuvent les relier entre eux. Frédéric est lui-même victime des sortilèges : il aperçoit Félicienne dans une forêt peuplée d'animaux apprivoisés, tandis qu'une voix murmure " Hyacinthe...

Hyacinthe ". En proie au délire pendant plusieurs jours, terrassé par les forces malignes, il aura une vision de l'histoire de l'enfant... mais on ne saurait se fier aux songes. Il faudra la découverte d'un document magique. Il faudra surtout que Félicienne, devenue une jeune fille, puisse reconnaître la voix de celui qui, appelant " Hyacinthe ", saura réveiller son âme endormie par un " enchantement ".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode