Le jardin noir

Description ajoutée par subervie 2011-10-17T10:53:51+02:00

LE JARDIN NOIRDeauville en hiver. un homme vient de Paris pour vider la maison familiale qui va être démolie.Lors d'une promenade sur la plage balayée par le vent glacé, il essaie de draguer une fille. elle le rabroue, il insiste. Il l'amadoue et l'invite chez lui. Elle ose à peine parler. Il l'apprivoise et apprend peu à peu la vérité : elle est en fuite- elle fait juste une escale dans cette ville hors saison-, son père est un criminel de guerre nazi.L'histoire entre avec ses ombres dans ce qui reste de la maison familiale d'une époque révolue. pourtant, même pour quelques heures, le destin fait relâche. une histoire d'amour naît.

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-25T18:44:18+02:00

"Il constata qu'elle aurait pu être belle.Quand elle levait la tête pour rejeter ses cheveux en arrière, son cou, élégant et fin, paraissait fragile. L'idée de passer la nuit avec elle s'était ancrée dans l'esprit de Yves. Il aimerait, dans son lit d'adolescent, pénétrer en elle, comme il l'avait fait tant de fois dans ses rêves avec des inconnues. Cela aurait été une revanche".

Le jardin noir

• France : 2000-02-01 - Poche (Français)